N° d'identification de l'article : SX528443 / Dernière modification : 19/04/2018

Lorsque je diffuse du contenu multimédia, je ne peux pas contrôler la lecture

    Il se peut que vous constatiez que, lorsque l'écran de votre appareil Xperia™ a été éteint pendant un moment, vous ne parvenez pas à contrôler la lecture du contenu multimédia que vous diffusez à l'aide de la duplication d'écran ou de Chromecast™. L'impossibilité soudaine de mettre sur pause ou d'ajouter des vidéos à vos listes de lecture, par exemple, peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.

    Pour résoudre ce problème, essayez de réaliser les opérations ci-dessous, l'une après l'autre. Après chaque opération, vérifiez si le problème a été résolu avant de passer à la suivante.

    • Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la diffusion.
    • Pour éviter ce problème, dans les Réglages, supprimez l'application de contenu multimédia de la liste des applications optimisées avec la batterie. Une fois l'application supprimée de la liste, vous pouvez continuer à l'utiliser.

    Désactivation du mode STAMINA

    Android 7.0

    Pour désactiver manuellement le mode STAMINA

    1. Faites glisser la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notification et touchez la notification Mode STAMINA activé.
    2. Faites glisser vers la gauche le curseur situé à côté de Marche.

    Android 6.0

    Pour désactiver manuellement le mode STAMINA

    1. Faites glisser la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notification et touchez la notification Mode STAMINA activé.
    2. Touchez Jamais pour désactiver le mode STAMINA.

    Suppression d'une application de la liste des applications optimisées avec la batterie

    Pour supprimer une application de la liste des applications optimisées avec la batterie

    1. Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications.
    2. Touchez Réglages > Batterie.
    3. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux) et sélectionnez Optimisation de la batterie pour afficher la liste des applications non optimisées avec la batterie.
    4. Pour ajouter l'application multimédia dont vous diffusez le contenu à la liste d'applications non optimisées avec la batterie, touchez APPS, puis cochez la case correspondant à l'application multimédia. L'application est ajoutée à la liste des applications NON OPTIMISÉES avec la batterie.