Appareil photo évolué

    Votre Xperia intègre la technologie des appareils photo α plein format hybrides de Sony, ce qui vous permet de prendre des photos et de filmer des vidéos avec des détails clairs et éclatants à chaque fois. Pour les créateurs de vidéo en devenir, les nouvelles applications et fonctions basées sur les appareils photo professionnels CineAlta vont certainement changer la manière dont vous voyez l'appareil photo de votre smartphone. Lisez et découvrez pourquoi tout le monde en parle !

    Un concentré de technologies de pointe

    Le petit appareil photo de votre Xperia est un condensé de technologies de pointe. Le système renferme le moteur BIONZ X™ de traitement de l'image. Cette nouvelle génération de traitement de l'image BIONZ™ transforme les données capturées en des images parfaitement nettes reproduisant les couleurs naturelles de manière fidèle à la vitesse de la lumière.

    Le nouveau système de triple capteur comprend un objectif très grand angle de 16 mm, un objectif polyvalent de 26 mm et un téléobjectif x2 de 52 mm. Vous pouvez ainsi prendre des photos de qualité professionnelle dans n'importe quelle situation.

    Le capteur principal Exmor RS™ pour mobile est doté d'un autofocus à détection de phase double pixel, ce qui signifie que chaque pixel peut détecter la distance ainsi que la lumière. Cela vous permet de faire une mise au point ultra-rapide même en conditions de faible éclairage. L'objectif lumineux F1.6 et les algorithmes de réduction du bruit RAW empruntés aux appareils photo α de Sony permettent d'ailleurs de prendre des photos très haute résolution en conditions de faible éclairage.

    Les yeux font toute la beauté d'un portrait

    Si vous demandez des conseils à des pros pour réaliser des portraits, ils vous répondront tous la même chose : la mise au point doit être faite sur les yeux. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Plus maintenant ! Votre appareil photo Xperia intègre désormais l'innovant autofocus Eye AF, grâce à la technologie des appareils photo α de Sony. L'appareil photo reconnaît instantanément l'œil et le suit. Il ne vous reste plus qu'à appuyer quand vous voyez le carré vert autour des yeux. Votre prochaine photo portrait promet d'être à couper le souffle.

    En parlant de technologie α, le mode rafale 10 images par seconde intègre maintenant l'exposition et la mise au point automatiques. Cela vous permet de prendre des photos en continu de sujets en mouvement rapide, avec une mise au point nette et le bon niveau de luminosité.

    L'exposition longue est une autre nouvelle fonction du mode manuel. Avec un réglage pouvant aller jusqu'à 30 secondes, vous pouvez être créatif et prendre ces photos magiques avec traînées lumineuses. Amusez-vous bien et n'oubliez pas votre trépied !

    Faible éclairage ? Pas d'inquiétude !

    Il est possible de faire de sublimes photos même en conditions de faible éclairage. Mais qu'en est-il des vidéos ? Pas de panique, le système de stabilisation d'image hybride est là pour ça ! L'adjectif « hybride » signifie qu'il associe une stabilisation électronique et une stabilisation optique de l'image pour vous permettre de tourner des vidéos incroyables, sans bougé de l'appareil. La différence est vraiment notable en conditions de faible éclairage car les vidéos ont tendance à être floues quand il y a moins de lumière. Activez simplement la stabilisation vidéo et vous voilà paré. Les vidéos de vos soirées promettent d'être grandioses.

    Choisissez votre objectif

    Ceux qui possèdent un appareil photo avec objectif interchangeable ont déjà l'habitude. Vous changez d'objectif en fonction des conditions pour obtenir de meilleurs résultats. C'est l'idée derrière le nouveau système de triple capteur de l'appareil photo Xperia. Sur l'écran de votre appareil photo, vous pouvez voir une icône avec l'inscription x1, x2 ou W. Si l'icône indique x1, vous utilisez l'objectif à focale fixe de 26 mm. C'est le plus polyvalent des trois objectifs, ce qui en fait l'objectif de tous les jours. L'cône x2 correspond au téléobjectif de 52 mm, adapté pour vos gros plans et vos portraits. Le W (pour Wide) correspond à l'objectif très grand angle de 16 mm pour les grands paysages ou les photos de famille.

    • image01
    • image02
    • image03

    Cinema Pro

    Les caméras CineAlta de Sony sont des références dans le monde de la production cinématographique professionnelle. Ces caméras sont choisies par les créateurs professionnels partout dans le monde et sont utilisées pour filmer des superproductions. Maintenant, grâce à l'application Cinema Pro, vous pouvez vivre une expérience de tournage professionnelle. Les réglages de couleur, les réglages manuels et l'interface utilisateur de la caméra CineAlta Venice ont été adaptés à Cinema Pro par l'équipe des caméras professionnelles de Sony. De la vitesse d'obturation au type d'objectif, vous pouvez tout régler manuellement pour chaque « prise ». Un téléphone Xperia avec Cinema Pro est le seul équipement dont vous avez besoin pour tourner vos propres films ou créer des vidéos de qualité exceptionnelle pour impressionner vos abonnés sur les réseaux sociaux.

