N° d'identification de l'article : 00197981 / Dernière modification : 18/04/2018

L'erreur 400/404, l'application YouTube ne se lance pas sur le lecteur Blu-ray

Produits et catégories concernés par cet article

11 avril 2018

Certains lecteurs Blu-ray Disc et systèmes Home Cinema Blu-ray Disc comprennent l'application YouTube.
Lorsque vous utilisez l'application YouTube, vous pouvez rencontrer un message d'erreur affiché à l'écran, ou l'application YouTube peut ne pas se lancer.

Ces symptômes ne sont pas des erreurs dues aux lecteurs Blu-ray Disc ou aux systèmes Home Cinema Blu-ray Disc.

Dans tous les cas, si vous constatez toujours les mêmes symptômes à ce jour, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Veuillez nous excuser pour le désagrément causé par cet incident.


Si l'erreur 400/404 s'affiche lorsque vous essayez de lancer l'application YouTube, mettez à jour le service Internet.

Mise à jour du service :

  1. Sélectionnez l'icône de l'application YouTube sur l'écran d'accueil.
  2. Appuyez sur le bouton OPTION de la télécommande.
  3. Sélectionnez Update Service (Mettre à jour le service) ou Update List (Mettre à jour la liste) dans le menu qui s'affiche, puis appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.
  4. Lorsque « The Internet content is ready. » (Le contenu Internet est prêt.) s'affiche, sélectionnez Close (Fermer) et appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.
  5. Vérifiez si l'application YouTube peut se lancer.

REMARQUE : Si le problème n'est toujours pas résolu après la mise à jour du service, effectuez l'action suivante : Initialize Personal Information (Initialiser les informations personnelles).

Initialisation des informations personnelles :

IMPORTANT : lorsque vous initialisez les informations personnelles, les informations de connexion et les paramètres de communication du service réseau sont réinitialisés. Vous devrez configurer les paramètres à nouveau et donc disposer des informations nécessaires telles que les paramètres des connexions LAN sans fil avant de procéder à l'initialisation.

  1. Sélectionnez Setup (Configuration).
  2. Sélectionnez Resetting (Réinitialisation).
  3. Sélectionnez Initialize Personal Information (Initialiser les informations personnelles) et appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.
  4. Lorsque les précautions s'affichent, sélectionnez OK et appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.
  5. Sélectionnez Close (Fermer) et appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande lorsque Initialization complete (Initialisation terminée) s'affiche.
  6. Appuyez sur le bouton Return (Retour) de la télécommande pour revenir aux paramètres.
  7. Sélectionnez Network Setting (Paramètres réseau).
  8. Sélectionnez Internet Settings (Paramètres Internet).
  9. Configurez les paramètres réseau.
  10. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande pour revenir à l'écran d'accueil.
  11. Sélectionnez Featured Apps (Applications proposées) et appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.

REMARQUE : si les applications recommandées ne s'affichent pas, essayez de procéder comme suit :

  1. Sélectionnez Video (Vidéo).
  2. Sélectionnez Internet Video (Vidéo sur Internet) et appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.
  3. Lorsque END USER LICENSE AGREEMENT (Contrat de licence utilisateur final) s'affiche.
  4. Sélectionnez Agree and Next (Accepter et Continuer), puis appuyez sur le bouton ENTER (Entrée) de la télécommande.
  5. Vérifiez si l'application YouTube peut se lancer.