N° d'identification de l'article : 00173733 / Dernière modification : 04/03/2020

À quoi correspond la fonction « Panel Refresh » (Rafraîchissement de l'écran) ?

    Panel Refresh (Rafraîchissement de l'écran) s'exécute automatiquement pour régler l'uniformité de l'écran de télévision lorsqu'il a été utilisé pendant de longues périodes.
    Lorsque vous éteignez le téléviseur avec la télécommande, une fenêtre contextuelle s'affiche pour lancer cette fonction.

    Image

    Vous pouvez également effectuer un rafraîchissement manuel lorsqu'une rémanence d'image est perceptible, ou lorsque le message suivant s'affiche : « Panel refresh did not finish… » (Le rafraîchissement de l'écran n'est pas terminé…)
    Cependant, n'exécutez pas cette fonction plus d'une fois par an, car elle peut affecter la durée de vie de l'écran.

    Si vous souhaitez exécuter manuellement la fonction Panel Refresh (Rafraîchissement de l'écran), veuillez suivre les étapes ci-dessous :

    1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
    2. Sélectionnez  Réglages.
    3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
      • Sélectionnez Affichage et son - Expert panel settings (Réglages experts de l'écran) - Panel refresh (Rafraîchissement de l'écran).
      • Sélectionnez Affichage - Expert panel settings (Réglages experts de l'écran) - Panel refresh (Rafraîchissement de l'écran)

    REMARQUES :

    • En raison des propriétés des matériaux utilisés pour les écrans OLED, les pixels sont susceptibles de se dégrader et l'écran de télévision risque de devenir moins homogène.  
    • L'exécution d'un rafraîchissement de l'écran peut durer environ une heure.
    • Une ligne blanche peut apparaître à l'écran au cours du processus de rafraîchissement ; il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du téléviseur.
    • Cette fonction s'exécute uniquement lorsque la température ambiante est comprise entre 10 °C et 40 °C.