Accéder au contenu

Au sujet de ce téléchargement

Une faille de sécurité a récemment été détectée dans un nombre réduit de nos produits.
C'est la première fois que nous prenons conscience de l'existence de cette faille de sécurité et à ce jour, nous n'avons pas encore reçu de plaintes d'utilisateurs affectés par ce problème.
Nous prenons toutefois toutes les failles de sécurité très au sérieux et souhaitons vous expliquer comment résoudre ce problème au moyen de la mise à jour présentée ci-après.

Quel est le problème ?

Nous avons découvert l'existence d'une faille de sécurité dans certaines versions d'un contrôle ActiveX de recherche dans CDDB Gracenote utilisé dans certains logiciels Sony, répertoriés ci-après. Le problème ne se manifeste pas dans toutes les versions de nos logiciels standard et n'apparaît que dans certaines version des logiciels actuels. Ce problème de dépassement de la capacité de la mémoire tampon pourrait permettre à un pirate de charger un code malveillant sur le système d'un utilisateur, puis de l'exécuter.

Ce problème touche uniquement les produits logiciels de Sony mentionnés ci-dessous. Les autres produits logiciels de Sony qui utilisent les fonctionnalités CDDB de Gracenote font appel à un autre logiciel et ne sont pas affectés par ce problème de sécurité.

Produits concernés

  • Sony CONNECT Player
  • Sony SonicStage version 3.3/3.4
  • Sony SonicStage Mastering Studio version 2.1.00/2.2.01

Installer

Le programme d'installation s'appelle GracenoteUpdateForSony.exe et occupe 2,9 Mo.

Si votre navigateur vous propose une option d'exécution ou d'ouverture, vous pouvez la sélectionner lorsque vous cliquez sur le lien de téléchargement. Dans le cas contraire, prenez note de l'emplacement d'enregistrement sur votre ordinateur, comme par exemple C:/Téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation pour lancer la mise à jour de votre logiciel Sony.

Lorsque la procédure d'installation est terminée, un message vous invite à redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur le boutonTerminer. Votre ordinateur redémarre, indiquant la fin de la procédure de mise à jour.

Infos Fichier

Nom du fichier

  • GracenoteUpdateForSony.exe

Taille du fichier

  • 2.9 Mb