N° d'identification de l'article : 00128608 / Dernière modification : 09/09/2015

Que sont les fonctions de conversion directe 4K et de conversion ascendante 4K ?

Produits et catégories concernés par cet article

La fonction de conversion directe 4K permet la transmission des données sur le système sans compromettre la qualité de l'image, en supposant une compatibilité HDCP 2.2.
L'ampli-tuner AV disposant de la fonction de conversion directe 4K reproduit les signaux 4K provenant des équipements vidéo sur des projecteurs ou des écrans TV compatibles 4K tout en préservant la qualité 4K.

Image

1: Conversion directe 4K
A : source vidéo compatible 4K
B : projecteur/TV compatible 4K
D : câble HDMI®
E : images 4K

La fonction de conversion ascendante 4K permet la conversion de données basse résolution en signaux 4K haute résolution.
Par conséquent, les ampli-tuners AV qui intègrent une fonction de conversion ascendante 4K permettent de recevoir des signaux vidéo via un câble HDMI et d'obtenir des vidéos plus nettes avec une profondeur d'image accrue.

Image

2 : conversion ascendante 4K
B : projecteur/TV compatible 4K
C : source des images
D : câble HDMI®
E : images 4K
F : images Full HD


REMARQUES :

  • HDCP 2.2 est une norme de protection du contenu indispensable à la lecture de contenus 4K protégés par des droits d'auteur.
  • Pour bénéficier de ces fonctions, vous devez connecter l'appareil au moyen d'un câble HDMI® haute vitesse.
  • Consultez le mode d'emploi fourni avec chaque appareil pour plus de précisions et notamment sur les restrictions qui s'appliquent aux différentes fonctions.