Accéder au contenu

Infos Fichier

Nom du fichier

  • 1.11-p3-spi.pac

Taille du fichier

  • -

Modèles concernés

Ces informations concernent les enregistreurs de DVD suivants :

  • RDR-DC90 / 100 / 105 / 200 / 205 / 305 / 500 / 50

Au sujet de ce téléchargement

  • Nom : Mise à jour du micrologiciel vers la version 1.11 (1.11-p3-spi.pac)
  • Date de publication : 06/11/2013
  • Une mise à jour est-elle nécessaire ? Il se peut que le micrologiciel de votre enregistreur de DVD soit à jour, tout particulièrement si vous possédez un modèle récent. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier aisément la version du micrologiciel dont vous disposez en suivant ces instructions.
  • Avantages et améliorations :
    Cette mise à jour résout les problèmes suivants :
    • Changement du classement des chaînes pendant la nuit.
    • Problèmes de synchronisation labiale après une copie de disque.
    • Apparition de bruit vidéo en cours de lecture ou d’enregistrement.
    • L’horloge se fige en mode de mise en veille en cas de connexion à un téléviseur ou un système audio avec HDMI.
    • L’enregistreur s’éteint lorsque vous appuyez sur le bouton REC de la télécommande pour enregistrer le programme de certaines chaînes (Espagne uniquement).
  • Restrictions : utilisable uniquement avec les enregistreurs de DVD vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.

Éléments nécessaires

  • Un ordinateur disposant d’un accès à Internet
  • Un CD inscriptible vierge

Installer

Comment s’assurer que la mise à jour s’effectue correctement ?

En règle générale, la mise à jour est une opération relativement simple. Voici la marche à suivre pour vous assurer que tout se déroule correctement dès la première tentative :

  • Lisez attentivement les instructions. Dans le cas contraire, il se peut que l’enregistreur de DVD cesse de répondre ou qu’il doive être réparé.
  • N’éteignez pas l’enregistreur de DVD et ne débranchez pas le câble d’alimentation lorsque la mise à jour est en cours.
  • N’appuyez sur aucun bouton, à l’exception de ceux mentionnés dans les instructions.
  • Une fois la mise à jour effectuée, définissez l’option Auto Service Update [Mise à jour automatique du service] sur On [Activé] dans la section "Channel" [Canal].

Téléchargement de la mise à jour sur votre ordinateur

  1. Veuillez lire et accepter les conditions d’utilisation.
  2. Téléchargez le fichier 1.11-p3-spi.pac sur votre ordinateur ; veillez à mémoriser le répertoire dans lequel vous l’avez téléchargé.
  3. Recherchez le fichier sur votre ordinateur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur [Propriétés]. Vérifiez que la taille du fichier est bien de 8,31 Mo (8 723 652 octets).
  4. Gravez les fichiers sur un CD inscriptible vierge. Vous utilisez un logiciel de gravure de CD ? Dans ce cas, sélectionnez le format UDF (Universal Disk Format). L’utilisation du format ISO9660 peut se traduire par la création d’un disque de mise à jour incorrect.

Transfert de la mise à jour sur l’enregistreur de DVD

Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour, vous pouvez l’installer sur l’enregistreur de DVD. Il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous.

Préparation du matériel
  1. Allumez votre téléviseur et vérifiez qu’il est réglé sur l’entrée à laquelle est connecté l’enregistreur de DVD. (En d’autres termes, si l’enregistreur est connecté au port AV 1, sélectionnez l’entrée AV 1.)
  2. Allumez l’enregistreur de DVD.
  3. Introduisez le disque dans le l’enregistreur de DVD et fermez ensuite le plateau.

Installation de la mise à jour

  1. Une fois le disque chargé, un message s’affiche sur l’écran du téléviseur pour vous inviter à confirmer la procédure de mise à jour.
  2. Sélectionnez OK à l’aide de la télécommande et appuyez ensuite sur ENTER.
  3. La mise à jour démarre.
  4. Pendant la mise à jour, une barre de progression s’affiche sur l’écran du téléviseur. N’utilisez pas l’enregistreur de DVD et ne l’éteignez pas tant que la mise à jour n’est pas terminée.
  5. Lorsque le plateau s’ouvre, sortez le disque de l’enregistreur de DVD et mettez l’appareil sous tension.
    Important : si le plateau ne s’ouvre pas automatiquement et qu’un message de mise à jour s’affiche à nouveau sur l’écran du téléviseur, sélectionnez Non à l’aide de la télécommande, puis retirez le disque.
  6. Éteignez l’enregistreur de DVD. La mise à jour est maintenant terminée.
Vérifiez que la mise à jour s’est déroulée correctement :
  1. Allumez votre téléviseur et vérifiez qu’il est réglé sur l’entrée à laquelle est connecté l’enregistreur de DVD. Concrètement, si l’enregistreur est connecté au port AV1, sélectionnez l’entrée AV1.
  2. Allumez l’enregistreur de DVD et appuyez sur la touche SYSTEM MENU [MENU SYSTÈME] de la télécommande.
  3. Sélectionnez Initial Setup > System1 [Configuration initiale > Système 1] et appuyez ensuite sur Enter à l’aide de la télécommande
  4. Sélectionnez Version et appuyez ensuite sur Enter.
    Sur l’écran du téléviseur, le numéro de version du micrologiciel doit se présenter comme suit : SOFTWARE VERSION 1.11. Si le numéro de version est supérieur ou égal à 1.11, vous disposez déjà de la version la plus récente du micrologiciel.

Questions et Réponses

Un message d’erreur est affiché.
Si un message d’erreur s’affiche, éteignez l’enregistreur de DVD et recommencez la procédure depuis le début.