N° d'identification de l'article : 00273635 / Dernière modification : 20/01/2022

Erreurs lors de l'installation de PlayMemories Home : « PMB.msi » ou « Échec du programme d'installation MergeModule x86.msi »

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Suivez les étapes ci-dessous si le message d'erreur PMB.msi ou Échec du programme d'installation MergeModule x86.msi s'affiche lors de l'installation du logiciel PlayMemories Home sur un ordinateur doté du système d'exploitation Microsoft Windows. Vérifiez si vous pouvez poursuivre l'installation du logiciel sans erreur après avoir terminé chaque étape.

    1. Mettez à jour le système d'exploitation Windows vers la dernière version.
      • Pour plus de détails sur ces étapes, consultez le fabricant de votre ordinateur.
    2. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès au dossier de destination pour l'installation de PlayMemories Home.
      • Le logiciel PlayMemories Home ne pourra pas être installé correctement si vous ne disposez pas des droits d'accès au dossier dans lequel il sera installé. Vérifiez que vous pouvez accéder au chemin du dossier C:\Program Files(x86)\Sony\PlayMemoriesHome ou créez un nouveau dossier à partir de l'Explorateur.
    3. Comment désinstaller et réinstaller le logiciel PlayMemories Home.
      1. Désinstaller le logiciel PlayMemories Home.
      2. Supprimez le dossier dans lequel PlayMemories Home est installé.
        • Utilisez l'Explorateur Windows pour examiner le dossier C:\Program Files(x86)\Sony\PlayMemoriesHome et supprimez tout fichier restant.
      3. Installer le logiciel PlayMemories Home (PMHOME.EXE) sans connexion Internet.
    4. Créez un nouveau compte utilisateur et activez l'outil de restauration PlayMemories Home.
      • Un problème de compte d'utilisateur a peut-être causé ce problème. Créez un nouveau compte utilisateur, activez l'outil de restauration PlayMemories Home, puis réinstallez le logiciel.
        1. Créez un compte utilisateur administrateur.
        2. Redémarrez l'ordinateur et connectez-vous avec le compte utilisateur créé.
    5. Désactivez le logiciel qui est toujours actif sur l'ordinateur (logiciel résident).
      • Il est possible que PlayMemories Home ne puisse pas s'installer correctement en raison du logiciel résident. Vous pouvez empêcher un programme de se charger automatiquement au démarrage de l'ordinateur à l'aide de l'utilitaire Gestionnaire des tâches. La procédure peut varier en fonction de la version Windows que vous utilisez.
        • Ouvrez le Gestionnaire des tâches → Sélectionnez l'onglet Démarrage → Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logiciel résident que vous souhaitez désactiver → Sélectionnez Désactiver dans le menu déroulant pour empêcher le chargement automatique de ce logiciel.
    6. Désactivez tout antivirus ou logiciel de sécurité.
      • Pour plus d'informations, consultez les fabricants des logiciels.