N° d'identification de l'article : 00115601 / Dernière modification : 10/10/2017

Problèmes courants affectant les téléviseurs - Veuillez identifier et sélectionner votre problème

Produits et catégories concernés par cet article

Un problème de vidéo et/ou de son sur votre téléviseur peut s'expliquer par différentes raisons. Veuillez sélectionner ci-dessous l'option qui décrit le mieux votre problème.

Remarque : si votre problème n'est absolument pas mentionné, vous pouvez essayer de trouver une réponse en lançant unerecherche par mot-clé sur le site Web d'assistance de Sony avant de nous contacter. Sélectionnez Support (Assistance) > Type model name (Indiquez le numéro de votre modèle) sous « Find Support » (Trouver de l'aide) > Frequently Asked Questions (Questions-réponses) > Saisissez un mot-clé.


Sélectionnez ci-dessous l'option qui décrit le mieux votre problème


Problème de marche/arrêt  , indépendamment de l'entrée utilisée.

  • Le téléviseur ne démarre pas ou redémarre en permanence
  • Le voyant rouge clignote
  • La télécommande ne répond pas

Problème audio/vidéo d'ordre général   = Problème de qualité d'image ou de son sur TOUTES les entrées. Exemples :

  • Lignes/barres horizontales et verticales
  • Image double, formes irrégulières, points, pixels visibles
  • Écran complètement noir
  • Image floue

Problème de réception du signal/des canaux TV   = Tous ou certains services/canaux TV spécifiques sont manquants ou de très mauvaise qualité

  • Vidéo irrégulière, problème de synchronisation audio, problème d'EPG ou de sous-titres
  • Problèmes liés au boîtier décodeur ou à la carte Smart
  • Problèmes d'antenne et de réception du signal DVB-T, DVB-C, DVB-S
  • Syntonisation impossible

Problème de périphérique externe (lecteur de DVD ou de disques Blu-ray, disque dur, PC, clé USB)   = Problème d'image ou de son qui se produit uniquement lorsque le téléviseur est connecté à un périphérique externe

  • Périphériques concernés : lecteur DVD or Blu-ray, disque dur, clé USB, haut-parleurs externes connectés via HDMI, USB, câble Péritel, etc.

Problème réseau   = Problème de connexion à Internet ou de duplication d'écran. Exemples :

  • Problèmes de connexion Wi-Fi
  • Problème de Wi-Fi Direct, MHL, NFC, DLNA, BIV, applications, Media Remote

Code d'erreur  = Message ou code d'erreur (5006, par exemple) qui s'affiche