Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants:

  • KD-65XE7005
  • KD-55XE7005
  • KD-49XE7005
  • KD-43XE7005
  • KD-55XE7003
  • KD-49XE7003
  • KD-43XE7003
  • KD-55XE7000
  • KD-49XE7000
  • KD-43XE7000
  • KD-55XE7077
  • KD-49XE7077
  • KD-43XE7077
  • KD-65XE7096
  • KD-55XE7096
  • KD-49XE7096
  • KD-43XE7096
  • KD-65XE7004
  • KD-55XE7004
  • KD-49XE7004
  • KD-43XE7004
  • KD-65XE7003
  • KD-55XE7073
  • KD-49XE7073
  • KD-43XE7073
  • KD-65XE7093
  • KD-55XE7093
  • KD-49XE7093
  • KD-43XE7093
  • KD-65XE7002
  • KD-55XE7002
  • KD-49XE7002
  • KD-43XE7002

Au sujet de ce téléchargement

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

  • Résolution d'un problème causant, dans certaines circonstances, le redémarrage du téléviseur en appuyant sur le bouton [ACCUEIL], puis sur le bouton [RETURN] (RETOUR) de la télécommande

Précédents avantages et améliorations

Les avantages et améliorations ci-dessous sont également inclus dans cette mise à jour.

    • Amélioration de l'interface utilisateur sur l'écran d'accueil (Russie, Kazakhstan et Ukraine uniquement)
    • Amélioration de la fonctionnalité de défilement dans le navigateur en utilisant les boutons CH+/- de la télécommande
    • Prise en charge des fonctionnalités des claviers USB et des claviers QWERTY
    • Prise en charge de l'amélioration audio des dialogues avec Dolby AC-4
    • Intégration du guide d'aide et des informations juridique au menu Assistance technique du téléviseur
    • Résolution du problème suivant : le téléviseur ne peut pas se connecter aux services Internet (Erreur 2200)
    • Résolution d'un problème d'erreurs de synchronisation labiale se produisant sur des applications de diffusion vidéo lorsque le téléviseur est connecté à un périphérique audio externe
    • Résolution du problème suivant : YouTube ne peut pas démarrer ou reprendre la lecture d'une vidéo et se bloque sur l'écran de chargement
    • Résolution de l'impossibilité du téléviseur à se connecter à Internet via le Wi-Fi®
    • Résolution d'un problème de non fonctionnement du port USB
    • Résolution d'un problème de non fonctionnement des applications ou de non affichage des applications sur le téléviseur
    • Résolution d'un problème d'impossibilité de lire les vidéos sur le téléviseur dans l'application Amazon Video et d'affichage du message suivant : « bande passante insuffisante »
    • Résolution d'un problème de téléviseur qui se rallume après avoir été éteint depuis l'application Amazon Video
    • Introduction de Freeview Play pour le guide des programmes électronique (EPG) (Royaume-Uni uniquement)
    • Amélioration du décalage à l'entrée en « mode Jeu » après avoir rallumé le téléviseur lorsqu'il était en mode veille
    • Résolution d'un problème d'impossibilité pour le téléviseur de se connecter au point d'accès Wi-Fi lorsqu'il est en mode veille
    • Résolution d'un problème (pour les clients Kabel Deutschland) de services TV et radio mélangés dans le guide des programmes électronique (EPG) après éteint et rallumé le téléviseur (Allemagne uniquement)
    • Résolution d'un problème de redémarrage en continu du téléviseur lorsqu'il est sur la chaîne satellite PMC
    • Résolution de problèmes de lecture sur Netflix après avoir regardé du contenu avec l'application All4
    • Résolution de problèmes de synchronisation labiale lorsque vous regardez la TV par câble
    • Résolution d'un problème de ligne horizontale qui apparaît lorsque vous regardez du contenu 4K sur un support USB
    • Résolution d'un problème d'affichage des photos sur le téléviseur lors du transfert de photos depuis un appareil photo Sony ILCE-6300 via Wi-Fi® Direct
    • Résolution d'un problème d'affichage d'un message concernant la politique de confidentialité lors du lancement des services Internet
    • Résolution d'un problème de chargement des vidéos YouTube
    • Résolution d'un problème de télécommande qui cesse de fonctionner après l'activation ou la désactivation de la fonction Wi-Fi®
    • Résolution d'un problème de téléviseur qui se bloque après le branchement d'un périphérique USB qui utilise le protocole de transfert multimédia (MTP)
    • Résolution d'un problème de langue de l'interface YouTube qui ne correspond pas à la langue sélectionnée sur le téléviseur
    • Amélioration des performances et de la stabilité des fonctions du Menu Action
    • Amélioration des performances générales du téléviseur
    • Résolution d'un problème d'affichage incorrect des couleurs pour les images 4K après un changement de chaîne
    • Amélioration des performances et de la stabilité du fonctionnement général de l'interface utilisateur

