N° d'identification de l'article : 00270959 / Dernière modification : 14/12/2021Imprimer

DAS et casque / écouteurs

    Qu'est-ce que le DAS ?

    Le débit d'absorption spécifique (DAS) mesure la puissance des radiofréquences (RF) absorbées par la tête ou le corps humain lors de l'utilisation d'un périphérique sans fil. Le DAS se mesure en watts par kilogramme (W/kg) et est utilisé dans les directives relatives à l'exposition aux radiofréquences. Les périphériques émettant à une très faible puissance RF répondent au niveau d'exclusion de faible puissance défini dans les standards européens et internationaux, pour lesquels les mesures de DAS ne sont pas requises.

    Cela s'applique-t-il à mon casque / mes écouteurs sans fil ?

    Les casques / écouteurs Sony transmettent des données à l'aide de technologies à faible puissance (par exemple, Bluetooth Low Energy). En raison de la faible puissance RF utilisée, ces périphériques ne sont pas soumis aux mesures DAS et, par conséquent, la valeur DAS n'est pas disponible.

    La conformité relative à l'exposition aux champs électromagnétiques (CEM) est assurée par le respect des standards européens ou internationaux applicables. Le marquage CE apposé sur votre casque / vos écouteurs indique que le périphérique est conforme à la législation en vigueur, notamment aux exigences essentielles en matière de santé et de sécurité.