LA-EA1 - Mise à niveau du microprogramme (Macintosh)
Au sujet de ce téléchargement
Remarque : Le service de téléchargement de la mise à niveau du microprogramme LA-EA1 version 02 a pris fin le 28 février 2023.
À propos de cette mise à niveau (18/11/2010)
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits Sony.
Soucieux de la qualité de ses produits et de la satisfaction de ses clients, Sony vous propose une mise à niveau du microprogramme de la bague d'adaptation "LA-EA1".
Pour tirer parti du mode de mise au point automatique (AF) avec des objectifs à monture A (objectifs SAM et SSM uniquement), vous devez mettre à jour la bague d'adaptation à l'aide de ce microprogramme.
Consultez la section "Téléchargement et installation" de cette page pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de la mise à niveau du microprogramme.
Remarque : pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, une mise à jour du micrologiciel du caméscope NEX-VG10E est nécessaire :
Important :
Si vous rencontrez le moindre problème lors de la mise à niveau du microprogramme, contactez Sony
Vérification de la version du microprogramme de l'adaptateur pour monture d'objectif
Procédez comme suit pour vérifier la version du microprogramme de l'adaptateur pour monture d'objectif.
S'il s'agit de la version 02 (Ver.02) ou ultérieure, aucune mise à niveau n'est nécessaire.
- Fixez l'adaptateur pour monture d'objectif et l'objectif à monture A sur le caméscope, puis mettez celui-ci sous tension.
- Sélectionnez Menu --> Réglage --> Version sur le caméscope.
- La version du microprogramme est indiquée comme illustré ci-dessous.
Modèles concernés
- LA-EA1 avec version 01 du microprogramme
Améliorations
Cet utilitaire met à niveau le microprogramme du LA-EA1 vers la version 02. Il vous offre les avantages suivants :
- Prise en charge de la fonction de mise au point automatique (AF) avec les objectifs à monture A
Les objectifs SAM et SSM ci-dessous sont pris en charge* :- Objectifs SAM
- DT18-55mm F3.5-5.6 SAM [SAL1855]
- 28-75mm F2.8 SAM [SAL2875]
- DT55-200mm F4-5.6 SAM [SAL55200-2]
- DT30mm F2.8 Macro SAM [SAL30M28]
- DT35mm F1.8 SAM [SAL35F18]
- DT50mm F1.8 SAM [SAL50F18]
- 85mm F2.8 SAM [SAL85F28]
- Objectifs SSM
- Vario-Sonnar T* 16-35mm F2.8 ZA SSM [SAL1635Z]
- Vario-Sonnar T* 24-70mm F2.8 ZA SSM [SAL2470Z]
- Distagon T* 24mm F2 ZA SSM [SAL24F20G]
- 70-200mm F2.8 G [SAL70200G]
- 70-300mm F4.5-5.6 G SSM [SAL70200G]
- 70-400mm F4-5.6 G SSM [SAL70400G]
- 300mm F2.8 G [SAL300F28G]
- Objectifs SAM
Configuration système requise
- Ordinateur
- CPU: Intel processor
- Espace disque nécessaire : 200 Mo ou plus
- Mémoire vive (RAM) : 256 Mo ou plus
- Source d'alimentation de l'appareil photo
- Batterie rechargeable complètement chargée NP-FV70 / NP-FV100 (vendu séparément)
ou
Adaptateur secteur AC-PW10AM
Remarque : la mise à niveau ne peut être effectuée que si la capacité restante de la batterie correspond, au minimum, à trois marquesde batterie. Il est conseillé d'utiliser une batterie complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW10AM.
- Batterie rechargeable complètement chargée NP-FV70 / NP-FV100 (vendu séparément)
- Câble USB fourni avec l'appareil photo
Installer
Remarques importantes :
- Lorsque vous mettez à niveau le microprogramme, utilisez une batterie rechargeable NP-FV70 / NP-FV100 (vendu séparément) complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW10AM.
- Ne retirez pas la batterie et ne débranchez pas l'adaptateur secteur au cours de la mise à niveau, car vous risqueriez d'endommager l'appareil photo en raison d'une coupure subite de l'alimentation.
- Retirez d'abord la carte mémoire du caméscope.
Étape 1 : télécharger le programme Firmware Updater
- Vérifiez que vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur de l'ordinateur.