Restrictions

  • Utilisable uniquement avec les produits vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.

Préparatifs

>>> IMPORTANT: Cette mise à jour du micrologiciel nécessite que la version «v8.533» ou «v8.535» soit installée sur votre téléviseur. Si le numéro de version est inférieur à «v8.533», veuillez installer la version «v8.535» à partir de la section Télécharger située sur la page de votre modèle avant d'installer la version «v8.674». <<<

Vérifiez la version du logiciel

Il se peut que votre logiciel soit déjà à jour. En cas de doute, il est facile de vérifier la version du logiciel dont vous disposez. Veuillez procéder omme suit:

  1. Allumez votre téléviseur et appuyez sur la touche ACCUEIL de la télécommande pour afficher le menu d’accueil.
  2. Accédez à [Paramètres], puis appuyez sur [Entrer].
  3. Accédez à [Customer Support] (Assistance clientèle), puis appuyez sur [Entrer].
  4. Le modèle et la version du logiciel s’affichent en haut à droite de l'écran: «v8.674».
    - Si le numéro de version est inférieur à «v8.533», veuillez installer la version «v8.535» à partir de la section Télécharger située sur la page de votre modèle avant d'installer la version «v8.674».
    - Si le numéro de version est «v8.533» ou «v8.535», procédez directement à la mise à jour vers la version «v8.674».
    - Si le numéro de version est «v8.674» ou au-delà, vous disposez déjà du micrologiciel le plus récent.

Pour mettre à jour le micrologiciel de votre TV BRAVIA, vous pouvez procéder de deux manières différentes.

  • Utiliser la fonction «Téléchargement auto du logiciel» (recommandé)
  • Utiliser un périphérique de stockage USB
Utiliser la fonction «Téléchargement auto du logiciel» (recommandé):
Sony met régulièrement à jour le logiciel afin d'optimiser ses fonctionnalités et de proposer la meilleure expérience audiovisuelle possible aux utilisateurs. Le moyen le plus simple de recevoir les mises à jour logicielles est de les télécharger directement depuis votre téléviseur via Internet.
REMARQUE : assurez-vous que la fonction «Téléchargement auto du logiciel» est activée. (Ce paramètre est activé par défaut.)

  1. Appuyez sur le bouton [HOME] (ACCUEIL) de la télécommande.
  2. Sélectionnez [Paramètres], puis appuyez sur [Entrer].
  3. Sélectionnez [Customer Support] (Assistance clientèle), puis appuyez sur [Entrer].
  4. Sélectionnez [Téléchargement auto du logiciel].
  5. Sélectionnez [Oui] pour télécharger le logiciel automatiquement. Sélectionnez [Non] pour désactiver le téléchargement automatique.

IMPORTANT : Les paramètres «Configuration système requise», «Infos Fichier», «Télécharger» et «Installer» se rapportent à la procédure de mise à jour utilisant un périphérique de stockage USB. Vous pouvez les ignorer si vous avez effectué la mise à jour à l'aide de la fonction «Téléchargement auto du logiciel».

