N° d'identification de l'article : 00204965 / Dernière modification : 07/12/2018

Notification de mises à jour logicielles pour les appareils photo α7R III (ILCE-7RM3) et α7 III (ILCE-7M3) - 7 décembre 2018

Produits et catégories concernés par cet article

7 décembre 2018

Sony Corporation
Solutions et produits Sony Imaging Inc.

 

Notification de mises à jour logicielles pour les clients utilisant les appareils photo numériques à objectif interchangeable α7R III (ILCE-7RM3) et α7 III (ILCE-7M3)

 

Merci d'utiliser les produits Sony.

 

Nous avons été informés que les problèmes suivants peuvent survenir sur nos appareils photo numériques à objectif interchangeable α7R III et α7 III.

  1. Dans de rares cas, votre appareil photo α7R III ou α7 III peut s'arrêter de fonctionner pendant l'écriture des données au format RAW sur une carte SD déjà utilisée plusieurs fois.

    Remarques :
    • Ce problème peut également provoquer des anomalies dans les fichiers utilisés pour gérer les images, empêchant l'affichage des images sur l'appareil photo.
    • Aucune donnée d'image dans la carte mémoire ne sera corrompue ou supprimée à l'exception des données en cours d'écriture lors de l'interruption.
    • Si les images ne s'affichent plus sur l'appareil photo, suivez les étapes ci-dessous pour utiliser la fonction « Recover Image DB » (Récupérer la BD d'images) :
      • Sélectionnez MENU → (Setup Configuration) → [Recover Image DB] (Récupérer la BD d'images) → Choix de l'emplacement carte mémoire → [Enter] (Entrer).
        Ensuite, prenez une photo, sauvegardez vos données sur un PC ou un autre appareil et formatez la carte mémoire sur votre appareil photo.

         
  2. Sur le modèle α7R III, réaliser une prise de vue avec la fonction « Auto Review » (Affichage instantané) entraîne parfois un arrêt de l'appareil photo.

 

La mise à jour du logiciel système à sortir mi-décembre nous permettra de résoudre les problèmes ci-dessus. En attendant, veuillez prendre les précautions suivantes.
Remarque : pendant que nous préparons un nouveau logiciel système, nous ne serons pas en mesure de mettre à jour le logiciel système actuel.

  1. Avant de prendre de nouvelles photos, sauvegardez vos données et formatez les cartes mémoire dans les deux emplacements de l'appareil photo, ou utilisez une nouvelle carte mémoire.
  2. Assurez-vous que la fonction « Auto Review » (Affichage instantané) est désactivée lorsque vous prenez des photos.

 

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés lors de l'utilisation des produits concernés et nous vous remercions de votre compréhension.