Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants:

  • HT-ZF9
IMPORTANT : ce fichier doit être utilisé uniquement avec les modèles identifiés. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.

Au sujet de ce téléchargement

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

  • Amélioration lors de l'échec d'un événement réseau qui s'est produit dans la version 1.816.

Avantages et améliorations précédentes

  • Ajout de la prise en charge de la fonction eARC.
    Remarques :
    • eARC est une nouvelle fonction HDMI 2.1 standardisée qui prend en charge les derniers formats audio, en plus des formats audio déjà pris en charge par la fonction ARC (canal de retour audio).
    • La fonction eARC vous permet de profiter du contenu audio d'un objet sans perte, notamment du contenu Dolby Atmos®-Dolby TrueHD® et DTS:X® ou LPCM multicanal, qui ne peut pas être transmis par le biais de la fonction ARC
  • Ajout de la fonctionnalité Amazon Alexa®
    Remarque : Amazon Alexa n'est pas disponible dans certaines langues et dans certains pays/certaines régions.
  • Amélioration de la connectivité avec d'autres téléviseurs du fabricant
  • Prend en charge la lecture sur Spotify avec Spotify Connect (en dehors de la Russie)
  • Prend en charge Wireless Multi-room (Multi-room sans fil)

Infos Fichier

Nom du fichier

  • Mise à jour du microprogramme version 1.817 pour HT-ZF9

Version du fichier

  • 1.817

Taille du fichier

  • 171 Mo (180 062 182 octets)

Date de sortie

  • 25-10-2018

Préparatifs

Vérifiez la version du micrologiciel

Il se peut que le micrologiciel de votre barre de son soit à jour, tout particulièrement si vous possédez un modèle récent. S'il s'agit de la version 1.817 ou d'une version supérieure, la mise à jour n'est pas nécessaire.

En cas de doute, vous pouvez facilement vérifier la version du micrologiciel dont vous disposez :

  1. Allumez votre téléviseur et vérifiez qu'il est réglé sur l'entrée à laquelle est connectée la barre de son. Concrètement, si la barre de son est connectée au port HDMI2, sélectionnez l'entrée HDMI2.
  2. Allumez la barre de son
  3. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande et attendez que l'écran d'accueil s'affiche.
  4. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez [Setup] (Configuration) > [Advanced Settings] (Réglages avancés) avec les touches fléchées de la télécommande. Appuyez sur la touche ENTER (Entrée)
  5. Sélectionnez [System Settings] (Paramètres système) > System Information] (Info système) avec les touches fléchées de la télécommande. Appuyez sur la touche ENTER (Entrée)
  6. Sur l'écran du téléviseur, le numéro de version du micrologiciel se présente comme suit :
    Version du logiciel 001.817 (les deux premiers zéros du numéro de version du logiciel peuvent être ignorés). Si le numéro de version est 1.817 ou au-delà, vous disposez déjà de la dernière version du micrologiciel.

Remarque importante

  • Lisez attentivement les instructions, sans quoi vous risqueriez d'endommager votre HT-ZF9
  • N'éteignez pas la HT-ZF9 et ne débranchez pas le câble d'alimentation tant que la mise à jour est en cours
  • N'appuyez sur aucun bouton, à l'exception de ceux mentionnés dans les instructions.
  • Ne débranchez aucun cordon d'alimentation ni câble réseau (LAN) pendant le téléchargement et la mise à jour du logiciel.
  • Ne débranchez aucun cordon d'alimentation avant la fin de la mise à jour. Ceci peut entraîner une panne du système.

Pour mettre à jour le micrologiciel de votre HT-ZF9, vous pouvez procéder de deux manières simples :

Éléments nécessairesPourquoi utiliser cette méthode ?
Internet / Réseau
***RECOMMANDEE***
  • Un câble Ethernet pour connecter la barre de son à Internet
  • Vous assurer que la barre de son est connectée à :
    • une connexion Internet active.
    • Un téléviseur compatible
Cette méthode de mise à jour du micrologiciel est la plus simple et la plus rapide. Il est donc vivement conseillé de l’utiliser.
Périphérique de stockage USB
  • Ordinateur
  • Périphérique de stockage USB
Procédez ainsi pour mettre à jour votre micrologiciel si vous ne pouvez pas établir de connexion Internet.

