N° d'identification de l'article : SX571543 / Dernière modification : 25/07/2017

Je n’arrive pas à mettre à jour mon appareil vers Android 7.0 (Nougat)

    Vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la mise à jour de votre appareil vers Android™ 7.0 (Nougat) :

    • Si vous essayez de mettre à jour OTA (over-the-air), votre appareil peut redémarrer après le téléchargement de la mise à jour. Après le redémarrage, vous pouvez recevoir un message d'erreur stipulant que la mise à jour n'a pas pu être installée. Message kResultCode_DeltaUpdateResultDidReturnFail expliquant que la mise à jour n'a pas pu être installée.

    Cet échec d'installation résulte du fait que Google™ vérifie la disponibilité du logiciel OTA sur le serveur Google™ lorsque l'appareil est arrêté mais pas sur le serveur SOMC FOTA. Comme Xperia™ utilise le serveur SOMC FOTA et qu'aucun nouveau logiciel n'est détecté par Google™, la commande est supprimée. Pour éviter ce problème, Google™ a été invité à enregistrer les appareils sur le serveur Google™.

    • Si vous essayez de mettre à jour l'appareil à l'aide de Xperia™ Companion, vous pouvez recevoir le message d'erreur UEGetPhoneInfoXCSDevice UE_2006.

    Une mise à jour du logiciel a été publiée pour résoudre ce problème.

    Remarque : Les déploiements logiciels s'effectuent par étape. Les calendriers et la disponibilité peuvent varier en fonction du marché ou de l'opérateur.