Accéder au contenu

Au sujet de ce téléchargement

À propos de cette mise à niveau :

Cet utilitaire met à jour le micrologiciel du BDV-IT1000 vers la version 010. Il vous offre les avantages suivants :

Améliorations par rapport à la version 006 du micrologiciel

  • Améliore la compatibilité B-Java afin d'optimiser l'interactivité avec certains BD-ROM
  • Améliore la performance BD-Live pour optimiser l'interactivité
Avertissement :
  • Cet utilitaire est destiné à être utilisé uniquement avec le Home Theatre system BDV-IT1000 vendu en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
  • Suivez scrupuleusement les instructions du fichier UPDATE_BDV1000_VER010.EXE. Le non-respect des instructions risque d'interrompre la procédure de mise à jour UPDATE_BDV1000_VER010.EXE. Il se peut, en outre, que le Home Theatre system cesse de répondre ou doive être réparé.
  • Ne mettez pas le Home Theatre system hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation du micrologiciel UPDATE_BDV1000_VER010.EXE, il se peut que le Home Theatre system cesse de répondre ou doive être réparé.

Infos Fichier

Nom du fichier

  • UPDATE_BDV1000_VER010.EXE

Taille du fichier

  • -

Préparatifs

Il existe deux manières de mettre à jour le micrologiciel du BDV-IT1000 :

  • Mise à jour réseau :
    • Cette méthode s'avère relativement simple et directe, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser.
    • Vous devez connecter le BDV-IT1000 à votre source Internet à l'aide d'un câble Ethernet.
  • Création d'un disque de mise à jour à insérer dans le BDV-IT1000.
    • Utilisez un nouveau disque CD-R inscriptible pour y graver la mise à jour micrologicielle. Il se peut que le Home Theatre system ne puisse pas lire correctement un disque sale ou rayé.
    • Votre ordinateur doit être équipé d'un graveur de CD et d'un logiciel de gravure.
    • Le fichier téléchargé va créer une image ISO (.iso), c'est-à-dire une image disque d'un système de fichiers ISO 9660.
    • La plupart des utilitaires de création de CD peuvent graver des fichiers ISO sur un disque. Pour de plus amples informations, consultez les fichiers d'aide de votre logiciel de création de CD.
      N'UTILISEZ PAS DE DISQUE CD-RW. L'utilisation d'un CD-R est vivement conseillée.

Vérifiez la version du micrologiciel de votre Home Theatre system :

  • Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté le Home Theatre system BDV-IT1000.
  • Mettez le Home Theatre system de disque Blu-ray BDV-IT1000 sous tension.
  • Si la lecture du disque commence, appuyez sur le bouton "STOP" et attendez que l'écran bleu Sony Blu-ray Disc™ s'affiche sur le téléviseur avant de continuer.
  • Lorsque "xross media bar™" (XMB™) est affiché, utilisez les touches fléchées de la télécommande pour mettre en surbrillance "Setup" > "System Settings" (Configuration -> Paramètres système), puis appuyez sur la touche ENTER.
  • Utilisez les touches fléchées de la télécommande pour mettre "System Information" (Informations système) en surbrillance, puis appuyez sur la touche ENTER.
  • Utilisez les touches fléchées de la télécommande pour sélectionner "System Information" (Informations système), puis appuyez sur la touche ENTER.
  • La version du micrologiciel actuellement installée sur le Home Theatre system BDV-IT1000 est alors indiquée sur l'écran du téléviseur, comme illustré ci-dessous :

    SOFTWARE VERSION XX.X.006

    Si le numéro de version est supérieur ou égal à 010, l'installation de cette mise à jour micrologicielle n'est pas nécessaire.

Cette méthode s'avère relativement simple et directe. Il est donc vivement conseillé de l'utiliser pour mettre à jour le micrologiciel du BDV-IT1000.

Si vous ne parvenez pas à connecter le BDV-IT1000 à votre source Internet, utilisez la méthode "Disque de mise à jour" décrite dans la section suivante.

  • Lisez attentivement toutes les informations avant de télécharger et d'installer tout fichier. Si vous ne respectez pas ces instructions, il se peut que le lecteur cesse de répondre ou doive être réparé.
  • Pour pouvoir utiliser cette méthode de mise à jour, le lecteur doit être connecté correctement à une connexion Internet active.
  • Pour pouvoir exécuter la mise à jour du micrologiciel, le lecteur doit être connecté à un téléviseur compatible.

La procédure de mise à jour du micrologiciel dure généralement entre 15 et 30 minutes, en fonction de la configuration du système et de la connexion réseau.

  1. Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté le lecteur BD.
  2. Connectez le port LAN du le lecteur BD à votre source Internet à l'aide d'un câble Ethernet.
  3. Mettez le lecteur BD sous tension.
  4. Si le disque reste dans le lecteur BD, veuillez l'en retirer.
  5. Lorsque xross media bar™ (XMB™®) est affiché, utilisez les touches fléchées de la télécommande pour sélectionner Setup - Network Update (Configuration - Mise à jour réseau), puis appuyez sur la touche ENTER.
  6. Le message Perform version update? (Effectuer la mise à jour de la version ?) s'affiche.



