Accéder au contenu

Au sujet de ce téléchargement

Cette procédure n'est pas nécessaire si la mise à jour du lecteur Blu-ray a été effectuée avec succès à l'aide de la méthode "Mise à niveau réseau".

Modèles concernés :

  • BDP-S357
  • BDP-S360
  • BDP-S363
  • BDP-S560
  • BDP-S760
  • BDP-S765

Si votre modèle de lecteur Blu-ray n'est pas répertorié, cliquez ici pour sélectionner le modèle correct.

Avertissement :

  • Cet utilitaire est destiné uniquement aux lecteurs Blu-ray vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
  • Veuillez suivre rigoureusement les instructions de mise à niveau. Le non-respect des instructions risque d'interrompre la procédure de mise à niveau. Il se peut, en outre, que le lecteur cesse de répondre ou doive être réparé.
  • Ne mettez pas le lecteur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation de la mise à niveau du micrologiciel, il se peut que le lecteur cesse de répondre ou doive être réparé.
  • Les paramètres d'usine de votre lecteur Blu-ray seront rétablis. Une fois la mise à niveau installée, vous devrez donc reconfigurer votre lecteur.
  • Utilisez un nouveau disque CD-R inscriptible pour y graver la mise à niveau du micrologiciel. Il se peut que le lecteur ne puisse pas lire correctement un disque sale ou rayé.
  • Système d'exploitation recommandé pour l'ordinateur où sera téléchargée la mise à niveau du micrologiciel :
    • Mac OS X 10.6.3 recommandé.
  • Votre ordinateur doit être équipé d'un graveur de CD.

Vérifiez la version du micrologiciel de votre lecteur :

  • Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté le lecteur Blu-ray.
  • Mettez le lecteur Blu-ray Disc™ sous tension.
  • Si la lecture du disque démarre, appuyez sur le bouton "STOP" et attendez que l'écran Sony Blu-ray Disc™ s'affiche sur le téléviseur avant de continuer.
  • Lorsque "xross media bar™" (XMB™) est affiché, utilisez les touches fléchées de la télécommande pour mettre en surbrillance "Setup" > "System Settings" [Configuration -> Paramètres système], puis appuyez sur la touche ENTER.
  • Utilisez les touches fléchées de la télécommande pour mettre l'option "System Information" [Informations système] en surbrillance, puis appuyez sur la touche ENTER.
  • La version du micrologiciel actuellement installée sur le lecteur Blu-ray est alors indiquée sur l'écran du téléviseur, comme illustré ci-dessous :

    SOFTWARE VERSION XX.X.011

    Si le numéro de version est supérieur ou égal à 011, l'installation de cette mise à niveau du micrologiciel n'est pas nécessaire.

Procédure de téléchargement :

  1. Téléchargez le fichier UPDATA_11X011M.ZIP dans un répertoire temporaire ou de téléchargement (veuillez noter ce répertoire pour référence), puis décompressez le fichier Zip.
  2. Rendez-vous dans le répertoire à l'endroit où le fichier a été téléchargé et vérifiez que la taille du fichier UPDATA_11x011M. ZIP est égale à 48 Mo (50 435 241 octets).
  3. Veuillez décompresser le fichier. Le fichier décompressé portera le nom suivant : UPDATA_11x011.ISO.
  4. Faites un clic droit sur le fichier UPDATA_11x011.ISO et sélectionnez [GET INFO] (OBTENIR LES INFOS) dans le menu qui apparaît.
  5. Sur l'écran d'information UPDATA_11x011.ISO, vérifiez que la taille indiquée est égale à « 48,1 Mo (50 475 008 octets) ».

  6. Veuillez créer le disque de mise à niveau du micrologiciel comme suit :
    1. Ouvrez le programme Disk Utility (Utilitaire de disque) de votre ordinateur. (Ce programme est situé dans la rubrique Applications > Utilities (Utilitaires) > Disk Utility (Utilitaire de disque).)
    2. Faites glisser le fichier UPDATA_11x011.ISO depuis l'emplacement de téléchargement (répertoire temporaire ou de téléchargement) et déposez-le dans le volet gauche de la fenêtre Disk Utility (Utilitaire de disque).

    3. Insérez un CD-R vierge dans l'ordinateur.
    4. Sélectionnez UPDATA_11x011.ISO et cliquez sur l'icône [BURN] (GRAVER). Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'option [BURN] (GRAVER).

      Remarque : Pour vérifier les données gravées, cliquez sur le triangle d'expansion puis cochez la case [verify Burned data] (Vérifier les données gravées) dans la fenêtre qui s'affiche.

    5. Le processus démarre ; le fichier est écrit sur le CD.
    6. Lorsque le message « burned successfully » (gravure correctement effectuée) s'affiche, cliquez sur [OK] et le disque sera éjecté.

