Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants :

  • WH-1000XM3

Au sujet de ce téléchargement

Avantages et améliorations

  • Optimise le son du casque pour Google Assistant
IMPORTANT :
L'installation de ce micrologiciel permettra uniquement la prise en charge de vos écouteurs par Google Assistant.
Google Assistant sera activé par Google au cours de l'année 2018. La date d'activation peut varier en fonction de votre pays.

Remarque :
Google et Android sont des marques commerciales de Google LLC.

Configuration système requise

Systèmes d'exploitation

Préparez un périphérique Android (V4.4 ou version ultérieure) ou un périphérique iOS (iOS 9.0 ou version ultérieure) qui remplit les critères suivants pour la mise à jour.

  • Une connexion à Internet doit être activée.
  • La dernière version de l'application « Sony | Headphones Connect » doit être installée.
  • Assurez-vous de connecter les écouteurs à votre périphérique Android/iOS.
  • Lisez un morceau de musique avant la mise à jour afin de vous assurer que les deux écouteurs (gauche/droit) émettent du son.

Infos Fichier

Nom du fichier

  • Mise à jour du micrologiciel 2.0.0 pour WH-1000XM3

Version du fichier

  • Version 2.0.0

Date de sortie

  • 04-09-2018

Préparatifs

Vérifiez la version du micrologiciel

Si votre casque WH-1000XM3 dispose de la version « 2.0.0 » ou d'une version ultérieure, la mise à jour n'est pas nécessaire.
En cas de doute, vous pouvez facilement vérifier la version du micrologiciel dont vous disposez :

  1. Lancez l'application « Sony | Headphones Connect ».
  2. Connectez votre casque WH-1000XM3 à l'application « Sony | Headphones Connect ».
  3. Appuyez sur les trois points (bouton Menu) dans l'angle supérieur droit.
  4. Sélectionnez « WH-1000XM3 Version » (« Version du casque WH-1000XM3 »). Cet élément ne s'affiche que lorsque l'appareil est connecté.
  5. Confirmez la version du micrologiciel du casque WH-1000XM3.

Remarque importante

NE PAS « charger la batterie » ni « éteindre » lors du téléchargement, du transfert de données ou de la mise à jour, sinon le casque pourrait devenir inutilisable.

NE PAS effectuer la mise à jour dans un endroit où le signal Wi-Fi est instable, par exemple :
- dans un train/dans un endroit où les signaux Wi-Fi deviennent trop encombrés
- à proximité d'un micro-ondes, d'un téléphone sans fil ou autre périphérique qui utilise les ondes radio à une fréquence de 2,4 GHz

Assurez-vous que les deux appareils (périphérique Android ou iOS et casque WH-1000XM3) sont entièrement chargés.

Déconnectez de votre appareil Android/iOS tous les autres périphériques Bluetooth tels que les périphériques portables ou les montres connectées avant de commencer la mise à jour.

Avant de commencer

  • Après la mise à jour, il n'est pas possible de rétablir une version antérieure du micrologiciel.
  • Cette procédure de mise à jour prend environ 27 minutes pour les périphériques Android.
  • Cette procédure de mise à jour prend environ 32 minutes pour les périphériques iOS.
  • En fonction des ondes radio environnantes et de votre appareil Android/iOS, la réalisation de cette mise à jour peut prendre plus temps.
  • Pour mettre à jour ce casque, suivez la procédure ci-dessous :
    • Téléchargez les données depuis le serveur sur votre périphérique iOS ou Android.
    • Transférez les données du périphérique iOS ou Android vers le casque.
    • Exécutez la mise à jour avec le casque.

Installer

Etape 1 : Installation de la mise à jour

  1. Lancez l'application « Sony | Headphones Connect ».
  2. Connectez votre casque WH-1000XM3 à l'application « Sony | Headphones Connect ».
    • Pour les appareils Android :
      • Si vous ne vous êtes jamais connecté à l'application « Sony | Headphones Connect » auparavant, suivez les instructions à l'écran pour connecter le casque à votre appareil Android.
      • Si vous vous êtes déjà connecté à l'application « Sony | Headphones Connect » auparavant, sélectionnez « WH-1000XM3 ».
    • Pour les appareils iOS :
      • Si vous ne vous êtes jamais connecté à l'application « Sony | Headphones Connect » auparavant, suivez les instructions à l'écran pour connecter le casque à votre appareil iOS.
      • Si vous vous êtes déjà connecté à l'application « Sony | Headphones Connect » auparavant, sélectionnez « Connect » (Se connecter).
  3. L'écran suivant s'affiche une fois la connexion établie.
  4. Si une mise à jour est applicable, le message « Headphone update available » (« Mise à jour du casque disponible ») s'affiche. Vous pouvez alors appuyer sur « More Info » (« Plus d'informations »).
  5. Vérifiez que « version 2.0.0 » s'affiche et appuyez sur « OK » pour démarrer la mise à jour.
  6. Lorsque le téléchargement aura commencé, vous serez automatiquement redirigé vers l'écran suivant une fois le téléchargement terminé.
    REMARQUE :
    lorsque le message [Bluetooth Pairing Request] (« Demande d'association Bluetooth ») s'affiche, appuyez sur « Pair » (« Associer »). La mise à jour reprend. (Pour les périphériques iOS uniquement)
  7. Le transfert commence. Vous serez automatiquement redirigé vers l'écran suivant une fois le téléchargement terminé.
  8. Lorsque le transfert sera lancé, vous serez automatiquement redirigé vers l'écran suivant une fois le processus terminé. L'opération dure environ une minute.
    REMARQUE :
    ne pas charger la batterie ni éteindre votre casque lors du téléchargement de la mise à jour, du transfert de données ou de la mise à jour, sinon le casque pourrait devenir inutilisable.
    Si un message de déconnexion s'affiche, patientez jusqu'à ce que votre appareil se reconnecte automatiquement.
  9. Lorsque la mise à jour logicielle est terminée, appuyez sur « OK ».
    Si l'écran ne s'affiche pas, vérifiez que la version est bien mise à jour lors de l'étape suivante.

Etape 2 : Vérifiez que la mise à jour s’est déroulée correctement

Après la mise à jour, confirmez que la nouvelle version a bien été installée en suivant les étapes de la section [Check the firmware version] (« Vérifier la version du micrologiciel »).

Si la version du micrologiciel indiquée est « 2.0.0 », cela signifie que la mise à niveau a réussi.

Questions et Réponses

Le message « Software update failed » (« Échec de la mise à jour logicielle ») s'affiche pendant la mise à jour.

  1. Appuyez sur « OK ».
  2. Redémarrez (éteindre puis rallumer) le WH-1000XM3.
  3. Ensuite, redémarrez l'application « Sony | Headphones Connect » et réalisez à nouveau la mise à jour

Même si la mise à jour a échoué lors du processus, vérifiez la version du microprogramme. Si la version indiquée est 2.0.0, la mise à jour du microprogramme a réussi. Si ce n'est pas le cas, effectuez à nouveau la mise à jour du microprogramme. Vous pouvez vérifier la version des écouteurs WH-1000XM3 dans les paramètres de l'application « Sony | Headphones Connect ». Pour savoir comment vérifier la version, allez à la rubrique « Check the firmware version » (Vérifier la version du microprogramme) dans la section « Preparation » (Préparation) de cette page.