Impossible d'établir une connexion Wi-Fi à l'aide de PlayMemories Mobile
Cela concerne les modèles compatibles avec PlayMemories Mobile. Pour les détails, reportez-vous aux modes d’emploi de l'appareil photo et de votre appareil mobile.
Ce problème peut être dû à divers facteurs.
Suivez les étapes de résolution des problèmes ci-dessous dans l'ordre.
IMPORTANT :
- avec un appareil iOS, vous ne pouvez pas utiliser PlayMemories Mobile même si vous le démarrez alors que l'iPhone ou l'iPad n'est pas connecté à l'appareil photo via le Wi-Fi. Avec l'appareil photo en attente d'une connexion Wi-Fi, connectez-vous à celui-ci à l'aide des paramètres Wi-Fi de l'iPhone ou l'iPad, puis démarrez PlayMemories Mobile.
Pour en savoir plus sur la configuration des paramètres Wi-Fi d'un appareil mobile iOS ou Android, consultez les Q&R ci-dessous.
Comment connecter l'appareil photo à un appareil mobile pour copier ou télécharger des images.
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Il peut être impossible de lire des vidéos MP4 transférées à l'aide de PlayMemories Mobile selon la compatibilité de l'application de lecture ou les spécifications de votre smartphone ou tablette.
- La connexion doit être perturbée par des obstacles entre votre appareil mobile et l'appareil photo, l'environnement ambiant ou une grande distance entre votre appareil mobile et l'appareil photo. Dans ce cas, utilisez votre appareil mobile plus près de l'appareil photo ou connectez-vous dans un environnement différent.
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Lors de l'utilisation d'un Handycam
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- La fonction Ctrl with Smartphone (Contrôle avec un smartphone) n'est pas disponible en mode lecture. Utilisez-la en mode d’enregistrement.
- Réglez Image Quality/Size (Qualité/Taille d’image) sur MP4 avant d'utiliser la fonction Send to Smartphone (Envoyer vers un smartphone).
- Pour transférer des images sauvegardées sur une carte mémoire, réglez le paramètre Media Select (Sélection du support) sur Memory Card (Carte mémoire).
- Éteignez tous les autres périphériques.
Si d'autres appareils qui peuvent se connecter sans fil (comme des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, etc.) sont présents autour de l'appareil photo, éteignez-les et essayez de reconnecter l'appareil mobile à l'appareil photo. -
Vérifiez les paramètres de l'appareil mobile.
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Assurez-vous que la connexion Wi-Fi est activée.
Vérifiez l’état du SSID de l’appareil photo dans la liste Wi-Fi.
REMARQUE : si vous utilisez un appareil iOS et que le message Aucun appareil de prise de vue n'est connecté. Accédez aux paramètres Wi-Fi sur le smartphone et sélectionnez l'appareil de prise de vue à connecter. apparaît, configurez les paramètres de Connexion Wi-Fi sur votre iPhone ou iPad avant la connexion.
Si l'appareil photo est hors de portée de la connexion Wi-Fi ou si la connexion Wi-Fi n'est pas disponible, reconfigurez le SSID et suivez de nouveau la procédure de connexion. -
Vérifiez le paramètre IP address (Adresse IP), tethering (Partage de connexion) et airplane mode (mode Avion).
Désactiver les paramètres Adresse IP, partage de connexion et mode Avion peut permettre de résoudre le problème. Pour en savoir plus sur la façon de modifier ces paramètres, reportez-vous au mode d'emploi de votre smartphone ou tablette.
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Éteignez l'appareil photo et l'appareil mobile, puis rallumez-les.
Éteignez l'appareil photo, retirez la batterie et réintroduisez-la, puis rallumez l'appareil photo.
Essayez également d'établir une connexion Wi-Fi après avoir éteint l'appareil mobile et l'avoir rallumé. -
Réinitialisez les paramètres réseau de l'appareil photo, puis recommencez la procédure de connexion Wi-Fi depuis le début.
IMPORTANT : la procédure de réinitialisation des paramètres réseau varie en fonction de l'appareil photo. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation de l'appareil photo.
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Réinstallez PlayMemories Mobile.
- Désinstallez PlayMemories Mobile.
- Réinstallez PlayMemories Mobile depuis le "Google Play" Store sur les appareils Android, "App Store" sur les appareils Apple iOS ou le "Windows Store" sur les appareils Windows 8.