  7. Sélectionnez OK et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
  8. La procédure de téléchargement démarre et l'écran de téléchargement s'affiche.
    DL */9 ("*" passe de "0" à "9" pour indiquer la progression) s'affiche sur le téléviseur.



  9. Une fois la procédure de téléchargement terminée, la mise à jour commence et UPDATE s'affiche sur l'écran en façade du lecteur.
  10. Pendant la mise à jour :
    Update */9 ("*" passe de "0" à "9" pour indiquer la progression) s'affiche sur l'écran en façade du lecteur.
  11. La mise à jour du micrologiciel est terminée lorsque le message COMPLETE! apparaît sur l'écran en façade du lecteur.
  12. Le lecteur BD est mis hors tension.
  13. Mettez le lecteur BD sous tension.
  14. Vérifiez la version du micrologiciel.




Problèmes éventuels liés à l'utilisation de la méthode Mise à jour réseau

Le message "SYSTEM ERR" ou "UPDATE NG" est affiché sur l'écran en façade du lecteur.

  1. Appuyez sur la touche "POWER" et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le lecteur soit mis hors tension.
  2. Mettez le lecteur BD sous tension.
  3. Exécutez à nouveau la procédure de mise à jour réseau.
  4. Si le problème subsiste après la nouvelle procédure de mise à jour, contactez Sony.

Lors de l'exécution de la mise à jour réseau, le téléviseur affiche le message "Connection status cannot be confirmed" (Impossible de confirmer l'état de connexion) et la mise à jour du micrologiciel s'avère impossible.

Le problème se situe peut-être au niveau de la connexion réseau. Vérifiez que les paramètres réseau du lecteur BD sont corrects.

  1. Assurez-vous que le câble réseau est bien inséré dans le connecteur.
  2. Vérifiez les paramètres réseau et assurez-vous que le lecteur BD possède sa propre adresse IP. Si vous utilisez un serveur proxy, tapez l'adresse IP du proxy utilisé au lieu de son nom d'hôte dans la zone de saisie "Proxy Server" (Serveur proxy).
  3. Ensuite, exécutez à nouveau la procédure de mise à jour réseau.

Une coupure de courant est survenue lors de la mise à jour.

Remettez le lecteur sous tension, puis exécutez à nouveau la procédure de mise à jour réseau.

La mise à jour du micrologiciel (et non le téléchargement) s'exécute pendant plus de 30 minutes, mais ne se termine pas.
Veuillez contacter Sony.

Si vous ne parvenez pas à connecter le BDV-IT1000 à votre source Internet, utilisez la méthode "Disque de mise à jour".
Cette procédure n'est pas nécessaire si la mise à jour du lecteur BDV-IT1000 a été effectuée avec succès à l'aide de la méthode "Mise à jour réseau".

  • Veuillez suivre rigoureusement les instructions de mise à jour. Le non-respect des instructions risque d'interrompre la procédure de mise à jour. Il se peut, en outre, que le lecteur cesse de répondre ou doive être réparé.
  • Ne mettez pas le lecteur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation de la mise à jour du micrologiciel, il se peut que le lecteur cesse de répondre ou doive être réparé.
  • Utilisez un nouveau disque CD-R inscriptible pour y graver la mise à jour micrologicielle. Il se peut que le lecteur ne puisse pas lire correctement un disque sale ou rayé.
  • Système d'exploitation recommandé pour l'ordinateur où sera téléchargée la mise à jour du micrologiciel :
    • Microsoft® Windows® 98 DE ou version ultérieure.
    • Windows® Vista®, Windows® XP ou Windows® 2000 (Service Pack 4) recommandé.
  • Votre ordinateur doit être équipé d'un graveur de CD et d'un logiciel de gravure.
  • La plupart des utilitaires de création de CD peuvent graver des fichiers ISO sur un disque. Pour de plus amples informations, consultez les fichiers d'aide de votre logiciel de création de CD.

Procédure de téléchargement :

  1. Téléchargez le fichier UPDATE_BDV1000_VER010.EXE dans un répertoire temporaire ou de téléchargement (prenez note du nom de ce répertoire).
  2. Accédez au répertoire de téléchargement et vérifiez que la taille du fichier UPDATE_BDV1000_VER010.EXE est bien de 51,284,992 octets.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UPDATE_BDV1000_VER010.EXE, puis sélectionnez "Propriétés" dans le menu contextuel.
  4. Dans l'écran "Propriétés de UPDATE_BDV1000_VER010.EXE", vérifiez que le champ "Taille :" indique la valeur 51,284,992 octets.



