N° d'identification de l'article : 00170182 / Dernière modification : 04/08/2017

Les vidéos AVCHD sont saccadées ou la lecture n'est pas fluide sur un ordinateur

    Même lorsque vous utilisez un logiciel qui prend en charge les vidéos au format AVCHD, il est possible que les images haute définition (HD) ne soient pas lues de façon fluide sur certains ordinateurs, en particulier des ordinateurs plus anciens. Vous pouvez rencontrer des problèmes de bruit d'affichage ou d'images perdues pendant la lecture. Bien que le format AVCHD soit pris en charge et puisse être lu sur un certain nombre d'ordinateurs, il requiert une importante puissance de traitement.

    En fonction du format AVCHD, les processeurs suivants, ou plus rapides, sont recommandés :

    • Pour AVCHD 1080p (c'est-à-dire le mode PS), utilisez Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
    • Pour AVCHD 1080i (c'est-à-dire les modes FX/FH/HQ), utilisez Intel Core 2 Duo 2,26 GHz ou supérieur

    L'augmentation de la RAM de l'ordinateur peut contribuer à éliminer ces problèmes, mais la résolution n'est pas garantie. La configuration système minimale requise est de 512 Mo de RAM, mais 1 Go ou plus est recommandé.

    Si vous continuez à rencontrer des problèmes de lecture AVCHD sur votre ordinateur, il peut être recommandé de filmer des vidéos au format MP4. MP4 reste un format de qualité supérieure et est plus approprié à la lecture sur les ordinateurs, ainsi qu'à l'envoi par e-mail et au chargement de vidéos sur les sites Web Internet.