N° d'identification de l'article : SX417743 / Dernière modification : 23/03/2017

Je ne parviens pas à envoyer ou à recevoir des e-mails après avoir effectué la mise à jour vers Android 5.0 (Lollipop)

    Si vous utilisez un compte e-mail POP3/IMAP et que vous avez mis à jour le logiciel de votre téléphone mobile ou tablette vers Android 5.0, vous risquez de ne plus pouvoir envoyer et/ou recevoir d'e-mails. Essayez de résoudre le problème en modifiant les paramètres de sécurité pour votre compte de messagerie POP3 ou IMAP.

    Pour modifier les paramètres de sécurité pour les comptes POP3 et IMAP

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Comptes.
    3. Sélectionnez le compte que vous utilisez pour le service de messagerie (POP3 ou IMAP) qui ne fonctionne pas.
    4. Touchez Réglages du compte.
    5. Sélectionnez votre adresse e-mail ou le nom donné à votre compte de messagerie.
    6. Touchez Réglages des paramètres entrants.
    7. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Type de sécurité.
    8. Dans la liste, sélectionnez SSL/TLS (accepter tous certificats).
    9. Touchez TERMINÉ.