N° d'identification de l'article : 00085715 / Dernière modification : 27/06/2014

Le signal TV est perdu lorsqu’un produit Ethernet est activé à l’aide d’une connexion HDMI

Produits et catégories concernés par cet article

Lorsque j’allume mon lecteur DVD, mon magnétoscope numérique HDD DVD, mon lecteur de disques Blu-ray, mon amplificateur AV, etc., qui sont raccordés au téléviseur grâce à une connexion HDMI, il manque certaines chaînes – voire toutes – sur la télévision.  

Cela est généralement dû à un signal TV faible ou à un câble HDMI de mauvaise qualité.

Pour vérifier cela, procédez comme suit :

Tout d’abord, mettez hors tension le produit externe (lecteur DVD, magnétoscope numérique...), puis, à l’aide de la télécommande du téléviseur, procédez aux vérifications suivantes :

Remarque : les étapes ci-dessous s’appliquent généralement à la gamme de téléviseurs courante. Cela signifie que sur certains produits, les étapes ci-après peuvent être répertoriées dans un ordre différent. Sur certains modèles, l’indicateur de puissance du signal pourra se trouver dans la section « Configuration technique » du menu, puis dans la section « Informations système ». Pour plus d’informations sur la localisation de l’indicateur de puissance du signal sur votre téléviseur, veuillez consulter le manuel fourni ou le manuel en ligne.

  • Appuyez sur le bouton Accueil (Menu).
  • Accédez à "Settings" [Paramètres].
  • Allez à Digital Set-up (Configuration numérique).
  • Accédez à Digital Manual Tuning (Réglage manuel numérique).
  • Consultez l’indicateur de qualité du signal (Signal Quality meter) et l’indicateur de puissance du signal (Signal Strength meter).
  • Mettez le produit externe sous tension.

    Si l’indicateur de puissance présente une puissance qui varie considérablement, cela indique la possibilité que le signal de l’antenne est faible de manière générale, et qu’il est par conséquent facilement affecté par les interférences des autres produits raccordés lors de la mise sous tension.

    Procédez comme suit :

 

  • Si le téléviseur possède une fonction LNA (amplificateur à faible bruit), activez ou désactivez-la pour voir si cela affecte l’indicateur de puissance du signal. Si cela améliore les choses, laissez la fonction activée ou désactivée, selon le mode qui produit le signal le plus fort.
  • Lorsque vous utilisez une connexion HDMI, cela peut provoquer des interférences ; utilisez un câble différent ou déplacez le câble ou le produit à un autre endroit. Lorsque cela est possible, débranchez la connexion HDMI et utilisez une connexion analogique (péritélévision, phono, etc.) : voyez si vous constatez une différence. Si le téléviseur n’est pas affecté lorsque vous utilisez des connexions analogiques, cela veut dire que vous aurez sans doute besoin d’utiliser un câble HDMI de meilleure qualité. 
  • Essayez d’utiliser un amplificateur de puissance pour antenne ou au contraire de retirer un amplificateur de puissance.
  • Demandez à un spécialiste en antennes local de vérifier l’antenne et les câbles mais vérifiez d’abord la liste de contrôle via le lien ci-dessous.