N° d'identification de l'article : SX527743 / Dernière modification : 24/03/2017

Je ne reçois tout à coup plus d'e-mails

    Il se peut que vous constatiez que vous ne recevez plus d'e-mails et que la fonction de synchronisation de vos e-mails ne fonctionne plus. L'interruption de la synchronisation ou de la réception des e-mails peut notamment s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.

    Pour résoudre ce problème, essayez de réaliser les opérations ci-dessous, l'une après l'autre. Après chaque opération, vérifiez si le problème a été résolu avant de passer à la suivante.

    • Si le compte de messagerie électronique n'est pas un compte Exchange ActiveSync® (EAS), ouvrez et actualisez votre application de messagerie. Les problèmes de synchronisation d'e-mails concernant des comptes EAS ne sont pas liés au mode STAMINA.
    • Pour éviter ce problème, dans les Réglages, supprimez votre application de messagerie électronique de la liste des applications optimisées avec la batterie (voir les instructions en fin de page).
    • Assurez-vous d'utiliser le mot de passe correspondant au compte de messagerie de votre appareil Xperia™. Il se peut que vous ayez changé le mot de passe de votre compte depuis un autre appareil et que vous ayez omis de le mettre à jour sur votre appareil Xperia™.
    • Si le problème de messagerie concerne un compte professionnel EAS, contactez le support informatique de votre entreprise ou organisation.
    • Si le fait de supprimer l'application de messagerie de la liste des applications optimisées par la batterie ne résout pas le problème, accédez à http://support.sonymobile.com/global-en/, sélectionnez le modèle de votre appareil Xperia™ et entrez Une application ne fonctionne pas dans la zone de recherche. L'article de dépannage intitulé « Une application ne fonctionne pas » propose un certain nombre d'autres solutions.
    • Si les solutions proposées ne fonctionnent pas et que vous utilisez une connexion Wi-Fi, entrez Ma connexion Wi-Fi s'interrompt sans cesse dans la zone de recherche. L'article de dépannage intitulé « Ma connexion Wi-Fi s'interrompt sans cesse » propose un certain nombre de solutions pour résoudre les problèmes liés au Wi-Fi.
    • Si vous rencontrez toujours des problèmes de synchronisation et que vous utilisez les données mobiles, entrez Absence de couverture réseau ou de connexion aux données mobiles dans la zone de recherche, afin d'afficher la liste de solutions de l'article de dépannage intitulé « Absence de couverture réseau ou de connexion aux données mobiles ».

    Pour supprimer une application de la liste des applications optimisées avec la batterie

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Batterie.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux) et sélectionnez Optimisation de la batterie pour afficher la liste des applications non optimisées avec la batterie.
    4. Pour ajouter l'application de messagerie à la liste d'applications non optimisées avec la batterie, touchez APPS, puis cochez la case correspondant à l'application de messagerie. L'application est ajoutée à la liste des applications NON OPTIMISÉES avec la batterie.