Accéder au contenu

Installer

Procédure d'utilisation de l'assistant XP VAIO Sony

L'Assistant XP télécharge et installe pour vous tous les pilotes nécessaires pour utiliser votre VAIO sous Windows XP.

Remarque :

- Vous pouvez utiliser votre VAIO avec Windows XP. Il y a toutefois une série de limitations fonctionnelles. Certaines fonctions de votre VAIO peuvent ne pas fonctionner, que ce soit de manière partielle ou totale, sous Windows XP. Parcourez la liste des limitations applicables à votre VAIO avant d'utiliser l'assistant XP.
- L'installation des pilotes est uniquement disponible à titre d'option si vous exécutez l'assistant XP sur les modèles VAIO concernés sous Windows XP.
- Si votre VAIO est un modèle de type Configure-To-Order (CTO), vous devrez peut-être installer certains pilotes manuellement.

A. Préparez les éléments suivants avant de démarrer :

1. Le disque d'installation et la clé de licence de Microsoft Windows XP ou un disque de récupération VAIO XP*

*Certains ordinateurs portables VAIO livrés avec Windows Vista Professionnel ou Windows 7 Professionnel disposent d'un disque de récupération VAIO XP intégré. Ces disques ne sont pas disponibles pour tous les modèles ni dans tous les pays. Si votre VAIO est livré avec un disque de récupération XP, utilisez celui-ci plutôt que le support d'installation Windows XP que vous avez acheté.

2. Un CD-R ou une clé USB flash vierge pour stocker les pilotes XP

3. Un lecteur de disquettes USB et une disquette (dans le cas où des pilotes SATA sont requis pour votre propre disque d'installation Windows XP)

4.Il est recommandé d'imprimer cesinstructions.

B. Téléchargez les pilotes XP.

1. Acceptez l'avis de non-responsabilité ci-dessous avant de commencer le téléchargement.

2. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier exécutable d'installation (par exemple, Setup_SR.exe).

3. Parcourez les limitations d'application en cas de rétrogradation de votre modèle VAIO vers Windows XP.

4. Cochez la case "I have read and understood these limitations" (J'ai lu et compris ces limitations) et cliquez sur "Next" (Suivant).

5. Un avis indiquant les options actuellement disponibles s'affiche. Si aucun ou certains pilotes n'ont pas encore été téléchargés, le téléchargement débutera une fois que vous aurez cliqué sur "Next" (Suivant). Vous verrez apparaître une invite avant que l'assistant n'exécute d'autres actions.

6. Une fois le téléchargement terminé, suivez les instructions à l'écran pour graver les pilotes XP sur un CD. Sinon, vous pouvez les copier vous-même sur une clé USB flash depuis le dossier C:\VAIO\XP_Downgrade\.

C. Installez Windows XP sur votre VAIO.

1. Créez des disques de récupération à l'aide de VAIO Recovery Center pour éviter des coûts inutiles si vous deviez restaurer les paramètres d'usine de votre VAIO par la suite.

2. Sauvegardez toutes les données stockées sur le disque dur de votre VAIO.

3. Faites glisser le commutateur sans fil du VAIO en position activée.

4. Connectez le VAIO à l'alimentation secteur à l'aide de l'adaptateur secteur.

5. Débranchez tous les équipements en option (cartes Express, périphériques USB, etc.). Laissez uniquement l'adaptateur secteur branché.

6. Insérez le disque Windows XP dans le lecteur de votre VAIO.

7. Éteignez le VAIO et redémarrez-le à partir du disque Windows XP.

8. Suivez les instructions à l'écran du programme d'installation de Windows XP.

Remarque : En fonction de la version de votre disque XP, il est possible que le programme d'installation de XP ne puisse pas accéder au disque dur de votre VAIO. Si vous ne parvenez pas à effectuer l'installation, procédez comme suit :

A. Téléchargez le pilote SATA depuis la section de téléchargement XP de ce site Web et enregistrer les fichiers du pilote sur une disquette.
B. Insérez la disquette dans un lecteur de disquettes USB et connectez celui-ci au VAIO sur lequel vous souhaitez installer XP.
C. Démarrez l'installation de XP et appuyez sur F6 pour charger un pilote lorsque le programme d'installation vous y invite. Le programme d'installation XP affiche tous les pilotes disponibles sur la disquette.

D. Installez les pilotes XP.

1. Placez le CD du pilote XP que vous venez de créer dans le lecteur CD/DVD du VAIO sur lequel vous souhaitez installer XP.

2. Exécutez l'assistant XP depuis ce CD et suivez les instructions à l'écran.

Infos Fichier

Nom du fichier

  • SETUP_SB.EXE

Architecture du fichier

  • 32 bit

Taille du fichier

  • 529.04 Kb

Date de sortie

  • 51-32-2011