N° d'identification de l'article : 00198078 / Dernière modification : 13/04/2018

Avis relatif à la sécurité concernant le serveur portable sans fil WG-C10

Produits et catégories concernés par cet article

Chers clients,

le serveur portable sans fil WG-C10, sorti en avril 2013, utilise le logiciel open source DNSmasq et la norme de cryptage de réseau sans fil Wi-Fi Protected Access II (norme de cryptage WPA2). A la suite de la diffusion récente de rapports, des vulnérabilités ont été découvertes dans ces deux technologies.*

* CERT Vulnerability Notes Database (anglais)

Pour assurer la sécurité de vos appareils et les protéger contre les attaques de pirates exploitant ces vulnérabilités, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

1. Utilisez une connexion directe avec vos appareils.
Lorsque vous connectez le WG-C10 à votre smartphone ou votre tablette, utilisez une connexion sans fil directe sans recourir à un point d'accès LAN sans fil.

2. Configurez un mot de passe LAN sans fil et un code d'accès.

Pour utiliser le WG-C10 en toute sécurité, assurez-vous de configurer les paramètres de sécurité sur le WG-C10 en suivant les instructions du Guide d'aide (veuillez vous reporter aux liens ci-dessous). Si vous donnez votre mot de passe de réseau LAN sans fil ou votre code d'accès à des tiers afin de partager des fichiers, nous vous recommandons vivement de modifier votre mot de passe dès la fin de l'opération.

3. Choisissez un endroit sécurisé lors de la connexion à Internet.

Le WG-C10 vous permet de vous connecter à Internet via un routeur LAN sans fil. Si vous avez besoin d'utiliser cette fonction pour vous connecter à Internet à partir de votre smartphone ou de votre tablette, choisissez un endroit sécurisé (à l'intérieur de votre domicile, par exemple). Des tiers auront plus de difficultés à accéder à votre connexion Internet.


4. Evitez d'utiliser les services publics LAN sans fil.
Certains de ces services ne sont pas suffisamment sécurisés et permettent à un nombre indéterminé d'utilisateurs de se connecter. Par souci de sécurité, nous vous recommandons donc vivement d'éviter de vous connecter à partir de votre appareil WG-C10 à ce type de services.