N° d'identification de l'article : 00159226 / Dernière modification : 13/11/2017Imprimer

Comment transférer de la musique depuis Mac OS vers un lecteur WALKMAN®

    • Puis-je transférer de la musique d'un simple glisser-déposer en utilisant le Finder sur un ordinateur Apple Macintosh ?
    • Puis-je transférer de la musique sur mon lecteur WALKMAN® par simple glisser-déposer en utilisant l'application Apple iTunes ?

    Vous pouvez transférer de la musique en effectuant un glisser-déposer directement à partir du Finder de Mac OS ou de la bibliothèque musicale d'iTunes vers le dossier MUSIQUE de votre WALKMAN®.

    REMARQUE :

    • Si vous importez de la musique à partir de la bibliothèque musicale d'iTunes, chaque morceau est transféré comme un fichier distinct, et non dans un dossier unique portant le nom de l'album.
    • Les contenus dotés d'une protection contre la copie, tels que la musique achetée sur l'iTunes Store, ne peuvent pas être transférés.
    1. Connectez votre WALKMAN® à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
      Une fois la connexion établie, l'icône WALKMAN® (ou le nom de la carte microSD) s'affiche sur le bureau Mac OS.

      REMARQUE : Sur les WALKMAN® prenant en charge les cartes microSD, vous pouvez spécifier la destination pour le transfert de vos contenus. Pour plus de détails, consultez le manuel fourni avec le produit.
    2. Sélectionnez WALKMAN® dans la barre latérale du Finder, puis ouvrez le dossier MUSIQUE.
    3. Transférez votre musique en suivant l'une de ces méthodes.
      • Transfert à partir du Finder
        1. Double-cliquez sur le dossier Mac OS dans lequel se trouve la musique que vous souhaitez transférer pour l'ouvrir.
        2. Placez ce dossier à côté du dossier MUSIQUE de votre WALKMAN®.
          Image
      • Transfert à partir de l'écran de bibliothèque d'iTunes
        1. Démarrez iTunes, puis ouvrez la fenêtre Bibliothèque iTunes.
        2. Placez ce dossier à côté du dossier MUSIQUE de votre WALKMAN®.
          Image
    4. Effectuez un glisser-déposer de la musique que vous souhaitez transférer vers le dossier MUSIQUE de votre WALKMAN®.
      A la fin du transfert, la musique que vous souhaitez transférer est affichée dans le dossier MUSIQUE.

      REMARQUE : La musique et les dossiers sont classés par ordre alphanumérique. Le classement peut cependant varier en fonction de votre environnement informatique.
    5. Effectuez un glisser-déposer de l'icône WALKMAN® vers l’icône Trash (Corbeille) pour éjecter votre WALKMAN®. Une fois que l'icône WALKMAN® a disparu du bureau, vous pouvez déconnecter le WALKMAN® de l'environnement Mac OS.