N° d'identification de l'article : 00155219 / Dernière modification : 16/05/2024Imprimer

Créer un compte My Sony : Conseils et dépannage

    Ce guide My Sony complet fournit des conseils utiles sur la création d'un compte, la résolution des problèmes de connexion, l'enregistrement d'un produit Sony, la mise à jour de vos informations personnelles, l'accès à la communauté Sony, et bien plus encore.


    Table des matières :


    Créer un compte My Sony

    1. Commencez par accéder au site Web d'enregistrement de produit Sony Europe. Après avoir sélectionné votre pays dans la liste, vous serez redirigé vers la page de connexion My Sony (illustrée ci-dessous).
    2. Cliquez sur l'onglet [Créez votre compte]. Vous pouvez vous connecter via votre adresse e-mail ou vos comptes de réseaux sociaux (par exemple Google, Facebook).

    S'inscrire par e-mail

    1. Indiquez vos coordonnées.
    2. Choisissez et confirmez un mot de passe.
    3. Configurez vos préférences relatives aux e-mails.
    4. Confirmez que vous avez lu les conditions générales.
    5. Vérifiez votre adresse e-mail. Vous pouvez également sélectionner [Effectuer plus tard] pour terminer cette étape à un autre moment. Vous serez invité à vous déconnecter de tous les appareils pour protéger votre sécurité.
      • Remarque : Vous ne pourrez pas accéder à votre compte tant que vous n'aurez pas vérifié votre adresse e-mail.
    6. Vous recevrez un e-mail contenant un lien d'activation. Pour terminer l'enregistrement, ouvrez l'e-mail et cliquez sur [Activer le compte].
      • Gardez à l'esprit que le lien d'activation reste valable pendant 72 heures. En cas d'expiration, vous devrez demander un autre lien d'activation.
    7. Une fois l'étape 8 terminée, revenez à l'écran [Vérifier votre adresse e-mail] et sélectionnez [Déjà vérifié]. Vous serez redirigé vers la page de connexion My Sony.

    S'inscrire via les réseaux sociaux

    Si vous utilisez un compte de réseau social pour créer un compte My Sony, vous devrez peut-être d'abord vérifier votre identité (par exemple, au moyen d'un code envoyé sur votre téléphone portable). La page sera automatiquement actualisée et vous serez invité à terminer votre inscription.

    Procédez comme suit pour créer votre compte :

    1. Indiquez votre date de naissance.
    2. Choisissez vos préférences de communication par e-mail.
    3. Personnalisez vos réglages.
    4. Confirmez que vous avez lu les conditions générales.
    5. Sélectionnez [Créez votre compte].


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    Avantages du compte My Sony

    Une fois que vous avez créé votre compte et que vous êtes connecté, vous accédez à la page d'accueil My Sony. À partir de là, vous pouvez :

    • Afficher vos produits Sony et enregistrer un nouveau produit
    • Mettre à jour les détails de votre compte et vos préférences de communication
    • Vous connecter à la communauté Sony
    • Et bien plus encore

    Vous pouvez également accéder à ces onglets en cliquant sur votre nom en haut de la page d'accueil et en sélectionnant la ou les rubrique(s) appropriée(s) dans le menu déroulant :

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    Accéder à la boutique en ligne Sony (par exemple, inscription à des campagnes promotionnelles, etc.)

    Pour afficher la boutique en ligne, cliquez sur l'icône et sélectionnez [Boutique en ligne] dans le menu déroulant.

      Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages en magasin avec votre compte My Sony, notamment :

      • Catalogue complet des produits Sony
      • Offres de campagne spéciales, promos et réductions
      • Garantie supplémentaire sur certains produits lors de l'enregistrement d'un de ces produits (non disponible dans tous les pays)


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      Je rencontre des difficultés pour me connecter à mon compte

      Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, il se peut qu'il y ait un problème avec vos identifiants de connexion, vos informations personnelles, telles que votre date de naissance ou le site Web régional que vous utilisez pour vous connecter.

