Tout beau tout frais !
    Présentation d'Android 9 Pie

    Android 9 Pie ne se soucie que de vous. Vous voulez que votre smartphone soit pleinement adapté à vos besoins, qu'il vous simplifie la vie et vous laisse vous concentrer sur ce qui est important. C'est l'objectif du nouveau logiciel Android. Pour ce faire, il utilise l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. Il comprend vos habitudes, puis ajuste les réglages de votre téléphone afin que ce dernier puisse réaliser de petites actions à votre place. Android 9 Pie est truffé d'améliorations rendant votre téléphone plus intuitif que jamais.

    Lisez pour en savoir plus sur votre nouvelle pépite !

    Une adaptation à vos besoins

    L'apprentissage automatique est un ingrédient clé du nouvel Android 9 Pie. Prenons la batterie adaptative, par exemple. C'est une fonction qui utilise l'apprentissage automatique pour identifier les applications que vous n'utilisez pas souvent, et s'assurer qu'elles n'épuisent pas la batterie en fonctionnant en arrière-plan. Combinée au mode STAMINA propre à Xperia™, elle permet à votre batterie de durer encore plus longtemps qu'avant !

    L'adaptation de la luminosité est une autre fonction intelligente d'apprentissage automatique. L'adaptation de la luminosité détecte vos ajustements manuels du niveau de luminosité de l'écran dans différentes conditions de lumière et les utilise pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran à votre place. Des fonctions essentielles, adaptées à vos besoins

    La cerise sur le gâteau

    De plus, de nombreuses petites modifications appréciables ont été apportées aux fonctions et aux réglages que vous utilisez le plus. Un appui sur la touche de volume active un curseur de volume du média à l'écran et un bouton pour la sonnerie. Vous pouvez ainsi régler facilement le volume tout en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo.

    Et quand vous faites une capture d'écran, vous pouvez immédiatement faire ressortir les détails en utilisant le menu Edit (Modifier) qui s'affiche, puis partager l'image avec vos amis.

    La rotation de l'écran est une autre petite modification bien utile. Si vous ne voulez pas avoir à changer la direction de l'écran depuis le menu Settings (Réglages), vous pouvez simplement pivoter le téléphone. Un bouton apparaît, vous permettant de changer la direction de votre écran. C'est aussi simple que cela. Ce genre d'ajustements (et bien d'autres encore) font toute la différence !

    Votre appareil photo favori s'améliore encore !

    Vous allez adorer le nouveau look simple et épuré de l'appareil photo. Il a été repensé avec soin afin que toutes les fonctions essentielles soient accessibles quand vous voulez capturer un moment. Ouvrez simplement l'application de l'appareil photo, puis balayez vers la gauche ou la droite pour choisir Photo ou Vidéo et capturer l'instant présent. Et c'est parti !

    Si vous voulez utiliser les fonctions Xperia comme le super ralenti, l'effet Bokeh ou le mode manuel, appuyez simplement sur le bouton MODE. L'appareil photo se souvient des fonctions que vous avez utilisées récemment et affiche une icône à l'écran pour y accéder rapidement et en toute simplicité. En outre, les fonctions fréquemment utilisées comme les réglages de luminosité, de résolution et d'appareil photo sont maintenant facilement accessibles à l'écran. Ce nouveau look sera disponible sur tous les téléphones Xperia fonctionnant sous Android 9 Pie.

    Personnalisez votre tranquillité d'esprit

    L'abondance de notifications peut vous distraire des choses importantes de la vie. Avec Android 9 Pie, les notifications sont plus simples que jamais à gérer. Si vous recevez une notification dont vous n'avez pas vraiment besoin, appuyez longuement dessus pour accéder aux réglages des notifications pour cette application et désactiver les notifications. Vous pouvez aussi choisir les notifications que vous voulez garder depuis le menu Settings (Réglages). Votre téléphone utilise également l'apprentissage automatique pour choisir les notifications que vous recevez. Si vous rejetez perpétuellement les notifications d'une application spécifique, le téléphone va vous suggérer de désactiver complètement les notifications provenant de cette application.

    En bonus, la fonction Do not disturb (Ne pas déranger) mise à jour devient beaucoup plus simple et vous n'avez qu'à l'activer ou la désactiver. Appuyez longuement sur l'icône Do not disturb (Ne pas déranger) dans Quick settings (Réglages rapides) pour accéder au menu Settings (Réglages). Depuis ce menu, vous pouvez choisir quand et quoi bloquer (ou ne pas bloquer).

    Envie d'une configuration plus poussée ? Aucun problème !

    Quand vous commencez à paramétrer votre nouveau téléphone Xperia, vous pouvez tomber sur des réglages ou des concepts que vous ne connaissez pas. On peut aussi vous demander d'effectuer des réglages qui vous laissent perplexe. Pour accélérer le processus, vous ignorez donc cette étape en la laissant de côté pour plus tard. Cela vous parle, n'est-ce pas ? Grâce au nouvel assistant de configuration, il est très facile d'y revenir et de continuer la configuration. Lorsque vous avez un moment, allez dans Settings (Réglages) ou balayez simplement vers le bas pour appuyer sur la notification demandant de terminer la configuration. Facile à utiliser, même en déplacement.

    Que peut faire ce téléphone ?

    Vous avez sûrement déjà essayé les commandes vocales de l'Assistant Google pour que votre téléphone diffuse votre morceau favori ou bien recherche sur Internet un lieu où manger. L'Assistant Google connaît désormais votre Xperia par cœur ! Dites simplement « OK Google », puis demandez « Que peut faire ce téléphone ? ». Vous obtiendrez ainsi une liste des fonctions intéressantes exclusives du Xperia. Si vous voulez filmer d'incroyables vidéos 4K HDR, dites simplement « Tourner une vidéo 4K HDR ». L'application de l'appareil photo s'ouvre avec les réglages de vidéo 4K HDR prêts à être utilisés.

    Depuis septembre 2018, cette fonction est disponible en anglais, en français, en allemand, en japonais et en espagnol.

    La disponibilité des mises à jour logicielles dépend de votre téléphone, de votre pays et/ou de votre opérateur. Quelle que soit la version Android, certaines fonctions et fonctionnalités peuvent aussi varier selon votre téléphone.