Pour obtenir d'autres procédures de dépannage, reportez-vous à la rubrique «Foire aux questions» du site d’assistance de Sony.


Utiliser un périphérique de stockage USB:

Vous pouvez également mettre à jour le logiciel à l'aide d'un périphérique de stockage USB. Si vous n’êtes pas connecté à Internet ou en cas d'échec du téléchargement via la fonction «Téléchargement auto du logiciel», essayez de télécharger et mettre à jour le logiciel à l'aide d'un périphérique de stockage USB comme indiqué ci-dessous.

Configuration système requise

Eléments nécessaires

  • Un ordinateur disposant d'un accès à Internet
  • Un périphérique de stockage USB

Infos Fichier

Nom du fichier

  • Mise à jour du micrologiciel avec la version v8.674 pour téléviseur

Nom du fichier compressé

  • sony_tvupdate_2017_8674_eff_auth.zip

Version du fichier

  • 8.674

Taille du fichier

  • 266 288 461 octets

Date de sortie

  • 06-06-2018

Télécharger

Remarque importante

  • Lisez attentivement les instructions pour éviter que le téléviseur ne cesse de répondre ou ne nécessite une réparation.
  • N’éteignez pas le téléviseur et ne débranchez pas le câble d’alimentation lorsque la mise à jour est en cours.
  • N’appuyez sur aucune touche, à l’exception de celles mentionnées dans les instructions.
  • Arrêtez tout enregistrement en cours avant de lancer la mise à jour du micrologiciel. (Modèles avec fonction d'enregistrement sur disque dur USB uniquement)

Comment télécharger la mise à jour

Avant d'installer la mise à jour, vous devez la télécharger sur Internet et l'enregistrer sur un périphérique de stockage USB.

  1. Téléchargez le fichier de mise à jour sur votre ordinateur.
    1. Cliquez sur le bouton [Télécharger] situé en haut de la page, puis lisez et acceptez les conditions générales.
    2. Cliquez sur le bouton [Télécharger] situé en bas de la page afin de télécharger le fichier de mise à jour sur votre ordinateur.
  2. Vérifiez le nom et la taille du fichier téléchargé.
    1. Accédez au dossier dans lequel le fichier a été téléchargé.
    2. Assurez-vous que la taille du fichier sony_tvupdate_2017_8674_eff_auth.zip s'élève à 266 288 461 octets.
      REMARQUE : si votre ordinateur fonctionne sous Windows, vérifiez le paramètre Taille et non Taille sur le disque dans l'écran Propriétés.
  3. Extrayez le fichier téléchargé.
    Après extraction, vous verrez apparaître le dossier sony_dtv02B40B09B4BD_00200100 .
  4. Branchez le périphérique de stockage USB sur votre ordinateur.
  5. Copiez ou glissez-déposez le dossier sony_dtv02B40B09B4BD_00200100 dans le répertoire racine de votre périphérique USB.
    REMARQUE : le répertoire racine est le premier dossier qui apparaît dans la hiérarchie des répertoires d'un périphérique (il contient tous les autres dossiers).
  6. Déconnectez le périphérique de stockage USB de votre ordinateur, puis passez à la section suivante.

