N° d'identification de l'article : 00111293 / Dernière modification : 11/01/2018

L'image enregistrée paraît sombre et présente une ombre visible.

Produits et catégories concernés par cet article

Si l'image paraît sombre ou si une ombre est visible dans l'image enregistrée, cela indique que le protège-objectif ne s'est pas complètement ouvert.

REMARQUE : il est conseillé de toujours vérifier le sujet sur l'écran LCD avant de commencer la prise de vue.

Si le protège-objectif ne s'ouvre pas lors de la mise sous tension, essayez d'éteindre et de rallumer le caméscope.

REMARQUE : si votre modèle est équipé d'un protège-objectif à ouverture et fermeture manuelle, actionnez le commutateur du protège-objectif jusqu'à ce que celui-ci s'ouvre complètement.

Si le protège-objectif ne s'ouvre pas correctement, il est possible que son mécanisme d'ouverture et de fermeture soit défectueux.

Les causes possibles des défaillances d'ouverture ou de fermeture sont notamment les suivantes :

  • Dysfonctionnement causé par de l'humidité, du sable ou de la poussière ayant pénétré le mécanisme de l'objectif
  • Dommage causé après avoir excessivement forcé 

Si le problème persiste, il se peut que le produit ait besoin d'un entretien ou d'une réparation. Si vous estimez que c'est nécessaire, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.