N° d'identification de l'article : 00237406 / Dernière modification : 27/01/2020

La qualité du son pendant les appels est mauvaise

    Si vous constatez que la qualité sonore est mauvaise pendant les appels, essayez ces suggestions, l'une après l'autre. Après avoir essayé chaque suggestion, vérifiez si le problème est résolu avant d'essayer la suivante.

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • Vérifiez la puissance du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou s'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée, sans obstacle ou près d'une fenêtre.
    • Si votre périphérique possède un étui ou une housse, retirez-le pour voir si la qualité du son s'améliore.
    • Assurez-vous que votre main ne recouvre pas le microphone du téléphone et vérifiez qu'il n'y a pas d'eau ou de poussière sur le microphone ou la zone autour du microphone.
    • Éteignez votre périphérique, puis rallumez-le. En faisant cela, vous désactivez toutes les applications en cours d'exécution et libérez de la mémoire, ce qui résout parfois le problème automatiquement.
    • Appelez un autre téléphone pour confirmer que le problème n'était pas dû à l'écouteur du téléphone que vous appeliez. Si possible, passez un appel avec une autre carte SIM pour vous assurer que votre carte SIM actuelle n'est pas défectueuse ou trop ancienne.

    Si les solutions suggérées ne fonctionnent pas, essayez les actions suivantes :

    • Effectuez un test rapide pour vérifier que le microphone et l'écouteur du téléphone fonctionnent correctement.

    Effectuer un test avec l'Assistance

    • Utilisez le mode sécurisé pour vérifier si le problème provient des applications téléchargées. En mode sécurisé, votre périphérique ne démarre qu'avec les logiciels et applications déjà installés lors de l'achat de l'appareil. Si les performances du périphérique s'améliorent en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs de vos applications téléchargées après l'achat affectent votre périphérique. Vous pouvez quitter le mode sécurisé et redémarrer le périphérique pour désinstaller l'application ou les applications que vous pensez être à l'origine du problème. Si le problème est récent et que vous ne savez pas quelle application est à l'origine du problème, commencez par désinstaller la dernière application téléchargée.

    Activer le mode sécurisé

    Désinstaller une application à partir de l'écran des applications (Android 10)

    Désinstaller une application à partir de l'écran des applications (Android 9/Android 8)

    • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.
    • Réinitialisez les paramètres d'usine. C'est parfois la meilleure solution si votre périphérique ne fonctionne plus correctement, mais notez que tout le contenu personnel enregistré dans la mémoire interne de votre périphérique sera supprimé. Assurez-vous de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 10)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 9)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 8)