N° d'identification de l'article : 00173733 / Dernière modification : 27/09/2017

Qu'est-ce que le rafraîchissement de l'écran ? (série A1)

Produits et catégories concernés par cet article

Le rafraîchissement de l'écran se lance automatiquement pour régler l'uniformité de l'écran de votre téléviseur après une utilisation prolongée.
Lorsque vous éteignez le téléviseur avec la télécommande, une fenêtre contextuelle vous invite à effectuer un rafraîchissement de l’écran.

Image

Le rafraîchissement de l'écran peut également être exécuté manuellement lorsque la  rémanence est très visible ou que le message suivant apparaît : Panel refresh did not finish… (Le rafraîchissement de l'écran n'est pas terminé…)
Cependant, le rafraîchissement de l'écran est susceptible d'altérer l'écran. Veillez à ne pas exécuter cette fonction plus d'une fois par an, car elle peut réduire la durée de vie de votre écran.


Pour procéder au rafraîchissement de l’écran manuellement,
suivez les étapes ci-dessous.

    1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Dans la catégorie TV, sélectionnez Picture & Display (Image et affichage).
    4. Sélectionnez Expert panel settings (Réglages avancés de l'écran).
    5. Sélectionnez Panel Refresh (Rafraîchissement de l'écran).

REMARQUE :

  • en raison des propriétés des matériaux utilisés pour les écrans OLED, les pixels sont susceptibles de se dégrader et l'écran risque de devenir moins homogène.  
  • Le rafraîchissement de l'écran dure environ une heure.
  • Une ligne blanche peut apparaître à l'écran au cours du rafraîchissement ; il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du téléviseur.
  • Le rafraîchissement de l'écran fonctionne uniquement lorsque la température ambiante est comprise entre 10 °C et 40 °C.