N° d'identification de l'article : 00168213 / Dernière modification : 25/05/2022Imprimer

Comment résoudre un problème de son bas ou d'absence de son sur les enceintes Surround arrière ?

    IMPORTANT : Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer l'une de ces étapes, reportez-vous aux instructions fournies avec le produit.

    REMARQUE : étant donné que chacune de ces étapes peut résoudre ce problème, vérifiez le son Surround des enceintes arrière après chaque étape.

    1. Vérifiez que les enceintes Surround arrière sont correctement branchées à l'ampli-tuner AV.

      IMPORTANT : si cela s'applique à votre modèle, vérifiez que le sélecteur d'enceintes A/B est réglé sur la position adéquate. Si les enceintes sont branchées sur le raccordement A à l'arrière de l'ampli-tuner AV, le sélecteur d'enceintes A/B doit être réglé sur la position A.

    2. Envoyez un signal de test pour vérifier si les enceintes fonctionnent correctement.
    3. Augmentez le volume de l'enceinte arrière ou les paramètres de l'enceinte Surround au maximum.
    4. Essayez de sélectionner une autre taille (petit ou grand) pour les enceintes Surround arrière dans le menu.
    5. Vérifiez que l'ampli-tuner AV est réglé sur le mode Son Surround.
      IMPORTANT :
      • Pour un son Surround Dolby® ProLogic, le mode de canal central doit être réglé sur NORMAL ou PLEIN.
      • Si votre source est un lecteur DVD ou Blu-ray, vérifiez que le son Surround est activé dans le menu du lecteur.
      • Le signal audio reçu doit être multicanal.
    6. Essayez de régler l'ampli-tuner AV sur un autre mode de son Surround.
    7. Vérifiez que la source que vous écoutez est encodée en Surround.

      REMARQUE : le son Surround n'est pas présent en permanence. Lors des dialogues principalement, le son peut provenir de l'enceinte centrale uniquement, et lorsqu'il y a du bruit de fond ou ambiant, il provient des enceintes arrière.

    8. Réinitialisez les réglages d'usine par défaut de l'unité.

      REMARQUE : consultez les instructions d'utilisation pour les étapes spécifiques à votre modèle lors de la réinitialisation des réglages d'usine de votre unité.

    9. Après avoir réinitialisé l'unité, si cela s'applique à votre modèle, suivez les étapes Calibrating the appropriate settings automatically (Calibration automatique des réglages appropriés).

      IMPORTANT : après avoir connecté le microphone d'étalonnage, assurez-vous de le poser sur une surface plane et de vous en éloigner afin qu'il n'y ait aucun obstacle entre les enceintes et le microphone pendant l'étalonnage.

    10. Remplacez les câbles de l'enceinte.
    11. Essayez de connecter une autre paire d'enceintes.

    Si le problème persiste, une intervention peut s'avérer nécessaire.