N° d'identification de l'article : S700024118 / Dernière modification : 12/07/2018

Ma tablette ne s’allume pas ou ne fonctionne pas comme prévu

Produits et catégories concernés par cet article

Ma tablette ne s’allume pas ou ne fonctionne pas comme prévu

Si votre Sony Tablet ne s’allume pas, se bloque ou se comporte de manière étrange, consultez la section qui correspond le mieux au problème rencontré.
  1. Ma tablette ne s’allume pas
  2. Ma tablette se bloque
  3. Je ne parviens pas à éteindre ma tablette
Si ces options ne s’appliquent pas à la situation rencontrée ou ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez consulter la section suivante :
  1. Quand et comment restaurer les paramètres d’usine ?

1. Ma tablette ne s’allume pas

  1. Assurez-vous que la tablette est connectée à son alimentation.
  2. Vérifiez que le voyant de charge situé sur la tablette (entre les boutons Alimentation et Augmentation du volume)  est ALLUMÉ.
    Si ce voyant est éteint, cela signifie que votre tablette n’est pas alimentée en courant.
    1. Vérifiez que le connecteur est correctement branché à la tablette. Pour ce faire, déconnectez-le, recherchez la présence de corps étrangers, puis rebranchez-le. (Notez que le chargeur doit être légèrement chaud au toucher après 15 à 20 minutes de charge.)
    2. Assurez-vous que la tablette est connectée directement au chargeur fourni avec l’unité ; n’utilisez pas le port USB d’un ordinateur.
  3. Appuyez sur le bouton d’alimentation.
  4. Si la tablette ne démarre toujours pas :
    1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes (le voyant clignote 1 ou 2 fois).
    2. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation.
  5. Si le problème persiste, une réparation peut s’avérer nécessaire. Dans ce cas, veuillez nous contacter.

2. Ma tablette se bloque

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes pour éteindre la tablette.
    Remarque : vous perdrez toutes les données non enregistrées.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation.
  3. Si votre tablette se bloque à nouveau, prenez note de l’application utilisée à ce moment précis.
  4. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour l’application dans le Google Play Store.
    1. Appuyez sur Applications et widgets, puis sur Play Store.
    2. Appuyez sur l’icône Télécharger dans le coin supérieur droit de l’écran.
    3. Toutes les applications associées à votre compte Google sont répertoriées ; les mises à jour disponibles sont mises en surbrillance dans le coin supérieur gauche. 
    4. Installez les mises à jour appropriées et réessayez.
  5. Vérifiez que l’application est explicitement renseignée comme étant compatible avec votre Sony Tablet ou, au moins, avec les tablettes équipées du système d’exploitation Android 4.0 ou version ultérieure. Le Play Store dessert un large éventail d’appareils et toutes les applications qui y sont proposées ne sont pas compatibles avec l’ensemble des appareils.
  6. Pensez à effectuer une restauration des paramètres d’usine afin de restaurer l’image initiale de votre tablette.

3. Je ne parviens pas à éteindre ma tablette

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes pour effectuer un arrêt forcé.
    Remarque : vous perdrez toutes les données non enregistrées.

4. Quand et comment restaurer les paramètres d’usine ?

Si votre Sony Tablet présente un comportement anormal qui n’est ni traité, ni résolu par les solutions ci-dessus, veuillez restaurer les paramètres d’usine.
  1. Allumez la tablette.
  2. Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, appuyez sur Applications et widgets dans le coin supérieur droit.
  3. Appuyez sur Paramètres, puis sur Sauvegarder et réinitialiser.
  4. Activez les options de restauration dont vous avez besoin ; [Sauvegarder mes données] et [Restauration automatique], par exemple.
  5. Appuyez sur Restaurer valeurs d’usine.



  6. Avant de continuer, veillez à ce que des informations telles que votre compte Google, les paramètres de votre réseau sans fil et d’autres paramètres soient enregistrées à un autre emplacement.
  7. Pour continuer, appuyez sur Réinitialiser la tablette.
  8. Appuyez sur Tout effacer pour confirmer votre volonté de supprimer les données.
  9. La tablette s’arrête après quelques secondes.
  10. Suivez les instructions de l’assistant de configuration.
  11. Visitez le Play Store pour réinstaller les applications que vous souhaitez utiliser.