Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles de téléviseur suivants:

  • KD-65AF9
  • KD-55AF9
  • KD-75ZF9
  • KD-65ZF9

Au sujet de ce téléchargement

Avantages et améliorations

  • Amélioration de la compatibilité avec AirPlay 2
  • Résolution d'un problème de démarrage de la lecture de contenus YouTube survenant dans de rares cas

Avantages et améliorations précédentes

Les avantages et améliorations ci-dessous sont également inclus dans cette mise à jour.

Les nouvelles fonctionnalités, modifications d'interface et menus suivants seront introduits après la mise à jour vers Android™ 9 Pie :

  • Prise en charge d'Apple AirPlay/HomeKit*
  • Prise en charge Dolby Atmos intégrée via les haut-parleurs intégrés du téléviseur
  • Paramètres rapides modifiés et menus de paramètres simplifiés
  • Transition plus fluide vers la liste de chaînes et le guide TV complet
  • Amélioration des paramètres de l'IR Blaster (modèles compatibles avec l'IR Blaster uniquement)
  • Reconfiguration du Menu HDMI IN
  • Amélioration des fonctions de la Liste de titres enregistrés
  • Ajout du menu Redémarrer
    • Le menu Redémarrer s'affiche sur l'écran du téléviseur en maintenant le bouton d'alimentation de la télécommande TV enfoncé pendant quelques secondes
  • Le menu des entrées est maintenant personnalisable
  • Applications Vidéo/Album/Musique combinées dans l'application Lecteur Multimédia
  • Prise en charge du format HEVC 100/120 Hz pour la lecture vidéo USB
  • Icônes mises à jour sur l'écran d'accueil
  • Ouverture d'un petit écran d'aperçu pour continuer à regarder la télévision tout en accédant au guide des programmes
  • Fonctionnalité micro intégré supplémentaire
  • L'Affichage LED indique lorsque la détection « OK Google » est activée dans le micro intégré, lorsque le téléviseur est allumé et en mode veille
  • Ajout du mode Pass Through
    • Le mode Pass Through permet d'envoyer des fichiers audio compressés vers des systèmes audio et des barres de son
  • L'option Satellite préféré affiche les noms des fournisseurs

Les fonctions suivantes seront également améliorées ou résolues après la mise à jour :

  • Amélioration de la stabilité et des performances du téléviseur
  • Résolution des problèmes de lecture Netflix ultra-haute définition (UHD) 4K ou Dolby Vision lorsqu'il est connecté à un casque ou des écouteurs Bluetooth A2DP
  • Résolution des problèmes de son lors de la lecture de certains formats de fichiers audio via ARC et amélioration de la compatibilité générale avec certains périphériques ARC

Les fonctions suivantes ne seront plus prises en charge :

  • Fonctionnalité d'affichage fixe du télétexte supprimée
    • La fonctionnalité (Suspension du texte), qui était exécutée en appuyant sur le bouton (INPUT) (Entrée) de la télécommande lorsque le télétexte est affiché, a été supprimée

REMARQUE : Pour plus d'informations sur les fonctions et les améliorations, rendez-vous sur :

* iPhone, iPad, Mac, Airplay et HomeKit sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.

  • Le problème empêchant l'installation de l'application Kodi a été résolu. Vous pouvez maintenant installer l'application et en profiter
  • Le contenu YouTube HDR est désormais automatiquement détecté et affiché au format HDR
  • Résolution des problèmes de compatibilité lorsque, avec certains diffuseurs, les touches d'information et numériques (0 - 9) ne fonctionnaient pas correctement
  • Résolution d'un problème d'affichage de barres verticales sur l'image dans certaines circonstances
  • Les descriptions du pays et de la région ont été ajoutées à certaines langues dans le menu Language settings (Paramètres de langue)
  • La fonctionnalité WPS (Wi-Fi Protected Setup) n'est plus disponible pour les connexions réseau sans fil
  • Pour vous assurer de vous connecter en toute sécurité à un nouveau réseau sans fil, veuillez sélectionner le SSID (nom) de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles, puis saisir la clé ou le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez également utiliser un câble Ethernet pour relier directement le téléviseur à votre routeur pour une connexion optimale
  • Amélioration des performances générales du téléviseur
  • Amélioration de la connectivité Wi-Fi

Restrictions

  • Utilisable uniquement avec les téléviseurs vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.

Préparatifs

Tutoriel vidéo : Comment mettre à jour votre téléviseur

Vérifiez la version du logiciel

Il se peut que votre logiciel soit déjà à jour. En cas de doute, il est facile de vérifier la version du logiciel dont vous disposez. Veuillez procéder comme suit :

  1. Appuyez sur la touche [HELP] (AIDE) de la télécommande.
  2. Sur l'écran du téléviseur, le numéro de version du logiciel s'affiche sous le nom du modèle.
    • Modèle : KD- / KE- / XBR-xxxxxxxx
    • Version du logiciel : PKG-xxxxxxxx

Si le numéro de version est supérieur ou égal à « PKG6.3626.xxxx », vous disposez déjà de la version la plus récente. Aucune mise à jour n'est nécessaire.

