N° d'identification de l'article : 00122203 / Dernière modification : 30/01/2018

Comment dois-je procéder pour syntoniser ou resyntoniser mon téléviseur Android Sony (Guide relatif à la télévision par antenne multisatellite) ?

Produits et catégories concernés par cet article

Ce guide pas à pas explique comment effectuer une syntonisation de base pour quatre satellites (LNB) maximum.

IMPORTANT : avant de lancer la syntonisation, vous devez connaître les données de base de votre système satellite (par ex. quel est le satellite reçu ou comment le signal est distribué entre l'antenne satellite et le téléviseur). Vous pouvez obtenir ces informations auprès de votre opérateur et de votre fournisseur de services de télévision par satellite.

La procédure ci-dessous s'applique à l'ensemble des téléviseurs Android Sony. Toutefois, selon le modèle de votre TV, il peut exister de légères différences entre la disposition de la télécommande et l'interface du menu.

Si vous avez besoin d'aide dans le cadre de cette procédure, vous trouverez des informations complémentaires dans l'aide intégrée à votre téléviseur ou en effectuant des recherches sur la page d'assistance technique du modèle de votre téléviseur.

Instructions sur la télécommande Instructions sur la télécommande
Utilisez les touches fléchées de la télécommande pour naviguer dans le menu du téléviseur. Sélectionnez les options en appuyant sur le bouton "plus". Il s'agit du bouton rond au centre de la zone du menu circulaire de la télécommande.

  1. Allumez le téléviseur et vérifiez que le câble d'antenne satellite y est correctement branché.
  2. Appuyez sur la touche [HOME] de la télécommande.
  3. Sélectionnez Settings (Réglages) → Channel Setup (Réglage des chaînes) → Digital Setup (Réglage numérique) Satellite Set-up → Digital Satellite Tuning (Réglages satellite → Recherche des chaînes satellites numériques).
  4. Au message "Do you want to start Digital Satellite Tuning?" (Voulez-vous lancer la recherche des chaînes satellites numériques ?), répondez Yes (Oui).
  5. Sélectionnez Fixed antenna (Antenne fixe) ou DiSEqC, puis Next (Suivant).
  6. Au cours de cette étape, vous serez invité à choisir entre deux listes de chaînes satellites : Preferred Satellite (Satellite préféré) ou General Satellite (Satellite général).

    • Preferred Satellite (Satellite préféré) contient la liste des chaînes de l'opérateur sélectionné, ainsi que les paramètres par défaut pour faciliter le réglage des chaînes.
    • General Satellite (Satellite général) répertorie l'ensemble des chaînes de l'antenne satellite sélectionnée. Les paramètres de réception et de syntonisation utilisent les paramètres par défaut et doivent parfois être modifiés en fonction du type d'installation.

    • REMARQUE : certains paramètres peuvent être modifiés lors de la syntonisation pour l'option Preferred Satellite (Satellite préféré). Tous les paramètres peuvent être modifiés lors de la syntonisation pour l'option General Satellite(Satellite général). Pour de plus amples informations sur les paramètres à définir, consultez votre opérateur et votre fournisseur de services de télévision par satellite.

    Si vous sélectionnez Preferred Satellite (Satellite préféré) :

    1. Une liste des fournisseurs apparaît. Sélectionnez votre fournisseur de services de télévision par satellite.
    2. Une liste des satellites apparaît. Sélectionnez votre satellite.
    3. Les barres indiquant l' intensité du signal et la qualité du signal apparaissent ensuite. Ces barres doivent être proches de la valeur MAXIMUM. Cela signifie que vous recevez un signal du satellite et que vous pouvez commencer à rechercher des chaînes.

      REMARQUE : si les barres indiquent un signal de faible intensité ou si elles n'affichent aucun signal, vous devrez modifier les paramètres de syntonisation. Il s'agit généralement de l'option LNB Voltage (Tension LNB) et/ou de l'option DiSEqC control (Contrôle DiSEqC) du menu LNB configuration (Configuration LNB), ou de l'option Polarization (Polarisation) du menu Transponder settings (Réglages du transpondeur). Dès que les indicateurs d'intensité et de qualité du signal apparaissent, vous pouvez commencer à rechercher des chaînes.

    4. Appuyez sur la touche [Return] de la télécommande, puis sélectionnez Start (Démarrer).
    5. La recherche de satellites commence ensuite. Un message apparaît à la fin de l'opération.

    Si vous sélectionnez General Satellite (Satellite général) :

    1. Commencez par sélectionner Satellite 1
    2. Vérifiez que l'option Satellite 1 est réglée sur ON (Activé).
    3. Réglez l'option Scan Type  (Type de recherche) sur Manual (Manuelle).
    4. Dans la liste Satellite Selection (Sélection du satellite), choisissez votre satellite.
    5. Dans le menu LNB Configuration (Configuration LNB), réglez l'option DiSEqC Control (Contrôle DiSEqC) sur A et confirmez votre choix.
    6. Les barres indiquant l'intensité du signal et la qualité du signal apparaissent ensuite. Ces barres doivent être proches de la valeur MAXIMUM. Cela signifie que vous recevez un signal du satellite et que vous pouvez commencer à rechercher des chaînes.

      REMARQUE : si les barres indiquent un signal de faible intensité ou si elles n'affichent aucun signal, vous devrezmodifier les paramètres de syntonisation. Il s'agit généralement de l'option LNB Voltage (Tension LNB) et/ou de l'option DiSEqC control (Contrôle DiSEqC) du menu LNB configuration (Configuration LNB), ou de l'option Polarization (Polarisation) du menu Transponder settings (Réglages du transpondeur). Dès que les indicateurs d'intensité et de qualité du signal apparaissent, vous pouvez commencer à rechercher des chaînes.

    7. Retournez à l'écran précédent et réglez l'option Scan Type (Type de recherche) sur Full (Complète).
    8. Retournez à l'écran des satellites en appuyant deux fois sur la touche [RETURN] de la télécommande.

      REMARQUE : définissez un deuxième satellite de la même façon, mais en réglant l'option DiSEqC Control (Contrôle DiSEqC) sur B dans le menu LNB Configuration (Configuration LNB). Répétez la procédure si vous souhaitez également configurer l'option Satellite 3 (DiSEqC C) et/ou l'option Satellite 4 (DiSEqC D).

    9. Retournez à l'écran des satellites en appuyant deux fois sur la touche [RETURN] de la télécommande.
    10. Sélectionnez Start (Démarrer) pour lancer la syntonisation.

      IMPORTANT : la syntonisation de deux satellites ou davantage en mode Full scan (Recherche complète) peut prendre jusqu'à une heure.