N° d'identification de l'article : S700024058 / Dernière modification : 15/03/2012

PROGRAMME DE REMPLACEMENT VOLONTAIRE VAIO DES ADAPTATEURS AC VGP-AC19V18

Produits et catégories concernés par cet article



Cher client Sony VAIO,

Tous nos remerciements pour l’intérêt que vous portez aux produits Sony.

Sony a récemment découvert que l’isolement intérieur des adaptateurs AC comportant la désignation VGP-AC19V18 risque de tomber en panne pendant l’utilisation, pouvant entraînant un court-circuit à l’intérieur de l’adaptateur AC.
Les adaptateurs concernés ont été vendus avec certains « VAIO Personal Computers » Sony, de type « tout en un », vendus en Europe entre octobre 2007 et octobre 2009 (séries VGC-LT, VGC-LN, VGC-LM, VGC-JS2 et VGC-JS3), ainsi qu’avec les « VAIO Personal Computer Docking Station » de Sony, vendus en Europe entre octobre 2005 et octobre 2009 (VGP-PRBX1 et VGP-PRFE1). 
Seuls certains adaptateurs CA VAIO sont soumis à ce Programme de Remplacement Volontaire. Les autres adaptateurs AC Sony ne sont pas concernés par ce Programme de Remplacement Volontaire.
 
Pour le marché européen, l’adaptateur AC VGP-AC19V18 est équipé d’une connexion de mise à la terre.

Autrement dit, si l’adaptateur AC est relié à une prise de courant mise à la terre et que ce court-circuit interne se produisait, le fusible intégré sautera et l’adaptateur AC ne fonctionnera plus.

Ce n’est que lorsque l’adaptateur n’est pas relié à une prise de courant mise à la terre et qu’un court-circuit interne se produisait, il se peut que le court-circuit cause un choc électrique à l’utilisateur lorsque celui-ci touche l’une des pièces métalliques de l’adaptateur AC, le PC lui-même ou l’un des périphériques connectés.

...

Sony procèdera à un remplacement gracieux de l’adaptateur AC qui sera envoyé aux clients possédant un adaptateur AC correspondant.

Veuillez cliquer ici pour vérifier si vous possédez un adaptateur AC correspondant et procéder à un remplacement de l’adaptateur AC qui sera envoyé.

Nous vous présentons toutes nos excusions pour le désagrément que cela a pu vous causer et vous remercions pour votre compréhension et coopération. Sony s’emploie toujours à améliorer au maximum les normes de qualité de ses produits.

Cordialement, 
Votre équipe d’assistance VAIO