N° d'identification de l'article : 00223458 / Dernière modification : 14/02/2019

Problèmes de son avec les systèmes de Home Cinéma ARC (Audio Return Channel) sur les téléviseurs Android de Sony (modèles 2016-2018) suite à la mise à jour Android™ 8.0 Oreo™

Produits et catégories concernés par cet article

Nous savons que vous avez peut-être des problèmes de son avec votre barre de son, récepteur A/V ou système Home Cinéma connecté par l'intermédiaire du port HDMI ARC, lorsque vous allumez votre téléviseur en mode veille.

Nos ingénieurs étudient actuellement la cause profonde du problème. Pour rester informé, visitez régulièrement ou ajoutez cette page à vos favoris.

En attendant, veuillez essayer les solutions suivantes dans l'ordre proposé. Si le(s) symptôme(s) persiste(nt), nous vous recommandons d'utiliser la solution suivante dans la liste.

REMARQUE : Veuillez activer la priorité du système audio avant de suivre les solutions ci-dessous. 
[ACCUEIL] >[Réglages] >[Son] >[Priorité du système audio]

Solution 1 : 

  • Éteignez votre appareil audio à l'aide de la télécommande audio 
  • Éteignez votre téléviseur à l'aide de la télécommande du téléviseur
  • Allumez votre téléviseur à l'aide de la télécommande du téléviseur

REMARQUE : L'appareil audio s'allume automatiquement via la fonction BRAVIA Sync (HDMI CEC)

Solution 2 :

  • Modifiez les paramètres des haut-parleurs en allant dans[ACCUEIL] >[Paramètres] >[Son] >[Haut-parleurs] >[Haut-parleurs TV].
  • Eteindre le téléviseur avec la télécommande du téléviseur
  • Allumer le téléviseur avec la télécommande du téléviseur

REMARQUE : Les réglages des haut-parleurs passent automatiquement à[Système audio] via la fonction BRAVIA Sync (HDMI CEC).

Solution 3 :

  • Réglez l'option de commande BRAVIA Sync sur On en allant sur [HOME] >[Paramètres] >[ Paramètres] >[Périphériques externes] >[Paramètres BRAVIA Sync] >[Contrôle BRAVIA Sync] >[ Contrôle BRAVIA Sync]. 
  • Sélectionnez [Oui] lorsque [Supprimer les périphériques reconnus de la liste] s'affiche.
    REMARQUE : La commande BRAVIA Sync est désactivée.
  • Sélectionnez à nouveau la commande BRAVIA Sync pour l'activer.
    REMARQUE : Les réglages des haut-parleurs basculeront automatiquement sur [Système audio].

Solution 4 :

Nous vous remercions de votre patience et vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.