    Conseils et astuces

    Vous trouverez ci-dessous des conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre appareil photo Xperia et améliorer vos talents de photographe.

    Plus de mise au point et moins de flou

    • Lorsque vous prenez des gros plans ou des photos de paysage, appuyez sur l'écran pour régler la mise au point à un endroit précis ou régler une distance de mise au point spécifique.
    • Utilisez la touche de l'appareil photo dédiée au lieu d'appuyer sur le bouton de l'obturateur de l'écran. Cela permet de garder le téléphone stable avant de prendre une photo.
    • Utilisez la fonction retardateur pour éviter de bouger l'appareil photo lorsque vous prenez des photos.
    • Essayez d'utiliser un trépied pour obtenir une stabilité optimale aussi bien pour vos photos que pour vos vidéos.

    Haute qualité en conditions de faible éclairage

    • Gardez l'appareil photo stable. Placez votre smartphone sur une surface plane, ou encore mieux, utilisez un trépied et le retardateur.
    • Travaillez en mode manuel et réglez la valeur ISO (le niveau de sensibilité de la lumière) qui s'étend de 64 à 3 200.
    • Travaillez en mode manuel et changez les réglages de vitesse d'obturation (SS), de valeur d'exposition (EV) ou de balance des blancs (WB).
    • Utilisez les différents réglages de flash. Ils sont particulièrement utiles en conditions de faible luminosité ou en contre-jour.

    Apprenez à connaître votre appareil photo

    • Découvrez les principaux réglages et modes avant de les utiliser et consultez le guide de l'utilisateur. La pratique est le secret de la perfection !
    • Activez l'appareil photo en un clin d'œil, même quand l'écran du téléphone est verrouillé. Restez simplement appuyé longuement sur la touche de l'appareil photo et vous voilà paré.
    • Si le Smart launch (Lancement intelligent) est activé, vous n'avez qu'à lever votre téléphone et le tourner vers un paysage pour que l'appareil photo s'active.
    • Sélectionnez Smart launch (Lancement intelligent) ou Launch with camera key (Lancer avec touche app photo) pour que l'appareil photo prenne une photo dès son lancement, par exemple, en appuyant longuement sur la touche de l'appareil photo.
    • Activez les grilles dans vos réglages d'appareil photo afin de travailler avec la « règle des tiers ». En ne plaçant pas systématiquement votre sujet au milieu du cadre, vous pouvez rendre vos photos plus intéressantes.
    • Activez la fonction « Object tracking » (Suivi d'objet). Quand vous sélectionnez un objet en le touchant sur l'écran, l'appareil photo le suit pour vous.
    • Pour réduire le bougé de l'appareil quand vous filmez des vidéos, assurez-vous que la stabilisation vidéo soit activée.
    • Mettez à jour régulièrement le logiciel de votre smartphone pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations de l'appareil photo.

    Découvrez de nouvelles techniques

    • Utilisez l'application « Effet créatif » de votre appareil photo pour rehausser vos photos avant de les prendre. Par exemple, vous pouvez ajouter des filtres, pixéliser les photos ou créer un effet miroir.
    • Soyez créatif et essayez différents angles. Vous serez surpris de voir à quel point votre photo change en prenant simplement la photo à genoux ou en position allongée. Mais ne vous mettez en danger !
    • Prenez une photo tout en filmant. Appuyez simplement sur le bouton de l'obturateur de l'écran pour prendre une photo pendant que vous tournez une vidéo.
    • Découvrez comme chercher de la lumière dans une direction et avec des couleurs qui donnent forme et profondeur à une scène. Ce type de lumière est visible naturellement juste avant le lever et le coucher du soleil. La lumière d'une fenêtre peut aussi faire l'affaire.
    • Lorsque vous prenez des photos de sujets en mouvement, essayez de ne pas suivre le sujet. L'astuce est de se positionner à un endroit où le sujet va devoir passer devant vous.
    • Si vous n'arrivez pas à faire entrer le sujet en entier dans un cadre, essayez l'application « Panorama » de l'appareil photo pour bénéficier d'un angle plus large.

    Bon à savoir

    • Le nombre de photos et de vidéos que vous pouvez stocker dépend de la résolution ou du nombre de mégapixels utilisés et de la durée de vos vidéos.
    • Les vidéos et photos prises avec la plus haute résolution prennent beaucoup de place sur votre mémoire interne ou votre carte mémoire. Une résolution plus basse offre généralement une qualité suffisante pour un usage quotidien.
    • Notez que votre smartphone peut parfois chauffer quand l'appareil photo est utilisé pendant une longue période. Dans certains cas, l'application de l'appareil photo peut se fermer temporairement. Laissez refroidir le téléphone puis relancez l'application.

    Notez que cet article n'est pas rattaché à un produit en particulier. Les fonctions et les fonctionnalités décrites peuvent varier selon votre téléphone et/ou la version logicielle.