N° d'identification de l'article : 00090100 / Dernière modification : 20/08/2020

Il n'y a pas de son lorsque mon téléviseur est connecté via ARC (Audio Return Channel).

    Évaluation des paramètres ARC et eARC

    Cet article vous aide lorsque la fonction Audio Return Channel (ARC) ou Enhanced Audio Return Channel (eARC) ne fonctionne pas, alors même que le téléviseur et le système audio sont tous deux compatibles avec la fonction ARC.

    1. Si un seul appareil est compatible ARC/eARC, la fonction HDMI® ARC/eARC ne peut pas être activée. Pour obtenir du son de votre téléviseur, vous devez connecter le système audio à l'aide d'un câble optique ou audio.
    2.  Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer chaque étape, consultez votre manuel. 
    3. Les appareils tiers peuvent entraîner le dysfonctionnement de l'option Control for HDMI (Commande pour HDMI) ou de la fonction BRAVIA Sync du téléviseur et du périphérique audio. Débranchez tous les appareils externes tiers tels que les boîtiers pour recevoir les chaînes de télévision, les récepteurs satellite ou les consoles de jeux et effectuez les étapes de dépannage lorsque seul le système audio est connecté au téléviseur.
    4. Mettez à jour le téléviseur et le système audio avec la dernière version du logiciel.
    5. Activez la fonction Control for HDMI (Commande pour HDMI) ou BRAVIA Sync sur les deux appareils.
    6. Si ce paramètre est disponible pour votre appareil, réglez le mode d'entrée audio ou TV ou l'option ARC/eARC du système audio sur On (Activé) ou Auto.
    7. À l'aide d'un câble HDMI haut débit, reliez le port HDMI IN (ARC ou eARC) du téléviseur au port HDMI OUT (ARC ou eARC) de l'appareil audio.

    Si le problème survient encore, poursuivez le dépannage :

     

    Dépannage 

    1. Débranchez le câble HDMI des deux appareils et rebranchez-le.
    2. Sur votre téléviseur, réglez les paramètres des haut-parleurs sur Système audio.
      • Votre système audio ne produit pas automatiquement de son lorsque vous branchez le câble.
    3. Sur votre système audio, appuyez sur la touche INPUT (Entrée) ou TV pour basculer l'entrée sur TV.
    4. Vérifiez le réglage OPTIQUE/COAXIAL : Configuration → Input Setup (Configuration des entrées) → OPTIQUE/COAXIAL
      • Si AUCUN est défini, passez au paramètre OPT.
    5. Éteignez le téléviseur et le système audio.
    6. Allumez le téléviseur, puis le système audio.
    7. Dans les paramètres des haut-parleurs de votre téléviseur, réglez la sortie audio numérique sur PCM. Si le système audio connecté au téléviseur ne prend pas en charge les formats DTS ou Dolby Digital, il est possible qu'il ne diffuse pas le son selon le type de diffusion ou de vidéo.
       

    Réglage de la sortie audio numérique sur PCM

    Réglez la sortie audio numérique sur PCM sur votre appareil Android TV™ :

    1. Sur la télécommande du téléviseur, appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL).
    2. Sélectionnez  Réglages.
    3. Sélectionnez Son ou Affichage et son.
    4. Sélectionnez Sortie audio.
      • Ignorez cette étape si elle n'est pas disponible.
    5. Sélectionnez Sortie audio numérique, puis réglez sur PCM.
       

    Effacer le cache et réinitialiser

    1. Effacer le cache et effacer les données de votre appareil Android TV.
    2. Pour réinitialiser l'alimentation du téléviseur et du système audio :
      1. Éteignez le téléviseur et le système audio.
      2. Débranchez les cordons d'alimentation (câble secteur) et le câble HDMI du téléviseur et du système audio. Patientez environ une minute.
      3. Rebranchez le câble HDMI au port HDMI IN (ARC ou eARC) du téléviseur et à la sortie HDMI OUT (ARC ou eARC) du système audio.
      4. Branchez les cordons d'alimentation du téléviseur et du système audio, puis allumez les deux appareils.
        • Allumez le téléviseur, puis le système audio.

    Un article distinct est disponible si vous souhaitez savoir comment entendre le son du téléviseur via les haut-parleurs d'un récepteur stéréo ou d'un système Home Cinema.