Remarques importantes :

  • Assurez-vous que le disque est finalisé.
  • Assurez-vous qu'aucune erreur n'est survenue lors de la procédure de création du disque. En cas de doute, créez un nouveau disque de mise à niveau.
  • Utilisez uniquement la procédure décrite ci-dessus pour créer le disque de mise à niveau.

Procédure de mise à niveau du micrologiciel :

  • Avertissement :
    - Ne mettez pas le lecteur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur au cours de la procédure de mise à niveau. Cela risquerait en effet d'endommager le lecteur et de le rendre inutilisable. Une réparation s'avérerait alors nécessaire.

    - N'appuyez sur aucun autre bouton que ceux indiqués dans les instructions tant que la mise à niveau n'est pas terminée. Cela risquerait en effet d'endommager le lecteur et de le rendre inutilisable. Une réparation s'avérerait alors nécessaire.
  • Avant de commencer :
  1. Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté le lecteur de disque Blu-ray.

  2. Mettez le lecteur de disque Blu-ray sous tension.

  3. Introduisez le disque de mise à niveau dans le lecteur et fermez le plateau.

  • Exécution de la mise à niveau :
  1. Une fois le disque chargé, le message [Effectuer la mise à jour de la version ?] s'affiche sur l'écran du téléviseur.

  2. Sélectionnez [OK] à l'aide de la télécommande, puis appuyez sur la touche ENTER.

  3. La mise à niveau commence et le message "VUP" s'affiche sur l'écran en façade du lecteur. (L'écran du téléviseur devient noir.)

  4. Plusieurs messages s'affichent sur l'écran en façade.

  5. La mise à niveau du micrologiciel est terminée lorsque le message "FINISH" apparaît sur l'écran en façade du lecteur.
    N'utilisez pas le lecteur et ne le mettez pas hors tension tant que ce message n'est pas affiché. Si vous ne respectez pas ces instructions, il se peut que le lecteur cesse de répondre ou doive être réparé.

  6. Retirez le disque de mise à niveau du lecteur.

  7. Mettez le lecteur BD sous tension et effectuez la procédure de configuration simplifiée (EASY SETUP) conformément aux instructions affichées à l'écran.

  8. Vérifiez la version du micrologiciel. Si le numéro de version est 011, cela signifie que la mise à niveau du micrologiciel s'est déroulée avec succès.

Problèmes éventuels liés à l'utilisation de la méthode Disque de mise à niveau


Le disque de mise à niveau ne s'éjecte pas

Si le disque de mise à niveau ne s'éjecte pas alors que le message "FINISH" est affiché, procédez comme suit :

  1. Mettez le lecteur hors tension et débranchez le cordon d'alimentation.
  2. Reconnectez le cordon d'alimentation tout en appuyant sur le bouton "Open/Close" [Ouvrir/Fermer] du lecteur.
  3. Appuyez sur le bouton "Open/Close" du lecteur jusqu'à ce que le plateau s'ouvre.
  4. Retirez le disque.
    Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de la touche "Open/Close" de la télécommande n'a aucun effet. Vous devez appuyer sur le bouton "Open/Close" du lecteur Blu-ray.

Le message "SYS ERR" ou "VUP NG" est affiché sur l'écran en façade du lecteur.

  1. Appuyez sur le bouton "POWER" et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le lecteur soit mis hors tension.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton "POWER" pour poursuivre la procédure de mise à niveau du micrologiciel.
  3. Si le problème subsiste après la nouvelle procédure de mise à niveau, retirez le disque de mise à niveau du lecteur et supprimez les fichiers de mise à niveau de votre ordinateur.
  4. Téléchargez à nouveau la mise à niveau et suivez toute la procédure décrite ci-dessus afin de créer un nouveau disque de mise à niveau et d'installer la mise à niveau du micrologiciel.
  5. Si le problème persiste, contactez Sony.

"VUP" ne s'affiche pas sur l'écran en façade du lecteur lors de l'insertion du disque de mise à niveau.

Retirez le disque de mise à niveau du lecteur et supprimez les fichiers de mise à niveau de votre ordinateur. Téléchargez à nouveau la mise à niveau et suivez toute la procédure décrite ci-dessus afin de créer un nouveau disque de mise à niveau et d'installer la mise à niveau du micrologiciel.


Une coupure de courant est survenue lors de la mise à jour.

Remettez le lecteur sous tension en laissant le disque de mise à niveau sur le plateau. En principe, la mise à niveau doit reprendre automatiquement.


Je ne parviens pas à extraire le fichier de mise à niveau UPDATA_11X011M.ZIP que j'ai téléchargé.

Le téléchargement a peut-être échoué. Supprimez le fichier de mise à niveau téléchargé et téléchargez-le à nouveau.


La mise à niveau du micrologiciel s'exécute pendant plus de 30 minutes, mais ne se termine pas.

Veuillez contacter Sony.