J'ai besoin d'aide concernant mon compte Sony ou l'enregistrement de mon produit dans My Sony
Table des matières
- Comment enregistrer mon produit Sony ?
- Adresse e-mail ou mot de passe incorrects
- Mon compte Sony est verrouillé
- Apporter des modifications à un compte Sony
- Comment lier My Sony aux autres comptes de service Sony
- Comment activer la vérification en 2 étapes ?
- Que dois-je faire si je n'arrive pas à trouver le produit que je veux enregistrer ?
Comment enregistrer mon produit Sony ?
- Rendez-vous sur le site Web d'enregistrement de produit Sony Europe.
- Sélectionnez votre pays dans la liste.
- Vous pouvez vous connecter à My Sony de trois façons : à l'aide de votre adresse e-mail, de votre compte Google (bouton « Connexion avec Google ») ou de votre compte Facebook (bouton « Connexion avec Facebook »).
- Vous pouvez associer vos comptes Sony existants et vous connecter via votre compte My Sony, votre compte sur la communauté ou n'importe lequel de ces services en ligne du groupe Sony.
- Si vous n'avez pas encore de compte Sony, sélectionnez l'onglet « Créer un compte » pour créer un compte, puis connectez-vous.
- Commencez l'enregistrement de votre produit.
Adresse e-mail ou mot de passe incorrects
Étape 1 : Vérifiez que vous avez saisi correctement votre adresse e-mail enregistrée
- Assurez-vous que l'adresse e-mail que vous avez saisie est celle qui est liée à votre compte Sony et qu'elle ne comporte pas de faute de frappe.
- Si vous avez créé un compte Sony par le passé mais que vous n'avez pas effectué la vérification par e-mail dans le délai imparti (72 heures), vous ne pourrez pas utiliser ce compte. N'oubliez pas que cela s'applique à tous les services Sony. Connectez-vous à ce compte non vérifié, renvoyez le lien d'activation/vérification et activez votre compte via e-mail.
- Vous pouvez utiliser l'adresse e-mail associée à vos autres comptes Sony pour vous connecter à My Sony. Vous pouvez associer votre compte My Sony à vos autres comptes Sony (par exemple PlayStation Network).
Étape 2 : Utilisez la fonction « Mot de passe oublié »
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en essayant les options suivantes :
- Indiquez la date de naissance que vous avez renseignée lors de votre inscription.
- Répondez à votre question de sécurité.
- Vérification mobile (passez à la section « Comment activer la vérification en 2 étapes »).
Une fois que vous aurez accompli ces étapes avec succès, vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si l'e-mail ne s'y trouve pas, essayez de faire renvoyer le lien ou attendez 24 heures, puis réessayez.
Mon compte Sony est verrouillé
« Le nombre maximum de tentatives de connexion a été atteint. Votre compte sera verrouillé pendant 120 minutes pour protéger votre sécurité. »
Après avoir attendu 120 minutes, vérifiez que les fonctions de verrouillage des majuscules et des chiffres sur votre clavier ne modifient pas la saisie de votre mot de passe.
Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à l'aide de la fonction Mot de passe oublié.
Apporter des modifications à votre compte Sony
Comment modifier les informations de votre compte (e-mail, mot de passe et adresse) ?
- Connectez-vous à votre compte Sony.
- Accédez à la section [My Account Details] (Informations de mon compte).
- Mettez à jour les champs concernés.
Je veux supprimer mon compte Sony
Nous serions désolés que vous nous quittiez, mais vous pouvez supprimer votre compte en suivant les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte Sony.
- Cliquez sur [My Account Details] (Informations de mon compte).
- Faites défiler la page jusqu'en bas et sélectionnez [Remove account] (Supprimer le compte).
Comment lier My Sony aux autres comptes de service Sony
Si vous avez un compte existant avec un autre service Sony, vous pouvez vous connecter à My Sony avec vos identifiants pour cet autre compte. Vous recevrez alors une invite vous demandant de mettre à niveau votre compte. Vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires avant de procéder à la mise à niveau. Inversement, une fois que vous avez créé un compte Sony, vous pouvez utiliser ce compte pour vous connecter à d'autres services Sony.
Vous pouvez associer vos comptes servant à accéder aux services en ligne du groupe Sony suivants :
- La même adresse e-mail doit avoir été utilisée pour chaque compte que vous voulez associer.
- Certains services peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays / toutes les régions.
Services disponibles depuis Sony Europe
- My Sony
- Communauté
Services proposés par d'autres sociétés du groupe Sony
- PlayStation™ Network
- PlayStation™ Plus
- PlayStation™ Video
- PlayStation™ Now
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comptes liés pour les services Sony.
Comment activer la vérification en 2 étapes ?
Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir de recevoir un code de vérification par SMS ou via une application d'authentification lorsque vous vous connectez à votre compte Sony. Vous pouvez modifier ce réglage à tout moment à l'aide des réglages de vérification en 2 étapes.
Comment activer la vérification en 2 étapes
Que dois-je faire si je n'arrive pas à trouver le produit que je veux enregistrer ?
- Tout d'abord, assurez-vous que le produit que vous souhaitez enregistrer est un produit Sony Electronics (cette catégorie inclut les produits TV, audio et vidéo, mobile [Xperia] et photo). Si vous possédez un produit Sony Professional ou d'une console PlayStation, consultez l'une des pages suivantes :
- Si vous êtes sûr que votre produit est un produit Sony Electronics et que vous avez saisi manuellement le nom du produit mais ne le trouvez pas, essayez de le trouver à l'aide du menu déroulant.
- Si vous avez acheté votre produit dans une région autre que l'Europe (par exemple dans la région Asie-Pacifique, Amériques, etc.), veuillez vous rendre sur le site Web de la région concernée pour enregistrer votre produit. Les produits achetés en dehors de l'Europe ne peuvent actuellement pas être enregistrés dans My Sony. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
- Si les deux premières options ne vous aident pas, votre produit ne figure peut-être pas dans notre base de données. Veuillez nous contacter pour contrôler.