N° d'identification de l'article : 00246898 / Dernière modification : 18/06/2020

Avis de programme de remplacement pour certaines cartes mémoire SD des séries SF-M, SF-M TOUGH et SF-G TOUGH

    Merci de votre intérêt pour les produits Sony.

    Nous avons identifié un problème avec certaines cartes mémoire SD des séries SF-M, SF-M TOUGH et SF-G TOUGH.

    Problème de données en mode VSC

    Lors de l'utilisation d'un appareil photo* compatible avec le mode VSC (classe de vitesse vidéo), les données enregistrées sur la carte sont susceptibles d'être endommagées ou de ne pas être enregistrées de manière optimale.

    * Appareils photo compatibles avec le mode VSC de vitesse vidéo V60/V90.

    Pour résoudre ce problème, nous mettons en place un programme de remplacement gratuit des cartes mémoire SD touchées par ce problème.

    Modèles concernés

    Vous pouvez identifier votre carte à l'aide de la référence du modèle située à l'avant de la carte, comme l'indique le cercle rouge.
     

    Série SF-M

    Remarque ! Les cartes concernées sont identifiables uniquement par les inscriptions « V60 », « R:277MB/s » et « W:150MB/s » à l'avant de la carte.

    • SF-M64
    • SF-M128
    • SF-M256


    Série SF-M TOUGH

    • SF-M64T
    • SF-M128T
    • SF-M256T


    Série SF-G TOUGH

    • SF-G32T
    • SF-G64T
    • SF-G128T

     

    Comment vérifier si votre carte est concernée

    Série SF-M

    1. Vérifiez si la carte dont vous disposez est concernée. Les cartes de la série SF-M sont identifiables grâce aux inscriptions V60, R:277MB/s et W:150MB/s imprimées à l'avant.
    2. Inspectez l'arrière de votre carte et vérifiez si une étoile ou un astérisque (*) sont situés dans le coin inférieur gauche.
      1. Si OUI, votre carte n'est pas concernée par ce problème.
      2. Si NON, votre carte est concernée par ce problème.

    Carte concernée

    Carte concernée

    Carte non concernée

     

    Série SF-M TOUGH

    1. Inspectez l'arrière de votre carte et vérifiez si une étoile ou un astérisque (*) sont situés dans le coin inférieur gauche.
      1. Si OUI, votre carte n'est pas concernée par ce problème.
      2. Si NON, votre carte est concernée par ce problème.

    Carte concernée

    Carte non concernée

     

    Série SF-G TOUGH

    Il existe deux façons de vérifier si votre carte est concernée par ce problème.

    1. Inspectez l'arrière de votre carte et vérifiez si une étoile ou un astérisque (*) sont situés dans le coin inférieur gauche.

    a. Si OUI, votre carte n'est pas concernée par ce problème.
    b. Si NON, reportez-vous à l'étape suivante.

    2. Inspectez l'arrière de votre carte et vérifiez si le code alphanumérique commence par TV ou TR.

    a. Si le code alphanumérique commence par TR, votre carte n'est pas concernée par ce problème.
    b. Si le code alphanumérique commence par TV, votre carte est concernée par ce problème.

    Carte concernée

    Carte non concernée

    Carte non concernée

     

    Nous remplaçons gratuitement les cartes mémoire SD concernées du 18 juin 2020 au 31 mars 2022.

    Vous pouvez demander un échange de carte SD via ce formulaire.

    IMPORTANT : Nous ne pouvons pas transférer le contenu de votre carte mémoire SD concernée sur la carte de remplacement. Veuillez créer une sauvegarde de votre contenu sur un ordinateur ou sur un autre périphérique de stockage avant d'envoyer votre carte pour la faire remplacer.

    * Il est possible que certains de nos services soient affectés par l'épidémie actuelle de COVID-19. Nous nous efforçons de minimiser son impact. Cependant, des retards sont possibles. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément occasionné et de bien vouloir faire preuve de compréhension en cette période difficile.