- Après avoir pris connaissance de l'avis de non-responsabilité, cliquez sur le bouton [Accepter] ci-dessous.
- Le téléchargement du fichier [LA-EA1V2_Update1011a.dmg] (1,56 Mo (1.644.032 octets)) commence.
- Enregistrez le fichier sur le Bureau de votre ordinateur (recommandé).
Étape 2: mettre à niveau le microprogramme de la bague d'adaptationadaptor
- Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur.
- Double-cliquez sur le fichier [LA-EA1V2_Update1011a.dmg] que vous avez téléchargé. Ne connectez pas l'appareil photo maintenant.
- Double-cliquez sur l'icône [LA-EA1V2_Update1011a] qui apparaît sur le Bureau.
- Double-cliquez sur l'icône [FirmwareUpdater].
- Pour charger une extension de noyau, le message vous invite à autoriser l'application à effectuer des modifications. Entrez le mot de passe du compte d'administration.
- Le programme de mise à jour du microprogramme démarre.
- Fixez la bague d'adaptation et l'objectif à monture A sur l'appareil photo, puis mettez celui-ci sous tension.
- Connectez l'appareil photo à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
Remarque : lorsque l'appareil photo est connecté à l'ordinateur, son écran LCD s'éteint. Passez à l'étape suivante. - Une fois cette vérification effectuée, cliquez sur Suivant dans la fenêtre du programme Firmware Updater. La capture d'écran illustrée à la figure 1 apparaît sur la fenêtre du programme Firmware Updater, tandis que la figure 2 apparaît sur l'écran LCD de l'appareil photo.
Remarque : à partir de maintenant, vous ne pouvez plus éteindre l'appareil photo tant que la mise à niveau n'est pas terminée.
Figure 1
Figure 2 - Après avoir vérifié l'affichage des captures d'écran illustrées sur les figures 1 et 2, cliquez sur Suivant. La version actuelle et celle consécutive à la mise à jour s'affichent dans le coin inférieur gauche de l'écran. (Figure 3)
- Vérifiez que la version actuelle (Current version) du microprogramme est [Ver.1] ou [Ver.2], puis cliquez sur Suivant.
Si [Current version] est défini sur [Ver.2], aucune mise à niveau n'est nécessaire. Conformément aux instructions, coupez la connexion USB et cliquez sur [Terminer]. Mettez l'appareil photo hors tension, retirez la batterie et/ou débranchez l'adaptateur secteur, réintroduisez la batterie ou rebranchez l'adaptateur secteur, puis allumez l'appareil photo.
Figure 3 - L'écran illustré à la figure 4 s'affiche alors.
Figure 4 - Appuyez au centre de la molette de commande pour procéder à la réinitialisation de l'appareil photo.
Remarque : l'écran s'éteint lorsque vous appuyez sur la touche programmable. Passez à l'étape suivante. - Une fois la réinitialisation terminée, la reconnexion de l'appareil photo est vérifiée et l'écran illustré à la figure 5 s'affiche.
- Cliquez sur Run [Exécuter] pour transférer le microprogramme de mise à niveau. La barre de progression s'affiche pendant la procédure de transfert (d'une durée approximative de 10 secondes).
Remarque : n'éteignez pas l'appareil photo et ne débranchez pas le câble USB pendant la procédure de mise à niveau.
Figure 5 - Une fois le transfert terminé, l'écran illustré à la figure 6 s'affiche. Cliquez sur [Terminer] et débranchez le câble USB.
Figure 6 - La procédure de mise à jour démarre et l'écran illustré à la figure 7 s'affiche.
Figure 7
La barre de progression s'affiche pendant la mise à niveau. - Une fois la mise à niveau terminée, l'écran illustré à la figure 8 s'affiche.
Figure 8 - Mettez l'appareil photo hors tension, retirez la batterie et/ou débranchez l'adaptateur secteur, réintroduisez la batterie ou rebranchez l'adaptateur secteur, puis allumez l'appareil photo.
Étape 3 : vérifier que la version du microprogramme de l'adaptateur pour monture d'objectif est bien Ver.02.
- Sélectionnez Menu --> Réglage --> Version sur l'écran de l'appareil photo.
- La version du microprogramme est indiquée comme illustré ci-dessous.
Infos Fichier
Nom du fichier
- LA-EA1V2_Update1011a.dmg
Taille du fichier
- -