N° d'identification de l'article : 00111293 / Dernière modification : 11/04/2022Imprimer

L'image enregistrée paraît sombre et présente une ombre visible.

    Si l'image paraît sombre ou si une ombre est visible dans l'image enregistrée, cela indique que le protège-objectif ne s'est pas complètement ouvert.

    REMARQUE : il est conseillé de toujours vérifier le sujet sur l'écran LCD avant de commencer la prise de vue.

    Si le protège-objectif ne s'ouvre pas lors de la mise sous tension, essayez d'éteindre et de rallumer le caméscope.

    REMARQUE : si votre modèle est équipé d'un protège-objectif à ouverture et fermeture manuelle, actionnez le commutateur du protège-objectif jusqu'à ce que celui-ci s'ouvre complètement.

    Si le protège-objectif ne s'ouvre pas correctement, il est possible que son mécanisme d'ouverture et de fermeture soit défectueux.

    Les causes possibles des défaillances d'ouverture ou de fermeture sont notamment les suivantes :

    • Dysfonctionnement causé par de l'humidité, du sable ou de la poussière ayant pénétré le mécanisme de l'objectif
    • Dommage causé après avoir excessivement forcé 

    Si le problème persiste, il se peut que le produit ait besoin d'un entretien ou d'une réparation. Si vous estimez que c'est nécessaire, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.