N° d'identification de l'article : 00254870 / Dernière modification : 29/12/2020

Mon téléviseur 4K peut-il prendre en charge la PS5 ?

    Tous les téléviseurs 4K prennent en charge les jeux PS5 en résolution 4K. Les téléviseurs 4K prenant en charge les fonctions HDMI 2.1 peuvent diffuser du contenu PS5 jusqu'à 120 images/s en 4K, selon le jeu. Les téléviseurs 4K qui ne prennent pas en charge les fonctions HDMI 2.1 peuvent diffuser du contenu PS5 jusqu'à 60 images/s en 4K, selon le jeu.

    Que sont les images par seconde ?
    Les images par seconde font référence au nombre d'images affichées en une seconde. Ce processus est important pour garantir que les transitions dans le contenu présentent un aspect lisse et naturel à nos yeux. En d'autres termes, plus les images/s sont élevées, plus le contenu vidéo apparaît fluide.

    Sortie PlayStation 5 avec un téléviseur prenant en charge les fonctions HDMI 2.1

    Une PlayStation 5 peut produire du contenu jusqu'à 120 images/s en 4K si le jeu prend en charge cette fonctionnalité. Il est important de noter que tous les fabricants de jeux ne produisent pas des jeux prenant en charge le format 4K 120 images/s.

    Sortie PlayStation 5 avec un téléviseur ne prenant pas en charge les fonctions HDMI 2.1

    Une PlayStation 5 peut produire du contenu jusqu'à 60 images/s en 4K selon le jeu et la sortie pour laquelle il a été conçu. La différence sera perceptible entre une PS4 Pro ou une PS4 produisant du contenu à 60 images/s, respectivement en 4K et en Full HD. 

    Alors que la PS5 et la PS4 Pro produisent des résultats de sortie similaires sur un téléviseur qui ne prend pas en charge les fonctions HDMI 2.1, la PS5 dispose d'un processeur graphique plus puissant qui produit des taux de rafraîchissement plus homogènes et une résolution de rendu plus élevée que la PS4 Pro. La différence est perceptible en particulier sur les jeux qui nécessitent une haute puissance pour produire la meilleure image possible à l'écran. La PS5 peut maintenir un taux de rafraîchissement et une résolution de rendu plus stables, contrairement à la PS4 Pro qui peut réduire la sortie pour compenser l'augmentation de la demande en énergie.