N° d'identification de l'article : SX675343 / Dernière modification : 19/11/2018

Une application a disparu de l’écran des applications, comment la retrouver ? (Android 9.0)

    Question

    Comment rechercher une appli que je n’arrive pas à localiser sur l’écran des applications ?

    Valide pour

    Android 9.0

    Solution

    Voici les raisons pouvant expliquer pourquoi une application ne figure plus dans l’écran des applications :

    • Elle a été supprimée.
    • Elle a été désactivée.
    • Elle a été masquée. Par exemple, certains appareils Xperia™ qui exécutent la version 4.2 du logiciel Android™ ou une version supérieure ont la possibilité de masquer des applications de l’écran des applications.

    Essayez d’appliquer ces méthodes l’une après l’autre. Vérifiez si le problème est résolu avant de passer à la méthode suivante.

    • Vérifiez les applications installées sur votre appareil.
    • Réinstallez l’application à partir de Google Play. Si une application tierce ne figure plus dans l’écran des applications, vous l’avez peut-être désinstallée par inadvertance.
    • Activez l’application dans le menu Réglages. Si une application tierce ne figure plus dans l’écran des applications, vous l’avez peut-être désactivée par inadvertance. Les applications Sony, telles que Musique ou Album, ont une option Désactiver/Activer. Certaines applications Google telles que Chrome disposent également de cette option. Il est aussi possible de désactiver certaines applis tierces.
    • Réinitialisez les préférences de l’application. Cette action réinitialise toutes les applications désactivées, les notifications de ces applications, les applications par défaut pour certaines actions, ainsi que les restrictions de données en arrière-plan pour les applications.
    • Réorganisez les applications dans l’écran des applications Sélectionnez Ordre personnalisé ou Par nom dans le menu de l’écran des applications. Si l’option Plus utilisées est sélectionnée, seules certaines applications s’affichent.

    Vérification des applications installées

    Pour vérifier les applications installées

    1. Dans l’écran d’accueil, touchez l’icône de l’écran des applications.
    2. Touchez Play Store.
    3. Faites glisser le bord gauche de l’écran vers la droite.
    4. Touchez Mes applications et jeux.
    5. Touchez l’onglet INSTALLÉS.

    Activation d’une application désactivée

    Pour activer une application désactivée

    1. Touchez Réglages Applications et notifications > Afficher toutes les applications.
    2. Touchez Toutes les applications > Applications désactivées.
    3. Sélectionnez l’application que vous souhaitez activer, puis touchez ACTIVER.

    Réinitialisation des préférences de l’application

    Pour réinitialiser les préférences de l’application

    1. Touchez Réglages > Système > Paramètres avancés > Options de réinitialisation > Réinitialiser les préférences.
    2. Touchez RÉINITIALISER APPLIS. Aucune donnée de l’application n’est perdue lors de la réinitialisation des préférences.

    Affichage de toutes les applications dans l’écran des applications

    Pour afficher toutes les applications dans l’écran des applications

    1. Dans l’écran d’accueil, touchez l’icône Applis .
    2. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Trier les applis. Vérifiez que vous ne vous trouvez pas dans l’écran des recherches récentes.
    3. Touchez Ordre personnalisé ou Par nom.