Accéder au contenu

Modèles concernés

Ces informations concernent les modèles suivants :
  • DSC-RX10M2

Au sujet de ce téléchargement

  • Nom :Mise à jour du logiciel système version 1.30 pour DSC-RX10M2 (Windows)
  • Date de sortie : 26/04/2016
  • Avantages et améliorations
    • L'appareil photo peut désormais enregistrer au format XAVC S avec des cartes SDHC et SDXC compatibles

      *Lorsque vous enregistrez des séquences vidéo au format XAVC S, il est nécessaire d'utiliser des cartes SD Speed Class10, UHS Speed Class U1 ou supérieures. (Lors de l'enregistrement en 100 Mbit/s ou plus, la carte UHS Speed Class U3 est nécessaire.)
      *Lorsque qu'une carte mémoire SDHC est utilisée pour enregistrer des séquences vidéo au format XAVC S sur une période prolongée, les séquences enregistrées seront divisées en fichiers de 4 Go. Les fichiers divisés peuvent être intégrés dans un fichier unique à l'aide du logiciel PlayMemories Home.

Configuration système requise

Systèmes d'exploitation

La dernière version de la mise à jour du micrologiciel est compatible avec les versions les plus courantes de Microsoft Windows :
  • Windows® Vista* SP2
  • Windows® 7 SP1
  • Windows® 8
  • Windows® 8.1
  • Windows® 10
    Remarques :
    * L'édition Starter n'est pas prise en charge.

Matériel informatique

La dernière version de la mise à jour du micrologiciel est compatible avec le matériel suivant :
  • Espace disque nécessaire : 200 Mo ou plus
  • Mémoire vive : 512 Mo ou plus
    Remarque : avant de procéder à la mise à jour du micrologiciel, fermez toutes les autres applications.
  • Source d'alimentation de l'appareil photo
    • Batterie rechargeable complètement chargée NP-FW50
      ou
      Adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément)
      Remarque : la mise à jour ne peut être effectuée que si la capacité restante de la batterie correspond, au minimum, à trois marques de batterie. Il est conseillé d'utiliser une batterie complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément).
  • Câble USB fourni avec l'appareil photo
    Remarque : le fonctionnement de la mise à jour n'est pas garanti avec un autre câble USB.

Télécharger

Remarques importantes :

  • Lorsque vous procédez à la mise à jour du micrologiciel, utilisez une batterie rechargeable NP-FW50 complètement chargée
  • Ne retirez pas la batterie au cours de la mise à jour, car vous risqueriez d'endommager le caméscope en raison d'une coupure subite de l'alimentation
  • Retirez d'abord la carte mémoire du caméscope
  • La procédure de mise à jour du micrologiciel dure environ 15 minutes. Vous devez donc empêcher votre ordinateur de passer en mode veille au cours de cette période. Au cas où votre ordinateur passerait en mode veille, interrompant ainsi la mise à jour, veuillez recommencer toute la procédure de mise à jour depuis le début.

Comment télécharger le programme de mise à jour du micrologiciel ?

  1. Assurez-vous que vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur.
  2. Lisez l'avis de non-responsabilité au bas de cette page et cochez la case pour indiquer que vous en acceptez les conditions. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger.
  3. Le téléchargement du fichier [Update_DSCRX10M2V130.exe] commence.
  4. Enregistrez le fichier sur le Bureau de votre ordinateur (recommandé).

    Sous Windows 8 :

    dans les paramètres initiaux d'Internet Explorer, le fichier de mise à jour est enregistré dans le dossier [Downloads]. Cliquez sur la vignette [Bureau] à partir de l'écran de démarrage et recherchez le fichier téléchargé dans le dossier [Downloads] en utilisant l'Explorateur.

Installer

Une fois le fichier téléchargé, vous êtes prêt à installer la mise à jour du micrologiciel version 1.30 pour DSC-RX10M2.

Étape 1 : Démarrer le programme de mise à jour du micrologiciel

  1. Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur.
  2. Double-cliquez sur le fichier [Update_DSCRX10M2V130.exe] que vous avez téléchargé et démarrez le programme de mise à jour du micrologiciel.


    La fenêtre du programme de mise à jour du micrologiciel s'affiche.

  3. Allumez l'appareil photo et, conformément aux instructions du programme de mise à jour du micrologiciel, sélectionnez [Menu] -> [Réglage] sous-page 3 -> [Connexion USB] et vérifiez si le mode [Stockage de masse] est sélectionné. Le mode sélectionné doit obligatoirement être défini sur [Stockage de masse].

  4. Retirez d'abord la carte mémoire du caméscope. Connectez le caméscope à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.

    Si l'ordinateur ne trouve pas le caméscope, le message [Could not find the camera for this update.] (Caméscope introuvable pour cette mise à jour.) s'affiche sur son écran. Si cela se produit, effectuez la procédure suivante.
    - Débranchez le câble USB et rebranchez-le.
    - Si l'ordinateur est équipé de plusieurs ports USB, essayez un autre port. Il se peut que des ports USB soient situés à l'arrière de l'ordinateur.


    Lorsque le caméscope est connecté à l'ordinateur à l'aide du câble USB, il arrive que le message vous invitant à redémarrer l'ordinateur s'affiche sur l'écran de l'ordinateur. Si tel est le cas, retirez la batterie du caméscope, redémarrez l'ordinateur, puis suivez la procédure à partir de l'étape 2 " Démarrer le programme de mise à jour du micrologiciel ".
  5. Cliquez sur Next (Suivant) dans la fenêtre du programme de mise à jour du micrologiciel. La version actuelle et la mise à jour apparaissent dans le coin inférieur gauche de l'écran. Si la version actuelle du micrologiciel est 1.30 ou ultérieure, aucune mise à jour n’est nécessaire. Dans ce cas, désactivez la connexion USB, puis cliquez sur Finish (Terminer). Eteignez ensuite l'appareil photo, puis retirez la batterie et/ou débranchez l'adaptateur secteur. Réintroduisez la batterie ou rebranchez l'adaptateur secteur, puis rallumez l'appareil photo.
  6. Cliquez sur Next (Suivant). L'écran suivant apparaît.
  7. La mise à jour démarre dès que la réinitialisation automatique est terminée. La barre de progression s'affiche pendant la mise à jour (l'opération dure environ 15 minutes).
  8. L'appareil photo redémarre automatiquement dès que la mise à jour est terminée. Assurez-vous que l'appareil photo est allumé et patientez jusqu'à ce que l'écran LCD réapparaisse. Cliquez sur Finish (Terminer) lorsque l'écran LCD apparaît, puis débranchez le câble USB.

    Remarque : Après le redémarrage, le message Recovering data. Please wait... (Récupération des données. Veuillez patienter...) peut apparaître. Ce message est tout à fait normal. Patientez jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Étape 2 : Vérifier que la version du micrologiciel du caméscope est bien Ver.1.30

  1. Sur l'appareil photo, sélectionnez Menu --> Setup subpage 6 --> Version (Menu --> Réglages sous-page 6 -->Version).
  2. La version du micrologiciel est indiquée comme illustré ci-dessous.