N° d'identification de l'article : 00260164 / Dernière modification : 20/04/2021

Petites interruptions sonores pendant la lecture via une connexion Bluetooth

    De petites interruptions sonores peuvent être causées non seulement en raison d'une défaillance du casque, mais également en raison de l'état des communications sans fil Bluetooth ou de l'appareil mobile.

    Essayez les points suivants :

    • Retirez tout obstacle pouvant se trouver entre le casque et le smartphone qui risquerait perturber le champ de communication Bluetooth, ou demandez à toute personne se trouvant entre ces deux appareils de se déplacer.
    • Les appareils qui utilisent une bande de fréquence de 2,4 GHz, tels que les fours micro-ondes, un appareil Bluetooth ou un appareil sans fil numérique, risquent de perturber les communications sans fil. Éloignez ces appareils ou mettez-les hors tension.
    • Changez le réglage de qualité sonore Bluetooth de votre smartphone de « Haute qualité » à une autre option, telle que « Normale » ou « Priorité aux communications ». Pour des informations détaillées, reportez-vous au mode d’emploi du smartphone.
      En outre, si votre appareil exécute Android 8.0 ou une version ultérieure, modifiez la qualité de lecture sans fil de Music Center sur [Priorité à connexion (automatique)]. Vous pouvez modifier la qualité de lecture sans fil depuis [Menu] sur le côté droit de l'écran de Music Center - [Réglages de Music Center] - [Réglages de restitution Bluetooth].
    • Changez le mode de qualité sonore de l'application « Sony | Headphones Connect » ou du casque pour un mode tel que « Priorité à la connexion ».
    • Redémarrez le smartphone.
    • Lorsque vous écoutez de la musique sur un smartphone, quittez toutes les applications inutilisées en cours d'exécution sur le smartphone.
    • Si plusieurs appareils accèdent en même temps à un seul et unique point d'accès Wi-Fi pour écouter de la musique à partir de services de musique ou des chansons enregistrées sur un ordinateur, la vitesse de communication du réseau peut ralentir. Minimisez l'usage du réseau, par exemple l'accès internet aux périphériques autres que le smartphone qui lit la musique.
    • Mettez à jour le logiciel des écouteurs à sa dernière version.
    • Supprimez les informations sur le casque du smartphone, puis jumelez le casque et le smartphone une nouvelle fois.