N° d'identification de l'article : 00129300 / Dernière modification : 30/01/2018

L'écran devient noir après un certain délai d'activité normale (aucun témoin ne clignote) - Perte de son possible

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : la procédure de dépannage ci-dessous concerne les problèmes vidéo récurrents présents sur TOUTES les entrées du téléviseur (Tuner, HDMI, USB, PC, etc.). Si seules certaines entrées sont affectées, une procédure de dépannage alternative sera nécessaire.


Si l'écran reste noir en permanence ou devient noir après un certain temps, suivez la procédure de dépannage ci-dessous.

1. Vérifiez que le cordon d'alimentation est correctement branché sur une prise de courant murale active.

  • Si le cordon d'alimentation est branché sur un parasurtenseur, branchez-le directement sur une prise de courant murale.
  • Si la prise de courant murale est reliée à un interrupteur, vérifiez que ce dernier est allumé.


2. Si le problème persiste, appuyez sur la touche HOME ou MENU de la télécommande fournie, ou sur la touche du téléviseur.

REMARQUE : Le menu Home (Accueil) ne s'affichera pas si l'entrée TV n'est pas activée. C'est notamment le cas lors de l'utilisation d'un décodeur ou de la lecture d'un DVD/Blu-ray Disc. A l'aide de la touche [Bravia Sync] de la télécommande, sélectionnez l'entrée TV.

Après avoir rétabli les paramètres d'usine, appuyez sur la touche HOME ou MENU pour vérifier si le menu Home (Accueil) s'affiche. Si le menu Home (Accueil) ne s'affiche toujours pas, le téléviseur doit peut-être être réparé. Contactez Sony pour obtenir une aide supplémentaire.

3. Vérifiez la section Clock/Timers (Horloge/Minuteurs) et les paramètres ECO de votre téléviseur.

REMARQUE : réglez l'horloge de votre téléviseur Android Sony .

4. Si le problème n'est pas résolu, vérifiez si une mise à jour du micrologiciel ou du logiciel est disponible pour votre téléviseur.

Comment mettre à jour le logiciel de votre téléviseur directement via Internet

Mise à jour du micrologiciel/logiciel d'un téléviseur Android Sony

Mon téléviseur n’est pas connecté à Internet. Comment puis-je obtenir la mise à jour logicielle ?

Mise à jour d'un téléviseur Android Sony à l'aide d'une clé USB


Les étapes ci-dessus n'ont pas permis de trouver une solution ? Contactez Sony pour obtenir une aide supplémentaire.