N° d'identification de l'article : 00255667 / Dernière modification : 15/12/2020

Redémarrage en boucle du téléviseur Android (suite à la connexion à Internet) depuis le weekend du 12/13 décembre

    Attention - cet article ne s'applique qu'à certains modèles (consultez-les ici) !

    Nous avons constaté qu'au cours du week-end du 12 et 13 décembre, un problème est survenu en France, provoquant un redémarrage en boucle de certains des téléviseurs mentionnés ci-dessous. Nous recherchons actuellement la cause racine du problème, toutefois dans la mesure où seule la France est affectée, nous soupçonnons un changement chez un des fournisseurs d'accès à Internet, qui provoquerait le problème sur les téléviseurs impactés.

    Pour le moment, la certitude que nous avons est que le redémarrage en boucle est provoqué par la connexion à Internet (via routeur) du téléviseur. Dès lors, pendant que nous recherchons activement à résoudre le problème, nous vous recommandons de suivre la procédure ci-dessous afin de récupérer l'usage de votre téléviseur.

    Etape 1: Effectuez une restauration forcée des paramètres d'usine sur un téléviseur Android, afin de récupérer le contrôle de votre téléviseur.

    • Attention: La restauration forcée des paramètres d'usine supprimera tous les réglages personnalisés du téléviseur, notamment les applications téléchargées, les données système, les chaînes et les réglages de réseau sans fil.

    Etape 2: Ne connectez PAS votre téléviseur à Internet lors de la configuration initiale du téléviseur, ou une fois celle-ci terminée. Si vous utilisiez un câble Ethernet pour vous connecter à Internet, débranchez-le avant de procéder à la configuration initiale du téléviseur.

    Etape 3: Vérifiez que vous utilisez le micrologiciel le plus récent pour votre téléviseur:

    1. Appuyez sur la touche [HELP] (AIDE) de la télécommande.
    2. Sur l'écran du téléviseur, le numéro de version du logiciel s'affiche sous le nom du modèle.
    3. Comparez cette version avec la version la plus récente pour votre téléviseur en visitant la section Téléchargements de la page dédiée à votre modèle sur le site web d'assistance de Sony.
    4. Si la version sur votre téléviseur est inférieure à celle proposée sur le site web, procédez à l'étape suivante.

    Etape 4: Mettez votre téléviseur à jour via USB en suivant la procédure décrite sur la page de téléchargement de micrologiciel pour votre modèle. 

    • Par exemple pour KD-55A1: https://www.sony.fr/electronics/support/oled-tvs-android-a1-series/kd-55a1/downloads/00017085, la version la plus récente est v6.7140 (PKG6.7140.xxxx)
    • Sur cette page, vous pouvez télécharger le micrologiciel en utilisant un ordinateur, le copier sur une clé USB et vous en servir pour mettre votre téléviseur à jour, sans que ce dernier ne soit connecté à Internet. Suivez les instructions décrites sur la page de téléchargement pour procéder au téléchargement et à l'installation du micrologiciel.

    Etape 5: Connexion à Internet

    • Si vous n'avez pas besoin de connecter votre téléviseur à Internet dans l'immédiat, nous vous recommandons d'éviter de le connecter et de consulter cette page régulièrement pour plus d'information sur la résolution de ce problème.
    • Si vous avez besoin d'Internet (pour streamer du contenu, par exemple), connectez-vous à votre réseau, via câble Ethernet ou via Wi-Fi (consultez les instructions détaillées dans votre mode d'emploi)

    Etape 6: Si le redémarrage en boucle recommence, contactez-nous et n'hésitez pas à mentionner à l'assistance que vous avez suivi cet article et ses étapes.


    Séries de modèles concernés:

    • 2019 Sony Android TV: Séries XG80, XG81, XG83, XG85, XG87, XG90, XG95, AG8, AG9 et ZG9
    • 2018 Sony Android TV: Séries XF75, XF80, XF83, XF85, XF87, XF90, AF8, AF9 et ZF9
    • 2017 Sony Android TV: Séries XE80, XE83, XE85, XE90, XE93, XE94 et A1 Series
    • 2016 Sony Android TV: Séries XD70, XD70, XD75, XD80, SD80, XD83 et ZD9 Series

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et tâcherons de maintenir cette page actualisée avec les dernières informations sur la résolution de ce problème. N'hésitez pas à la consulter régulièrement.