Télécharger et installer

Mise à jour de votre HT-ZF9 via Internet

Cette méthode est la plus simple pour procéder à la mise à jour. Il est donc conseillé de l’utiliser. Elle nécessite généralement de 15 à 30 minutes. Commencez par configurer l'équipement, puis téléchargez la mise à jour (à partir d'Internet) sur votre HT-ZF9.

Eléments nécessaires :

  • Un câble Ethernet pour connecter la barre de son à Internet
  • Vous assurer que la barre de son est connectée à :
    • Une connexion Internet active (à l'aide d'un câble Ethernet ou d'un routeur sans fil)
    • Un téléviseur compatible

Configurez le matériel :

  1. Allumez votre téléviseur et vérifiez qu'il est réglé sur l'entrée à laquelle est connectée votre barre de son. (Si la barre de son est connectée au port HDMI 2, sélectionnez HDMI 2 comme entrée)
  2. Connectez la barre de son à votre source Internet à l'aide d'un câble Ethernet.
  3. Allumez la barre de son.
  4. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande et attendez que l'écran d'accueil s'affiche.

Etape 1 : Installation de la mise à jour

  1. Dans le menu [Home] (Accueil), utilisez les touches fléchées de la télécommande pour sélectionner Setup (Configuration) > [Advanced Settings] (Réglages avancés) > [Software Update] (Mise à jour du logiciel) > [Network update] (Mise à jour réseau), puis appuyez sur la touche Enter (Entrée).
  2. Le message suivant s'affiche sur l’écran du téléviseur : [Update to a new software version. Never turn off power while performing update. Current version 00x.xxx New version 001.817] (Mise à jour vers une nouvelle version du logiciel. N'éteignez jamais le système pendant la mise à jour. Version actuelle 00x.xxx Nouvelle version 001.817). Sélectionnez [OK] à l'aide de la télécommande, puis appuyez sur [ENTER] (Entrée).
  3. Le message [Update Caution] (Attention ! Mise à jour) s'affiche sur l'écran du téléviseur. Sélectionnez [OK] à l'aide de la télécommande, puis appuyez sur [ENTER] (Entrée).
  4. La barre de son télécharge les données du micrologiciel sur Internet.
  5. Après le téléchargement, la barre de son redémarre et commence la mise à jour de l'unité principale. Au cours de la mise à jour de l'unité principale, l'état de progression de la mise à jour [XX %] s'affiche sur l'écran en façade.
  6. Après la mise à jour de l'unité principale, elle redémarre une nouvelle fois automatiquement. Puis, elle démarre la mise à jour du caisson de basses ou des enceintes arrière si nécessaire.
  7. Lorsque le message de fin apparaît sur le téléviseur, la mise à jour est terminée.

Etape 2 : Confirmez que la mise à jour a réussi

  1. Vérifiez la version du micrologiciel. Si le numéro de version est 1.817, la mise à jour du micrologiciel a réussi.

Dépannage

Comment procéder si vous éprouvez des difficultés pour mettre à jour le micrologiciel de votre barre de son via Internet ?

  • Le message suivant s'affiche sur l'écran TV : [The device is not connected to network. To update, your sound bar needs to be connected to the Internet.] (L'appareil n'est pas connecté au réseau. Pour procéder à la mise à jour, votre barre de son doit être connectée à Internet.).
    1. Le routeur et tous les périphériques connectés entre celui-ci et la barre de son sont sous tension.
    2. Le type de câble utilisé entre la barre de son et le routeur est correct (droit ou croisé).
    3. Tous les câbles entre la barre de son et le routeur sont correctement connectés.
    4. Effectuez une nouvelle tentative de mise à jour.

    S’il s’avère impossible d’effectuer la mise à jour du logiciel, essayez la procédure de mise à jour via un périphérique USB.

  • Après le lancement de la procédure de mise à jour via Internet, le message [Download capacity: xxxxxxKB/xxxxxKB and xx%] (Capacité de téléchargement : xxxxxx Ko/xxxxx Ko et xx %) apparaît sur l'écran TV, mais la barre de progression affichée ne change pas.

