N° d'identification de l'article : 00276810 / Dernière modification : 17/05/2022

Vérification de la puissance du signal Bluetooth

    Le signal Bluetooth ne peut pas être identifié. Vérifiez à nouveau la puissance du signal.

    Comment utiliser la fonction Vérification de la puissance du signal Bluetooth :

    Placez l'appareil connecté à l'endroit où vous l'utilisez généralement avec le casque/les écouteurs et écoutez de la musique ou du son pendant au moins deux minutes. Ensuite, appuyez immédiatement sur Aide dans l'application Sony | Headphones Connect, puis sélectionnez Bluetooth Signal Strength Check (Vérification de la puissance du signal Bluetooth) pour afficher les résultats.

    Dépannage des interruptions audio

    Mettez à jour le logiciel du casque/des écouteurs vers la version la plus récente. Si le problème n'est toujours pas résolu, sélectionnez la cause possible et suivez la solution fournie.

    Si le problème est dû à des interférences Bluetooth :

    • Les appareils qui utilisent la bande de fréquences 2,4 GHz peuvent impacter la communication Bluetooth.
      • Si vous vous trouvez dans un lieu avec des interférences radio, notamment à proximité d'un réseau Wi-Fi, dans un train ou dans un bâtiment, éloignez-vous de cette zone.
      • Si vous vous trouvez à proximité d'un four à micro-ondes, d'un appareil Bluetooth, d'un appareil numérique sans fil ou de tout autre appareil susceptible d'affecter les communications Bluetooth, éteignez ces appareils ou utilisez le casque/les écouteurs à bonne distance.
    • Rapprochez au maximum l'appareil connecté et le casque/les écouteurs pour vérifier que la musique ou le son ne subit aucune interruption.
      Après avoir vérifié que vous entendez normalement le son, augmentez progressivement la distance entre l'appareil connecté et le casque/les écouteurs jusqu'à ce que le son s'interrompe. Utilisez le casque/les écouteurs dans le périmètre où le son ne se coupe pas.

    Si le problème est dû à un signal Bluetooth faible :

    • Retirez tout obstacle (personnes, objets métalliques, murs, etc.) entre le casque/les écouteurs et l'appareil connecté.
    • Rapprochez au maximum l'appareil connecté et le casque/les écouteurs pour vérifier que la musique ou le son ne subit aucune interruption.
      Après avoir vérifié que vous entendez normalement le son, augmentez progressivement la distance entre l'appareil connecté et le casque/les écouteurs jusqu'à ce que le son s'interrompe. Utilisez le casque/les écouteurs dans le périmètre où le son ne se coupe pas.

    Si le problème est causé par un élément autre que l'état du signal Bluetooth :

    • Si l'appareil connecté est un appareil mobile (smartphone, etc.), fermez toutes les applications à l'exception de celle que vous utilisez actuellement ou redémarrez l'appareil.
      Le fonctionnement simultané de plusieurs applications peut ralentir votre appareil et affecter la musique ou la sortie audio.
    • Si l'appareil connecté est un ordinateur, fermez toutes les applications non essentielles ou redémarrez l'ordinateur.
    • Évitez toute connexion au réseau, à l'exception de l'appareil que vous utilisez actuellement avec le casque/les écouteurs.
      Si plusieurs appareils sont connectés au même point d'accès Wi-Fi, la vitesse de communication du réseau peut ralentir et affecter la musique ou la sortie audio.

    Si le problème n'est toujours pas résolu :

    • Modifiez le mode de qualité audio, en passant de Priorité à la qualité sonore à Priorité à la connexion stable. Pour modifier ce réglage, utilisez l'application Sony | Headphones Connect. Sélectionnez SonQualité de connexion BluetoothPriorité à la connexion stable.
    • Si l'appareil connecté utilise le système d'exploitation Android 8.0 ou une version ultérieure, vous pouvez tenter de modifier les paramètres du codec Bluetooth.
      Pour modifier les paramètres, ouvrez l'application Sony | Music Center, sélectionnez Icône du menu OptionRéglages de Music CenterRéglages de restitution Bluetooth, puis décochez la case Priorité à LDAC ou sélectionnez Qualité de lecture LDACPriorité à la connexion stable.