N° d'identification de l'article : 00141743 / Dernière modification : 07/06/2016

Le son est absent, le son baisse fortement ou la réception du signal ou le son est perturbé

Produits et catégories concernés par cet article

Afin d'améliorer l'autonomie de la batterie, votre casque stéréo est doté d'un mode veille automatique qui se déclenche lorsque l'émetteur ne reçoit aucun signal ou un signal très faible pendant 4 minutes environ. Le témoin POWER situé sur l'émetteur clignote pendant 1 minute avant de s'éteindre.

Pour empêcher le casque de passer en mode veille, montez le volume de la source audio connectée (téléviseur ou récepteur audio, par exemple) et réglez le volume directement sur le casque.

REMARQUE : dès que l'émetteur reçoit de nouveau un signal audio, il reprend sa transmission et le témoin d'alimentation vert s'allume.

Votre casque (ou vos écouteurs) stéréo reçoit un signal de fréquence radio provenant de l'émetteur qui permet la diffusion sans fil de votre musique ou de tout autre contenu audio. Si vous constatez l'un des symptômes suivants, il est fort probable que cela soit dû à un problème de réception du signal :

  • Il n'y a aucun son
  • La qualité audio est fortement perturbée
  • De temps à autre, le son baisse fortement
  • D'autres perturbations audio/du signal surviennent.

Essayez de restaurer la stabilité de la transmission du signal entre l'émetteur et le casque en sélectionnant un autre canal. Par exemple, si vous utilisez le canal 1, essayez d'utiliser le canal 2.

Sélecteur de canal

REMARQUE : Les options de canaux disponibles varient selon les modèles.

IMPORTANT : Assurez-vous de commencer par sélectionner un nouveau canal sur l'émetteur, puis réglez votre casque (ou vos écouteurs) en fonction de votre sélection. Ne procédez pas en sens inverse.


Si des interférences surviennent encore malgré le changement de canal, veuillez noter que les conditions d'utilisation suivantes peuvent affecter les performances de réception du signal de votre casque ou de vos écouteurs :

  • Écoute à l'intérieur d'un bâtiment dont les murs contiennent des poutres en acier
  • Écoute dans une pièce où se trouvent de nombreuses armoires en acier, etc.
  • Écoute dans un endroit où se trouvent de nombreux appareils électriques pouvant générer des champs électromagnétiques
  • Écoute lorsque l'émetteur est placé sur un objet en métal
  • Écoute dans un endroit proche d'une route
  • Dans ce cas, les bruits ou les signaux d'interférence sont causés par l'environnement routier (par exemple, les radios des camions ou les systèmes de communication sans fil installés le long des routes, etc.)