Pour mettre à jour le micrologiciel de votre TV BRAVIA, vous pouvez procéder de deux manières différentes.

  • Utiliser la fonction « Vérification automatique des mises à jour » (simple)
    REMARQUE :votre téléviseur peut indiquer que le logiciel est à jour même si la version la plus récente n'est pas installée. Les mises à jour des téléchargements automatiques de logiciels sont des versions échelonnées et peuvent ne pas être disponibles immédiatement. Veuillez réessayer plus tard. Si vous préférez effectuer une mise à jour maintenant, suivez les instructions pour télécharger et installer la mise à jour logicielle avec une clé USB.
  • Avec une clé USB
Utiliser la fonction « Vérification automatique des mises à jour » (simple) :
Sony met régulièrement à jour le logiciel afin d'optimiser ses fonctionnalités et de proposer la meilleure expérience audiovisuelle possible aux utilisateurs. Le moyen le plus simple de recevoir les mises à jour du logiciel est d'utiliser la fonction « Vérification automatique des mises à jour ». Ce paramètre est activé par défaut.
Si vous avez activé la fonction « Vérification automatique des mises à jour » ci-dessous, vous recevrez automatiquement une notification pour mettre à jour votre téléviseur.
  1. Appuyez sur la touche [HELP] (AIDE) de la télécommande.
  2. Sélectionnez [Mise à jour du logiciel du système].
  3. Sélectionnez [Vérification automatique des mises à jour].

La nouvelle mise à jour du micrologiciel sera déployée progressivement sur tous les téléviseurs connectés à Internet au cours des semaines qui suivront sa sortie.

IMPORTANT :Les paramètres « Configuration système requise », « Infos Fichier », « Télécharger » et « Installer » se rapportent à la procédure de mise à jour avec une clé USB. Vous pouvez les ignorer si vous avez effectué la mise à jour à l'aide de la fonction « Vérification automatique des mises à jour ».

Pour obtenir d'autres procédures de dépannage, reportez-vous à la rubrique « Foire aux questions » dusite d'assistance Sony.

Avec une clé USB :

Vous pouvez également mettre à jour le logiciel à l'aide d'une clé USB. Si aucune connexion Internet n'est configurée sur votre téléviseur ou que vous ne souhaitez pas attendre que la mise à jour s'effectue via la fonction « Vérification automatique des mises à jour », essayez de télécharger et de mettre à jour le logiciel à l'aide d'une clé USB, comme indiqué ci-dessous.

Configuration système requise

Eléments nécessaires

  • Un ordinateur disposant d'un accès à Internet
  • Une clé USB
    * Vous pouvez mettre à jour votre téléviseur même s'il y a d'autres fichiers sur la clé USB.

Infos Fichier

Nom du fichier

  • Mise à jour du micrologiciel du téléviseur vers la version 6.3626

Nom du fichier compressé

  • sony_atvotafull_2018_1603626100_eua_auth.zip

Version du fichier

  • 6.3626

Taille du fichier

  • 1 316 529 842 octets

Date de publication

  • 13-05-2020

Télécharger

Remarque importante

  • Lisez attentivement les instructions pour éviter que le téléviseur ne cesse de répondre ou ne nécessite une réparation.
  • N'éteignez pas votre téléviseur et ne le déconnectez pas pendant qu'une mise à jour est en cours.
  • N'appuyez sur aucun bouton, à l'exception de ceux mentionnés dans les instructions.
  • Arrêtez tout enregistrement avant de lancer la mise à jour du microprogramme (modèles d'enregistrement sur disque dur USB uniquement).

Pour télécharger la mise à jour :

Avant d'installer la mise à jour, vous devez la télécharger depuis Internet et l'enregistrer sur une clé USB.

  1. Téléchargez le fichier de mise à jour sur votre ordinateur.
    1. Cliquez sur le bouton [Télécharger] situé en haut de la page, puis lisez et acceptez les conditions générales.
    2. Cliquez sur le bouton [Télécharger] situé en bas de la page afin de télécharger le fichier de mise à jour sur votre ordinateur.
  2. Vérifiez le nom et la taille du fichier téléchargé.
    1. Accédez au dossier dans lequel le fichier a été téléchargé.
    2. Vérifiez que la taille du fichier « sony_atvotafull_2018_1603626100_eua_auth.zip » est de « 1 316 529 842 » octets.
      REMARQUE : si votre ordinateur fonctionne sous Windows, vérifiez le paramètre Taille et non Taille sur le disque dans l'écran Propriétés.
  3. Extrayez le fichier téléchargé.
    REMARQUE : Après extraction du fichier téléchargé, vous verrez apparaître le fichier « sony_dtv0FA70A0BA0AB_00004100_16036261000521.zip ».
  4. Insérez la clé USB dans votre ordinateur.
  5. Copiez ou glissez-déposez le fichier « sony_dtv0FA70A0BA0AB_00004100_16036261000521.zip » dans le répertoire racine de votre clé USB.
    REMARQUE : le répertoire racine est le premier dossier qui apparaît dans la hiérarchie des répertoires d'un périphérique (il contient tous les autres dossiers).
  6. Retirez la clé USB de votre ordinateur, puis passez à la section suivante.