    En fonction de la connexion réseau, la mise à jour via Internet peut prendre un certain temps (jusqu'à 60 minutes). C’est pourquoi le message [Download capacity: xxxxxxKB/xxxxxKB and xx%] (Capacité de téléchargement : xxxxxx Ko/xxxxx Ko et xx %) apparaît sur l'écran de télévision et la barre de progression affichée ne change pas pendant un long moment.
  • Lors de l’exécution de la mise à jour via Internet, le téléviseur affiche le message [Connection status cannot be confirmed. Cannot communicate with the server. Please try again later.] (Impossible de confirmer l’état de la connexion. Impossible de communiquer avec le serveur. Réessayez plus tard.) et vous ne pouvez pas effectuer la mise à niveau du micrologiciel.
    • Vérifiez que le câble réseau (LAN) est connecté.
    • Assurez-vous de vérifier que votre barre de son dispose de sa propre adresse IP dans les paramètres réseau. (Si vous utilisez un serveur proxy, entrez l'adresse IP du proxy utilisé au lieu de son nom d'hôte dans le champ « Proxy Server » [Serveur proxy].)
    • Effectuez une nouvelle tentative de mise à jour.
  • L'appareil s’est éteint alors que la mise à jour était en cours.
    Remettez la barre de son sous tension et effectuez une nouvelle tentative de mise à jour.
  • La procédure de mise à jour a commencé il y a plus de 60 minutes et n'est toujours pas terminée.
    Si la barre de son est connectée au réseau via Wi-Fi, essayez d'établir une connexion à l'aide d'un câble et recommencez la procédure.
    Si le problème persiste, cela peut être dû à la lenteur de la transmission réseau. Dans ce cas, essayez de mettre à jour votre système en suivant la procédure de mise à jour via un périphérique USB.
  • Le message [Already Updated] (Mise à jour déjà effectuée) s'affiche sur l'écran du téléviseur.
    La version du micrologiciel actuellement installée sur la barre de son est la plus récente.

Mise à jour via un périphérique de stockage USB et votre PC

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de procéder à la mise à jour via Internet. Si cela s’avère toutefois impossible, vous pouvez appliquer la méthode décrite ici. Pour cela, vous devez télécharger la mise à jour sur votre ordinateur, la copier sur un périphérique de stockage USB, puis la transférer sur votre HT-ZF9.

Étapes préparatoires à la mise à jour du micrologiciel

Avant de télécharger le micrologiciel, assurez-vous que l'ordinateur est équipé de l'un des systèmes d'exploitation indiqués ci-dessous et préparez une clé USB.

Systèmes d'exploitation

  • Windows® 10
  • Windows® 8.1
  • Windows® 7 SP1
  • Mac OS X®

Etape 1 : Installation de la mise à jour

  1. Veuillez lire et accepter les conditions générales.
  2. Téléchargez le fichier Z9HT2-1_817.zip sur votre ordinateur. Mémorisez le répertoire dans lequel vous avez téléchargé ce fichier.
  3. Localisez le fichier sur votre ordinateur. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Propriétés. Vérifiez que la taille du fichier correspond à 171 Mo (180 062 182 octets).
Transfert des fichiers de mise à jour vers le périphérique de stockage USB
  1. Extrayez le fichier de mise à jour contenu dans le fichier Z9HT2-1_817.zip.
    • Pour le système d'exploitation Mac OS X® :
      1. Accédez à l'emplacement où le fichier a été téléchargé et double-cliquez sur le fichier Z9HT2-1_817.zip.
      2. Un nouveau fichier nommé « F_Z9HT2.UPG » est alors créé.
    • Pour les systèmes d'exploitation Microsoft® Windows 10 / 8.1 / 7 :
      1. Accédez au répertoire dans lequel le fichier a été téléchargé et effectuez un clic droit sur le fichier Z9HT2-1_817.zip, puis cliquez sur « Extract all » (Extraire tout).
        Remarque : Pour Windows® 8.1 et Windows® 10, les paramètres par défaut d'Internet Explorer® enregistrent le fichier dans le dossier Téléchargements. Pour localiser le dossier Téléchargements, cliquez sur la vignette « Bureau » de l'écran de démarrage, puis recherchez l'emplacement du fichier téléchargé à l'aide de l'Explorateur Windows.
      2. Dans la fenêtre Extract Compressed (Zipped) Folders (Extraire les dossiers compressés), cliquez sur « Extract » (Extraire).
      3. Un nouveau fichier nommé « F_Z9HT2.UPG » est alors créé.
  2. Connectez un périphérique de stockage USB compatible à votre ordinateur.
  3. Transférez le fichier F_Z9HT2.UPG vers le périphérique de stockage USB :
    • Pour le système d'exploitation Mac OS X® :
      1. Glissez-déposez le fichier F_Z9HT2.UPG sur le dossier racine du périphérique USB.
    • Pour le système d'exploitation Windows :
        Accédez au répertoire dans lequel le fichier a été créé, puis effectuez un clic droit sur le fichier F_Z9HT2.UPG.
      1. Dans le menu, cliquez sur Envoyer vers..., puis cliquez sur le lecteur qui représente votre périphérique USB (par exemple : Disque amovible E:).
      2. Le fichier F_Z9HT2.UPG est alors copié sur votre périphérique USB.
    Remarque : la mise à jour n’est effectuée que si le fichier est copié dans le répertoire racine du périphérique USB et si le nom du fichier n’est pas modifié.
  4. Après avoir copié le fichier F_Z9HT2.UPG, retirez le périphérique USB de votre ordinateur
Transfert de la mise à jour sur votre HT-ZF9

