N° d'identification de l'article : SX362043 / Dernière modification : 25/07/2017

Une image dans l'application Album affiche une icône altérée

    Si une image ne peut pas être affichée dans l'application Album, l'icône altérée (qui ressemble à une montagne) s'affiche. Le fichier est peut-être endommagé ou un problème est survenu avec le service en ligne avec lequel l'image est synchronisée.

    Essayez d'appliquer les méthodes suivantes l'une après l'autre. Vérifiez ensuite que le problème est résolu avant de passer à la méthode suivante.

    • Effectuez une mise à jour vers la version la plus récente de l'application Album disponible dans la boutique Google Play™.
    • Redémarrez l'appareil.
    • Exécutez la fonction Identifier et résoudre les problèmes dans l'application Album.
    • Effacez les données de l'application Album, puis redémarrez votre téléphone mobile ou tablette.
    • Si vous essayez d'afficher une image en ligne, vérifiez que votre connexion Internet fonctionne et que vous disposez d'informations de connexion correctes pour le service en ligne approprié.

    Exécution de la fonction Identifier et résoudre les problèmes

    Pour exécuter la fonction Identifier et résoudre les problèmes

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Album.
    3. Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite.
    4. Touchez Réglages > Identifier et résoudre les problèmes.
    5. Touchez IDENTIFIER ET RÉSOUDRE.

    Suppression des données de l'application Album

    Android™ 6.0 et versions ultérieures

    Pour effacer les données de l'application Album

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Applis > Album.
    3. Touchez Stockage.
    4. Touchez EFFACER LES DONNÉES > OK.

    Android™ 5.1 et versions antérieures

    Pour effacer les données de l'application Album

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Appli.
    3. Faites défiler l'écran pour faire apparaître l'onglet Toutes, puis sélectionnez Album.
    4. Touchez Effacer les donnéesOK.

    Vérification d'un service photo en ligne

    Pour vérifier l'état de connexion d'un compte de service en ligne

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Album.
    3. Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite, puis sélectionnez le service en ligne approprié, par exemple, Facebook ou Picasa.
    4. Si vous y êtes invité, entrez vos informations de connexion.
    5. Touchez l'icône Mettre à jour.

    Conseil : Vous pouvez aussi vérifier les réglages de vos comptes synchronisés en ligne sous Réglages > Comptes > Compte et synchronisation.