      Reportez-vous aux étapes de dépannage ci-dessous (cliquez ou appuyez sur une rubrique pour accéder à la section appropriée) :


      Mon adresse e-mail ou mon mot de passe n'est pas valide

        Vérifiez que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail enregistrée :

        • Assurez-vous que l'adresse e-mail que vous avez saisie est celle qui est associée à votre compte My Sony et qu'elle ne comporte pas de faute de frappe.
        • Consultez votre dossier de courrier indésirable.
        • Si vous avez créé un compte My Sony par le passé mais que vous n'avez pas effectué la vérification par e-mail dans le délai imparti (72 heures), vous ne pourrez pas utiliser ce compte. N'oubliez pas que cela s'applique à tous les services Sony.
          • Procédez comme suit pour récupérer votre compte :
            1. Connectez-vous à ce compte non vérifié.
            2. Renvoyez le lien d'activation/vérification.
            3. Activez votre compte par e-mail.

        Vous pouvez associer votre compte My Sony à vos autres comptes Sony (par exemple, PlayStation Network) et utiliser la même adresse e-mail pour vous connecter.


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        Je reçois un message d'erreur

          Si vous recevez l'un des messages suivants :

          • La page demandée est introuvable.
          • Tous les champs n'ont pas été remplis correctement.
          • Une erreur d'authentification s'est produite.
          • Désolé. Nous rencontrons des problèmes techniques temporaires.

          Cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :

          • L'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter n'est pas enregistrée sur un compte existant.
            • Dans ce cas, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte en utilisant la même adresse e-mail.
          • Votre date de naissance n'a pas été enregistrée correctement lors de la précédente tentative de création de compte.
          • Vous avez dépassé le nombre maximum de tentatives CAPTCHA disponibles pour vérifier que vous n'êtes pas un robot (par exemple, sélectionner toutes les images avec…).
            • Vous pouvez coller ou saisir une nouvelle fois l'URL My Sony dans le navigateur Web et réessayer.
          • Il est peut-être nécessaire de réinitialiser votre mot de passe.
          • Le système rencontre un problème technique.
            • Veuillez laisser le temps au système de s'actualiser et réessayez ultérieurement.


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          Mon compte est associé à un autre pays ou à une autre région

          Votre compte My Sony et votre adresse e-mail sont associés à un pays spécifique. Si vous tentez de vous connecter à partir d'une région autre que celle à laquelle votre compte est associé (par exemple, vous possédez un compte My Sony belge mais utilisez le site britannique), vous aurez la possibilité de rester sur la page actuelle ou d'accéder au site Web du pays dans lequel votre adresse e-mail est enregistrée.

          Remarque : Il n'est pas possible d'enregistrer la même adresse e-mail pour plusieurs régions.

          Vous avez le choix entre :

          • Vous rendre sur le site Web du pays auquel votre compte est associé et vous connecter à ce site (par exemple, My Sony Belgique).
          • Si vous souhaitez vraiment accéder à une page régionale différente (par exemple, pour acheter un produit en ligne, envoyer une demande de remboursement, etc.), vous pouvez :
            • Créer un compte pour cette région en utilisant une adresse e-mail différente.
            • Supprimer votre compte d'origine et créer un nouveau compte sur le site Web du pays de votre choix. Vous pouvez ensuite utiliser la même adresse e-mail qu'auparavant.

          Une fois connecté à votre compte, vous pourrez enregistrer votre ou vos produit(s) Sony.


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          Comment réinitialiser votre mot de passe à l'aide de la fonction Vous avez oublié votre mot de passe ? 

          Avant de commencer :

          • Si vous demandez une réinitialisation de mot de passe, assurez-vous de bien posséder un compte, car notre système n'affichera pas de message d'erreur si vous saisissez une adresse e-mail non enregistrée.
          • Pour les clients possédant une adresse e-mail Hotmail ou MSN, il n'est pas possible de réinitialiser votre mot de passe. Vous devrez créer un nouveau compte.

          Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en procédant comme suit :

          1. Accédez à la page Connexion à My Sony et sélectionnez [Vous avez oublié votre mot de passe ?].

          2. Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.
          3. Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien.
            • Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si l'e-mail ne s'y trouve pas, essayez de faire renvoyer le lien ou attendez 24 heures, puis réessayez.
          4. Sélectionnez une méthode pour vérifier votre identité (par exemple, numéro de téléphone, date de naissance, etc.).
            • Notre système vous invite immédiatement à contacter l'assistance si vous vous trompez dans l'une des options proposées ci-dessus. Vous avez toujours la possibilité d'essayer les autres options.
          5. Saisissez votre nouveau mot de passe et sélectionnez [OK].


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          Utilisateurs du PlayStation Network (PSN) : Je ne parviens pas à me connecter à mon compte en utilisant mon identifiant de connexion (adresse e-mail)

          Pour les problèmes de connexion associés à une adresse e-mail non valide ou inaccessible, reportez-vous à cet article d'assistance :

          Utilisateurs du PlayStation Network (PSN) : Je ne parviens pas à me connecter à mon compte en utilisant mon ID de connexion (adresse e-mail)

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          Mon compte Sony est verrouillé

          Si votre compte My Sony est verrouillé, vous recevrez le message suivant :

          Le nombre maximal de tentatives de connexion a été atteint. Votre compte sera verrouillé pendant 120 minutes pour protéger votre sécurité.

          Procédez comme suit pour débloquer votre compte :

          1. Patientez pendant 120 minutes.
          2. Saisissez à nouveau votre mot de passe.
            • Vérifiez que les fonctions de verrouillage des majuscules et des chiffres sur votre clavier ne perturbent pas la saisie de votre mot de passe.

          Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à l'aide de la fonction Vous avez oublié votre mot de passe ?.


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          Comment enregistrer un produit Sony dans My Sony

          1. Rendez-vous sur le site Web d'enregistrement de produit Sony Europe.
          2. Sélectionnez votre pays dans la liste.
          3. Vous serez invité à vous connecter ou à créer un compte.

          Une fois connecté à votre compte My Sony, vous pouvez commencer l'enregistrement de votre produit.

          Reportez-vous à cet article pour obtenir plus d'informations : Comment enregistrer un produit dans My Sony. Il offre un guide utile et des conseils de dépannage pour les points suivants :

          • Comment enregistrer un produit ?
          • Comment utiliser la fonction d'enregistrement express ?
          • Que faire si vous ne trouvez pas le produit que vous voulez enregistrer ?


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          Apporter des modifications à votre compte My Sony

          1. Connectez-vous à votre compte My Sony.
          2. Accédez à la section Informations de mon compte dans le menu de gauche.
          3. Mettez à jour les champs concernés.
          4. Continuez à faire défiler vers le bas pour mettre à jour vos informations personnelles, telles que :
            • Informations de base sur le compte (nom, date de naissance, adresse du domicile, etc.)
            • Identifiants de connexion (adresse e-mail)
            • Mot de passe
            • Réglages de sécurité (par exemple, la vérification en deux étapes)


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          Mettre à jour votre adresse e-mail/mot de passe

          1. Accédez à la section Informations de mon compte.
          2. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Changer l'e-mail ou Changer le mot de passe.
          3. Sélectionnez le bouton bleu [Mettre à jour].

          Mettre à jour votre identifiant de connexion (adresse e-mail)

          Mettre à jour votre mot de passe


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          Mettre à jour vos préférences de communication

          1. Accédez à la section Préférences de communication.
          2. Sélectionnez [S'abonner] ou [Se désabonner].

          Après avoir mis à jour vos préférences, vous recevrez un e-mail de confirmation.


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          Activer la vérification en deux étapes

          Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir de recevoir un code de vérification par SMS ou via une application d'authentification lorsque vous vous connectez à votre compte My Sony. Vous pouvez modifier ce réglage à tout moment en procédant comme suit :

          1. Accédez à la section Informations de mon compte.
          2. Faites défiler vers le bas jusqu'à Modifier d'autres réglages de sécurité.
          3. Sélectionnez le bouton [Mettre à jour].
            • Sur l'écran suivant, vous verrez des options permettant de mettre à jour votre identifiant de connexion (adresse e-mail), votre mot de passe, votre question de sécurité, votre numéro de téléphone portable et vos paramètres de vérification en deux étapes. Vous pouvez également vous déconnecter de tous vos appareils associés.
          4. Pour activer la vérification en deux étapes, cliquez sur le bouton [Modifier] en bas à droite. Pour des raisons de sécurité, vous serez invité à saisir vos informations de connexion sur la page suivante (identifiant de connexion et mot de passe).

