N° d'identification de l'article : 00060716 / Dernière modification : 15/03/2022Imprimer

J'entends un bruit d'appareil photo lors de la lecture d'une vidéo enregistrée sur mon appareil photo

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Certains sons de fonctionnement internes peuvent se retrouver dans vos enregistrements en raison de la structure de l'objectif et de l'appareil photo. Les sons sont inaudibles dans la plupart des environnements d'enregistrement mais sont plus perceptibles dans les endroits très calmes.

    Essayez les conseils suivants pour réduire la possibilité que des sons externes affectent votre enregistrement vidéo.

    • Il est possible d'entendre des sons lors de la lecture du contenu vidéo si vous avez utilisé le zoom, la molette ou le bouton pendant l'enregistrement. Essayez d'utiliser les commandes délicatement pour réduire les sons audibles lors de l'enregistrement vidéo.
    • Réglez la vitesse de zoom sur faible sur les modèles dotés d'une vitesse de zoom variable, comme le zoom motorisé ou le zoom à l'aide du levier de zoom sur l'appareil photo ou l'objectif.
    • Évitez de toucher le microphone pendant l'enregistrement pour éviter les bruits de frottement dans votre enregistrement vidéo.

    Les conseils suivants s'appliquent aux appareils photo compatibles. Pour savoir si votre appareil photo est doté de ces fonctions, reportez-vous aux caractéristiques techniques du manuel de votre produit.

    • Réduisez les bruits de fonctionnement en connectant un micro externe (vendu séparément) à un appareil photo compatible pendant l'enregistrement.
    • Réduisez les sons du zoom lorsque la fonction zoom est attribuée à une touche personnalisée en réglant la vitesse du zoom sur faible.
    • Un microphone externe (vendu séparément) doté d'une fonction LCF peut réduire les bruits indésirables.