N° d'identification de l'article : 00120372 / Dernière modification : 15/11/2022Imprimer

Comment transférer des images de l'appareil photo ou de la carte mémoire sur un disque dur externe USB à l'aide de PlayMemories Home

    Remarque : Cet article décrit comment transférer des images vers un disque dur externe. Pour transférer des images vers un ordinateur, reportez-vous aux articles suivants :

    IMPORTANT :

    • Si vous importez des images vers un disque dur externe USB pour la première fois, vérifiez au préalable le système de fichiers du disque dur externe. En raison d'une limitation du système de fichiers FAT32, les fichiers d'images de plus de 2 Go (vidéos AVCHD longues, etc.) seront divisés en plusieurs fichiers, puis importés. Pour éviter cela, modifiez le système de fichiers et sélectionnez NTFS ou autres.
    • Lorsque vous importez des vidéos au format XAVC S, configurez le système de fichiers en NTFS.
    • Pour déterminer le système de fichiers de votre disque dur, reportez-vous à l'article Les films téléchargés sur l'ordinateur sont divisés en plusieurs fichiers.

    AVERTISSEMENT ! La conversion du système de fichiers supprime toutes les données présentes sur le disque dur externe. Sauvegardez les données nécessaires sur le disque dur interne de l'ordinateur ou à un autre emplacement avant de changer de système de fichiers.

    Suivez ces étapes pour transférer des images de l'appareil photo ou de la carte mémoire sur un disque dur externe USB à l'aide de PlayMemories Home :

    1. Connectez un disque dur externe USB à l'ordinateur.
      Remarques :
      • Selon le type de disque dur externe utilisé, des actions supplémentaires peuvent être nécessaires, telles que la mise sous tension.
      • Une fois le disque dur connecté à l'ordinateur, attendez quelques secondes que le système d'exploitation le reconnaisse.
      • Dans le logiciel PlayMemories Home, assurez-vous que le disque dur externe apparaît dans la catégorie Lecteurs.
    2. Enregistrez un dossier pour le disque dur.
      1. Dans le logiciel PlayMemories Home, sous la catégorie Lecteurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe.

        Remarque : Lorsque le disque dur externe s'affiche sous Appareils photo et supports, reportez-vous à l'article Le disque dur externe est reconnu dans Appareils photo et supports de PlayMemories Home.
      2. Cliquez sur Créer un dossier.
      3. Saisissez le nom du dossier (exemple : Vidéo).
      4. Appuyez sur la touche Entrer.
    3. Connectez l'appareil photo, le caméscope ou le support de stockage à l'ordinateur.
      • Importation de vidéos AVCHD ou MP4 et de photos à partir de l'appareil photo via une connexion USB.
        1. Branchez l'appareil photo à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
          Remarque : Lorsque vous branchez l'appareil photo à l'ordinateur, une liste des fonctions disponibles apparaît.
        2. Sélectionnez Importer multimédia pour afficher l'écran d'importation de fichiers image et passez à l'étape 4. Importation de vidéos AVCHD ou MP4 et de photos à partir de l'appareil photo via une connexion USB.
      • Importation de vidéos i.LINK enregistrées sur bande depuis l'appareil photo.
        1. Branchez l'appareil photo à l'ordinateur à l'aide d'un câble i.LINK.
        2. Une fois la connexion établie, lorsque l'écran d'importation d'images s'affiche, passez à l'étape 4. Importation de vidéos i.LINK à partir de l'appareil photo via un câble i.LINK.
    4. Définissez le disque dur externe comme destination de l'importation, puis importez les images.
      • Importation de vidéos AVCHD ou MP4 et de photos à partir de l'appareil photo via une connexion USB
        1. Cliquez sur le menu déroulant à gauche du bouton Parcourir, dans la partie droite de l'écran.
        2. Une liste de dossiers pouvant être définis comme destination de l'importation s'affiche. Cliquez sur un dossier du disque dur externe. Cette action permet de modifier la destination afin d'enregistrer les images importées dans un dossier du disque dur externe.

          Remarque : Pour modifier les paramètres d'importation ou de suppression des images, sélectionnez Paramètres en haut à droite, puis ouvrez l'écran de configuration.
        3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez importer.
          Lorsque vous sélectionnez Sélectionner les fichiers à importer, les photos et vidéos de l'appareil photo ou de la carte mémoire s'affichent. Cochez pour sélectionner les images que vous souhaitez importer.

          Remarque : Si vous sélectionnez Importer de nouveaux fichiers, seules les nouvelles photos et vidéos qui n'ont pas encore été importées seront transférées.
        4. Cliquez sur Importer.
        5. Une fois l'importation terminée, les images transférées sur l'ordinateur s'afficheront dans PlayMemories Home.
      • Importation de vidéos i.LINK à partir de l'appareil photo via un câble i.LINK
        1. Sur l'écran Importer à partir d'une bande, cliquez sur Paramètres....
        2. Sur l'écran des Paramètres d'importation, cliquez sur Modifier....
        3. Quand Paramètres d'importation - Paramètres Importer multimédia s'affiche, cliquez sur le menu déroulant.
        4. Une liste de dossiers pouvant être définis comme destination de l'importation s'affiche. Cliquez sur un dossier du disque dur externe. Cette action permet de modifier la destination afin d'enregistrer les images importées dans un dossier du disque dur externe.
        5. Cliquez sur OK.
        6. Une fois revenu à l'écran des Paramètres d'importation, cliquez sur OK.
        7. Sélectionnez Importer depuis le début de la bande ou Importer depuis la position actuelle de la bande, puis cliquez sur le bouton Importer.

          Remarques :
          • Importer depuis le début de la bande : sélectionnez cette option lorsque vous souhaitez importer automatiquement des vidéos.
          • Importer à partir de la position actuelle de la bande : sélectionnez cette option lorsque vous importez des vidéos manuellement et souhaitez démarrer l'importation à partir d'une scène spécifique, à l'aide du bouton de commande.
    5. Lancez le logiciel PlayMemories Home et assurez-vous que les images ont bien été importées.