          5. Lorsque vous êtes invité à indiquer comment vous souhaitez recevoir le code de vérification, sélectionnez l'icône [>] pour SMS ou Application d'authentification.

          6. Suivez les instructions affichées à l'écran :

          Vérification par SMS

          Vérification par application d'authentification


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          Comment se connecter à l'aide d'un code de secours pour la vérification par SMS ou par application d'authentification

          Si vous ne parvenez pas à recevoir le code de vérification en deux étapes par SMS ou si votre application d'authentification ne fonctionne pas, vous pouvez tout de même ouvrir une session en utilisant un code de secours.

          Après avoir saisi le code de vérification et sélectionné [Vérifier], vous recevrez 10 codes de secours.

          Gardez à l'esprit les points suivants :

          • Vous pouvez utiliser chaque code de secours une seule fois.
          • Vous pouvez utiliser ces codes pour la vérification via SMS et via l'application d'authentification.
          • Nous vous recommandons de noter les codes ou d'en effectuer une capture d'écran. Vous pouvez également enregistrer les codes de secours pour une utilisation ultérieure.

            Remarque : Les codes énumérés ci-dessous sont uniquement indiqués à titre d'exemple.


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          Accéder à la communauté Sony

          Vous trouverez plus d'informations sur vos produits dans le hub Communauté.

          1. Sur la page d'accueil My Sony, accédez à l'onglet Communauté. Vous pouvez aussi directement consulter la page Sony Community :
          2. Sélectionnez [Connexion] pour vous connecter via votre compte My Sony ou [S'inscrire] pour en créer un nouveau.
          3. Vous serez invité à terminer la création de votre compte My Sony sur la page suivante.

          En tant que membre de la communauté, vous aurez accès aux avantages suivants :

          • Forum produit et chat général
          • Tutoriels et FAQ
          • Concours
          • Galeries de photos et de fonds d'écran
          • Et bien plus encore


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          Comment lier My Sony aux autres comptes de service Sony

          Si vous avez un compte existant avec un autre service Sony, vous pouvez vous connecter à My Sony avec vos identifiants pour cet autre compte. Vous recevrez alors un message vous invitant à mettre à niveau votre compte. Vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires avant de procéder à la mise à niveau. Inversement, une fois que vous avez créé un compte My Sony, vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour vous connecter à d'autres services Sony.

          Remarques :

          • La même adresse e-mail doit avoir été utilisée pour chaque compte que vous voulez associer.
          • Certains services peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays / toutes les régions.

          Services disponibles depuis Sony Europe

          Services proposés par d'autres sociétés du groupe Sony


          Veuillez vous reporter à cette page pour en savoir plus : Comptes associés pour les services Sony.


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          Comment supprimer votre compte My Sony

          Nous serions désolés que vous nous quittiez, mais vous pouvez supprimer votre compte en suivant les étapes ci-dessous :

          1. Connectez-vous à votre compte Sony.
          2. Accédez à la section Informations de mon compte dans le menu de gauche.
          3. Faites défiler jusqu'au bas de la page et sélectionnez le bouton rouge [Supprimer le compte].

          Votre compte My Sony sera fermé et vous n'aurez plus accès à notre communauté en ligne.

          Remarque : Vos comptes associés à d'autres services du groupe Sony ne seront pas automatiquement fermés car ils sont gérés par différentes sociétés du groupe Sony. Si vous souhaitez également fermer ces comptes, vous devrez contacter directement la société du groupe Sony concernée.


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          Politique de confidentialité Sony

          Pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et protégeons vos informations personnelles et sur la façon dont vous pouvez nous contacter, consultez le centre de confidentialité Sony.

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          • Des réponses à vos questions fréquentes
          • Un glossaire de la terminologie courante en matière de confidentialité

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