Installer

Etape 1: Installation de la mise à jour

Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour et préparé votre périphérique USB, vous pouvez installer le fichier sur le téléviseur. Cette procédure peut prendre entre 15 et 30minutes. Au cours de l'installation, votre téléviseur va s'éteindre, avant de s'allumer à nouveau. Procédez comme suit:

  1. Allumez le téléviseur.
  2. Assurez-vous qu'aucun périphérique USB n'est branché sur le téléviseur.
  3. Connectez le périphérique de stockage USB contenant le dossier sony_dtv02B40B09B4BD_00200100 à un port USB du téléviseur.
    REMARQUE : si le téléviseur possède plusieurs ports USB, vous pouvez utiliser celui de votre choix.
  4. Appuyez sur le bouton [ACCUEIL] de la télécommande pour ouvrir le menu d'ACCUEIL.
  5. Naviguez jusqu'à la catégorie [Paramètres] et appuyez sur [Entrer] pour la sélectionner.
  6. Naviguez jusqu’au menu [Customer Support] (Assistance clientèle) pour le sélectionner.
  7. Naviguez jusqu’au menu [Mise à jour du logiciel] pour le sélectionner. Sélectionnez ensuite [USB].
  8. Plusieurs messages s'affichent sur l'écran du téléviseur: suivez les instructions à l'écran.
  9. La mise à jour démarre et un voyant LED orange commence à clignoter sur la façade du téléviseur.
    AVERTISSEMENT: pendant l'installation du logiciel, veillez à ne pas:
    • retirer le périphérique USB,
    • éteindre le téléviseur,
    • débrancher le câble d'alimentation.
  10. Lorsque le message «Firmware update complete» s'affiche sur le téléviseur, le téléviseur s'éteint puis se rallume pour terminer la mise à jour. Ne retirez pas la clé USB et n’éteignez pas le téléviseur.
  11. Une fois le téléviseur rallumé, retirez la clé USB de son port.

Etape 2: Vérifiez que la mise à jour s’est déroulée correctement

Vérifiez la version actuelle du logiciel afin de vous assurer que la mise à jour a bien été installée.

  • Si le numéro de version est supérieur ou égal à v8.674, cela signifie que la mise à jour du logiciel s'est déroulée avec succès.
  • Si le numéro de version est inférieur à v8.674, veuillez télécharger et installer la mise à jour.

Questions et Réponses

Problème possible au cours de la mise à jour

Vous avez besoin d’autres informations? Consultez notre foire aux questions, disponible en ligne, concernant la mise à jour du logiciel:

  • Mes paramètres personnels seront-ils supprimés après la mise à jour?
    Non, tous vos paramètres personnels seront conservés.

  • Puis-je installer une version plus ancienne du logiciel?
    Non. Afin de s'assurer que votre téléviseur fonctionne de manière optimale, il n'est pas possible d'installer une version plus ancienne du logiciel: la version la plus récente comporte tous les avantages et améliorations des versions antérieures.

  • Est-il normal que le téléviseur s’éteigne pendant la procédure de mise à jour?
    Il est tout à fait normal que le téléviseur redémarre pendant la procédure de mise à jour. Le redémarrage du téléviseur prendra davantage de temps lors de l'installation du nouveau logiciel.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques conseils pour vous aider à résoudre les problèmes liés à la mise à jour du micrologiciel du téléviseur sur Internet

Si le message «An error occurred during the software update» (Une erreur s'est produite lors de la mise à jour du logiciel) ou «Software cannot be updated using this USB device» (Impossible de mettre à jour le logiciel à l'aide de cette clé USB) apparaît sur l'écran du téléviseur, veuillez appliquer la procédure ci-dessous pour résoudre le problème:

  1. Vérifiez que votre périphérique de stockage USB est en état de marche. S'il fonctionne correctement, téléchargez de nouveau le fichier de mise à jour
  2. Eteignez le téléviseur en appuyant sur le bouton d'alimentation de l'appareil.
  3. Appuyez une nouvelle fois sur le bouton d'alimentation, puis appliquez la procédure d'installation.

Si le message «No newer version of the TV software was found» (Aucune version plus récente du logiciel n'a été trouvée) s'affiche sur l'écran du téléviseur, cela signifie que la version la plus récente du logiciel est installée. Par conséquent, aucune mise à jour n'est nécessaire.

Pour obtenir d'autres procédures de dépannage, reportez-vous à la rubrique «Foire aux questions» du site d’assistance de Sony.