Avant de transférer la mise à jour sur votre HT-ZF9, vous devez préparer l'équipement.

Préparation du matériel
  1. Allumez votre téléviseur et vérifiez qu'il est réglé sur l'entrée à laquelle est connectée votre barre de son. (Si la barre de son est connectée au port HDMI 2, sélectionnez HDMI 2 comme entrée)
  2. Allumez la barre de son
  3. Appuyez sur la touche HOME (Accueil) sur la télécommande et attendez que l'écran d'accueil s'affiche
  4. Insérez la clé USB contenant le fichier F_Z9HT2.UPG
Transfert de la mise à jour
  1. Dans le menu [Home] (Accueil), utilisez les touches fléchées de la télécommande pour sélectionner Setup (Configuration) > [Advanced Settings] (Réglages avancés) > [Software Update] (Mise à jour du logiciel) > [USB update] (Mise à jour USB), puis appuyez sur la touche Enter (Entrée).
  2. Le message suivant s'affiche sur l’écran du téléviseur : [Update to a new software version. Never turn off power while performing update. Current version xxx.xxx New version 001.817] (Mise à jour vers une nouvelle version du logiciel. N'éteignez jamais le système pendant la mise à jour. Version actuelle xxx.xxx Nouvelle version 001.817). Sélectionnez [OK] à l'aide de la télécommande, puis appuyez sur [ENTER] (Entrée).
  3. Le message [Update Caution] (Attention ! Mise à jour) s'affiche sur l'écran du téléviseur. Sélectionnez [OK] à l'aide de la télécommande, puis appuyez sur [ENTER] (Entrée).
  4. La barre de son télécharge les données du micrologiciel depuis le périphérique USB.
  5. Après le téléchargement, la barre de son redémarre et commence la mise à jour de l'unité principale. Au cours de la mise à jour de l'unité principale, l'état de progression de la mise à jour [XX %] s'affiche sur l'écran en façade.
  6. Après la mise à jour de l'unité principale, elle redémarre une nouvelle fois automatiquement. Puis, elle démarre la mise à jour du caisson de basses ou des enceintes arrière si nécessaire.
  7. Lorsque le message de fin apparaît sur le téléviseur, la mise à jour est terminée.

Etape 2 : Confirmez que la mise à jour a réussi

  1. Vérifiez la version du micrologiciel. Si le numéro de version est 1.817, la mise à jour du micrologiciel a réussi

Dépannage

Comment procéder si vous éprouvez des difficultés pour mettre à jour le micrologiciel de votre barre de son avec votre PC et un périphérique de mémoire USB.

  • Les messages « UPDT » (Mise à jour) et « ERROR » (Erreur) s'affichent en alternance sur l'écran en façade.
    1. Mettez le système hors tension et débranchez le cordon d’alimentation.
    2. Mettez la barre de son sous tension.
    3. Essayez d'effectuer la procédure Mettre à jour via un périphérique USB.

  • L'appareil s'est éteint alors que la mise à jour était en cours
    Allumez la barre de son et répétez la procédure de mise à jour via périphérique USB.

  • Je ne parviens pas à extraire le fichier de mise à jour Z9HT2-1_817.zip que j'ai téléchargé.
    Le fichier a-t-il été téléchargé correctement ? Essayez de supprimer le fichier et de le télécharger à nouveau.

  • La procédure de mise à jour a commencé il y a plus de 60 minutes et n'est toujours pas terminée
    1. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise secteur, puis rebranchez-le après quelques minutes.
    2. Allumez la barre de son
    3. Effectuez une nouvelle tentative de mise à jour.