Installer

Étape 1 : Installation de la mise à jour

Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour et préparé votre périphérique USB, vous pouvez installer le fichier sur le téléviseur. Cette procédure peut prendre jusqu'à 10 minutes. Au cours de l'installation, votre téléviseur va s'éteindre, avant de s'allumer à nouveau. Procédez comme suit :

  1. Allumez le téléviseur.
  2. Assurez-vous qu'aucun périphérique USB n'est branché sur le téléviseur.
  3. Connectez votre clé USB contenant le fichier « sony_dtv0FA70A0BA0AB_00004100_16036261000521.zip » à un port USB du téléviseur.
    REMARQUE : si le téléviseur possède plusieurs ports USB, vous pouvez utiliser celui de votre choix.
  4. Une fois la clé USB détectée, plusieurs messages s'affichent sur le téléviseur. Suivez les instructions affichées à l'écran.
    REMARQUE : si les messages ne s'affichent pas automatiquement, essayez d'éteindre puis de rallumer le téléviseur à l'aide de la télécommande.
  5. Une fois le fichier copié depuis la clé USB, la mise à jour commence. Le témoin d'alimentation de votre téléviseur clignote blanc et l'écran du téléviseur indique la progression de la mise à jour.
  6. Après quelques minutes, le téléviseur s'éteint, puis se rallume afin de terminer la mise à jour.
    AVERTISSEMENT : pendant l'installation du logiciel, veillez à ne pas :
    • retirer le périphérique USB,
    • Éteignez la TV.
    • débrancher le câble d'alimentation.
  7. Le téléviseur redémarre automatiquement une fois la mise à jour terminée.
  8. Retirez le périphérique USB du port USB avec précaution.

Étape 2 : vérifiez que la mise à jour a réussi

Vérifiez la version actuelle du logiciel afin de vous assurer que la mise à jour a bien été installée.

  • S'il s'agit de la version « PKG6.3626.xxxx », la mise à jour s'est déroulée correctement.
  • Si le numéro de version n'est pas « PKG6.3626.xxxx », téléchargez et installez à nouveau la mise à jour.

Questions et Réponses

Questions fréquentes

  • Mes paramètres personnels seront-ils supprimés après la mise à jour ?
    Non, tous vos paramètres personnels seront conservés.
  • Puis-je installer une version plus ancienne du logiciel ?
    Non. Afin de s'assurer que votre téléviseur fonctionne de manière optimale, il n'est pas possible d'installer une version plus ancienne du logiciel. La version la plus récente comporte tous les avantages et améliorations des versions antérieures.
  • Est-il normal que le téléviseur s'éteigne pendant la procédure de mise à jour ?
    Oui, il est normal que le téléviseur redémarre pendant la procédure de mise à jour. Le redémarrage du téléviseur prendra davantage de temps lors de l'installation du nouveau logiciel.

Que faire en cas de problèmes liés à la mise à jour du microprogramme de votre téléviseur

Si le message « An error occurred during the software update » (Une erreur s'est produite lors de la mise à jour du logiciel) ou « Software cannot be updated using this USB device » (Impossible de mettre à jour le logiciel à l'aide de cette clé USB) apparaît sur l'écran du téléviseur, veuillez appliquer la procédure ci-dessous pour résoudre le problème :

  1. Eteignez le téléviseur en appuyant sur le bouton d'alimentation de l'appareil.
  2. Appuyez une nouvelle fois sur le bouton d'alimentation, puis appliquez la procédure d'installation.

Si le message « No newer version of the TV software was found » (Aucune version plus récente du logiciel du téléviseur n'a été trouvée) s'affiche sur l'écran du téléviseur, cela signifie que la version la plus récente du logiciel est déjà installée. Par conséquent, aucune mise à jour n'est nécessaire.

REMARQUE : si vous essayez de mettre à jour le logiciel à l'aide d'une clé USB, vérifiez les points suivants.
  • Vérifiez que votre clé USB est en bon état de marche.
  • Le lecteur doit être formaté en FAT16, FAT32, exFAT ou NTFS.
  • La mise à jour peut échouer même si vous utilisez une clé USB qui répond aux conditions ci-dessus, suivant la taille et la structure de répertoire des autres fichiers sur la clé. Si la mise à jour échoue, supprimez d'autres fichiers et réessayez avec uniquement le fichier de mise à jour enregistré sur la clé USB. Si la mise à jour échoue toujours, formatez la clé USB en FAT32 et réessayez.

Pour obtenir d'autres procédures de dépannage, reportez-vous à la section « Foire aux questions » du site d'assistance de Sony.