  5. Double-cliquez sur le fichier UPDATE_BDV1000_VER010.EXE pour lancer la procédure d'extraction de la mise à jour du micrologiciel.
  6. Dans la boîte de dialogue UPDATE_BDV1000_VER010.EXE, entrez un emplacement ou cliquez sur le bouton "Parcourir..." afin de sélectionner un emplacement pour la mise à jour non compressée, puis cliquez sur "OK". Le fichier UPDATE_BDV1000_VER010.ISO est extrait à l'emplacement indiqué.
  7. Utilisez la fonction de gravure d'image de votre logiciel de gravure CD pour créer le disque de mise à jour à partir du fichier UPDATE_BDV1000_VER010.ISO

    Remarques importantes :
    • Assurez-vous que le disque est finalisé.
    • Assurez-vous qu'aucune erreur n'est survenue lors de la procédure de création du disque. En cas de doute, créez un nouveau disque de mise à jour.
    • L'utilisation d'un logiciel d'écriture par paquets n'est pas prise en charge pour graver le disque de mise à jour. (L'écriture par paquets est une technologie d'enregistrement de disque optique qui permet d'utiliser un support CD inscriptible comme s'il s'agissait d'une disquette).
    • Utilisez uniquement la procédure décrite ci-dessous pour créer le disque de mise à jour.

Procédure de mise à jour du micrologiciel :

  • Ne mettez pas le lecteur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur au cours de la procédure de mise à jour. Cela risquerait en effet d'endommager le lecteur et de le rendre inutilisable. Une réparation s'avérerait alors nécessaire.
  • N'appuyez sur aucun autre bouton que ceux indiqués dans les instructions tant que la mise à jour n'est pas terminée. Cela risquerait en effet d'endommager le lecteur et de le rendre inutilisable. Une réparation s'avérerait alors nécessaire.
  1. Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il est réglé sur les entrées auxquelles est connecté le lecteur BD.
  2. Mettez le lecteur BD sous tension.
  3. Introduisez le disque de mise à jour dans le lecteur et fermez le plateau.
  4. Une fois le disque chargé, le message (Effectuer la mise à jour de la version ?) s'affiche.



  5. Sélectionnez "OK" et appuyez ensuite sur la touche ENTER.
  6. La mise à jour commence et le message "UPDATE" s'affiche sur l'écran en façade du lecteur.
  7. Pendant la mise à jour :
    UPDATE */9 ("*" passe de "0" à "9" pour indiquer la progression) s'affiche sur l'écran en façade du lecteur.



  8. La mise à jour du micrologiciel est terminée lorsque le message COMPLETE! apparaît sur l'écran en façade du lecteur.
    Do not operate or power off the system until this message is displayed. Doing so may cause the BD/DVD Home Theatre system to be unresponsive or to require repair.
  9. Le lecteur BD est mis hors tension.
  10. Mettez le lecteur BD sous tension.
  11. Vérifiez la version du micrologiciel.




Problèmes éventuels liés à l'utilisation de la méthode Disque de mise à jour

Le message "SYSTEM ERR" ou "UPDATE NG" est affiché sur l'écran en façade du lecteur.

  1. Appuyez sur la touche "POWER" et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le lecteur soit mis hors tension.
  2. Appuyez à nouveau sur la touche "POWER" pour poursuivre la procédure de mise à jour du micrologiciel.
  3. Si le problème subsiste après la nouvelle procédure de mise à jour, retirez le disque de mise à jour du lecteur et supprimez les fichiers de mise à jour de votre ordinateur.
  4. Si le problème persiste, contactez Sony.

"UPDATE" ne s'affiche pas sur l'écran en façade du lecteur lors de l'insertion du disque de mise à jour.

Retirez le disque de mise à jour du lecteur et supprimez les fichiers de mise à jour de votre ordinateur. Téléchargez à nouveau la mise à jour et suivez toute la procédure décrite ci-dessus afin de créer un nouveau disque de mise à jour et d'installer la mise à jour du micrologiciel.

Comment vérifier que le disque de mise à jour a bien été gravé ?
Après avoir créé le disque de mise à jour, assurez-vous qu'il se nomme "BV10-00010" à l'aide de l'ordinateur.

Une coupure de courant est survenue lors de la mise à jour.
Remettez le lecteur sous tension en laissant le disque de mise à jour sur le plateau. En principe, la mise à jour doit reprendre automatiquement.

Lorsque je double-clique sur le fichier de mise à jour UPDATE_BDV1000_VER010.EXE téléchargé à partir du site Web de mise à jour, le fichier UPDATE_BDV1000_VER010.ISO n'est pas créé et le message d'erreur suivant s'affiche : "Win32 Cabinet Self-Extraction" (Auto-extraction de fichier CAB Win32).
Le téléchargement a peut-être échoué. Supprimez le fichier téléchargé et téléchargez-le à nouveau.

La mise à jour du micrologiciel s'exécute pendant plus de 30 minutes, mais ne se termine pas.
Veuillez contacter Sony.